Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma perruche est inssuportable !!!

Aller en bas 
+8
lolocuisto77
jojo76
Triscal
wamama
Scara
nelly
Arista
Takara
12 participants
AuteurMessage
Takara
Membre
Membre
Takara


Inscription : 29/08/2009
Messages : 68
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Clamart (92)

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptySam 16 Jan 2010 - 3:14

Bonjour, cela fait un temps que je ne suis pas venue sur le forum. J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année Smile !

Voila... j'ai depuis quelques temps une petite perruche ondulée, une femelle, que j'ai apellé Kyoshi.

Seulement... si j'avais quelque espoir au début de la rendre un peu plus docile et sociable, je me suis vite apperçue qu'elle n'en faisait qu'à sa tête !

Kyoshi est totalement inssuportable, et pas seulement avec moi : elle empêche mes autres oiseaux de vivre ! Elle les empêche de manger (c'est ELLE qui veut la nourriture et pas de partage) ni boire, même Zénith (mon mâle) qui se laisse totalement dominer, n'as le droit de rien faire. Kyoshi est la terreur de la maison. Elle renverse tout, attérit sur les autres oiseaux, pince, crie et montre son mécontentement partout où elle va.

Je ne sais plus quoi faire. J'en suis même arrivée à songer à lui tailler les ailes pour réduire un peu les dégats, mais j'ai du mal à m'y résoudre...

Du coup je songe même à m'en séparer et à prendre une autre femelle pour mon Zénith (il semble attaché à elle... mais je remarque de plus en plus qu'il a l'air bien calme quand elle n'est pas là).

Que me conseillez-vous... c'est une décision difficile à prendre... je n'ai pas réussi à m'attacher à elle beaucoup à cause de son comportement, mais j'ai peur de faire une bêtise tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptySam 16 Jan 2010 - 4:54

Ta femelle fait du pecking order.
Je pense pas que tailler les ailes vont aider. Elle pourrait être plus choquée je pense après.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/comportements-f2/femmelle-agressive-et-le-pecking-order-t14396.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ma perruche est inssuportable !!! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptySam 16 Jan 2010 - 6:24

bonjour takara,j'ai moi aussi acheté une perruche femelle en aout et bien qu'elle s'entende avec pitchou par moment elle le chasse et lui donne des coups de becs
au début je l'aimais ma lily ,mais maintenant elle est devenue infernale,et j'ai moi aussi tres difficile a la supporter,
ceci pour dire que je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptySam 16 Jan 2010 - 12:31

Ma petite femelle bleue (Haribo) n'est franchement pas cool elle aussi avec mon nouveau mâle (Malabar), mais j'ai pris des "mesures" et ça a l'air de la calmer.

Par exemple, il y a deux mangeoires, exactement pareil, je met exactement la même quantité de graines dedans, avec les même mélanges. Comme je suis pratiquement tout le temps dans ma chambre quand il n'y a pas cours, je les vois faire, et j'ai pris l'habitude "d'occuper" Haribo quand Malabar veut manger. Des qu'il se dirige vers la mangeoire et qu'Haribo commence à descendre elle aussi pour lui piquer la place (alors que la seconde d'avant elle était occupée à autre chose), j'ouvre la porte et prend Haribo avec moi, histoire qu'elle vole un peu et que le mâle puisse manger tranquillement. Si c'est elle qui mange déjà et que le mâle vient la rejoindre pour manger, il prend automatiquement la mangeoire de libre (pas folle la guêpe Wink ), et je regarde Haribo manger en disant "NON" si je la vois essayer de donner des coups de bec à malabar alors qu'il ne mange même pas avec elle. En tout cas elle a l'air de comprendre.
Si je leur donne du millet, je fais en sorte qu'il ne soit pas l'un à côté de l'autre mais face à face (si possible, l'un plus bas que l'autre) histoire que la femelle ne puisse pas pincer le mâle quand il mange. Si je donne à manger dans ma main, et qu'Haribo commence à pincer le mâle et à rentrer carrément dans ma main pour qu'il ne puisse plus manger, je la pousse avec un doigt. Je ne sais pas si ca la vexe, mais elle boude quelques secondes, puis revient manger tranquillement.

Au début elle était vraiment horrible, mais depuis que je fais ça je trouve que ça va mieux. Le mâle commence à lui faire des gratouilles (chose qu'ils ne faisaient pas avant, la femelle le persécutait Laughing), peut un peu mieux manger, peut boire (grande victoire), et si je le prend en premier elle ne vient plus à côté pour le pincer.

Bon ensuite elle n'était pas non plus "insupportable", al tienne a vraiment l'air d'être dominatrice, et je comprends que cela puisse être embêtant pour Zénith. Comme dit Arista, je ne pense pas que lui tailler les ailes changera les choses ... Et puis tu as 5 oiseaux, prendre des mesures pour chacun sera plus compliqué =(

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Membre
Membre
Takara


Inscription : 29/08/2009
Messages : 68
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Clamart (92)

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptySam 16 Jan 2010 - 15:07

C'est bien le soucis oui Sad car elle m'empêche de vivre moi et mes autres oiseaux (car les autres il n'y a pas de soucis, ils partagent et les petites mésententes n'empêche pas une bonne cohésion.

Donc pas de taille d'ailes, ok. C'est vrai qu'au départ moi qui suis contre, j'aimais pas trop l'idée, mais je voulais des témoigages.

J'ai essayé déjà plusieurs techniques pour ne pas qu'elle embête les autres, mais le soucis c'est que c'est une attention de chaque seconde ! Je ne peux pas me permettre de la surveiller en permanence alors que j'ai 5 autres oiseaux apprivoisés, et 2 sauvages. Je lui dis non en permanence, j'essaye de lui montrer de manière positive quand elle est calme que ça me plait (déjà c'est rare, puis surtout ça ne fonctionne pas)

Vu que je ne m'entends pas vraiment avec elle et qu'aparemment c'est un sentiment réciproque, je me demande vraiment si je ne vais pas m'en séparer Sad

Je l'ai séparée de Zénith depuis hier soir et il se porte comme un charme (bien sur elle est furieuse et le fait savoir)
Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptySam 16 Jan 2010 - 15:39

Peut être en mettant kyoshi dans une autre cage (enfin si tu en as une autre) ça irait peut être mieux.Elle aurait sa mangeoire et n'embettera plus les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Membre
Membre
Takara


Inscription : 29/08/2009
Messages : 68
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Clamart (92)

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptySam 16 Jan 2010 - 15:43

Et je les sortirais de leur cage séparément ? (car ils sont tous apprivoisés donc je les sort de leur cage.

Le soucis c'est que dès qu'elle est en liberté, autre oiseau ou pas, elle fiche un sacré bazard partout ! Elle s'aggrippe à la cage des autres, elle chippe leur nourriture, elle crie, et il est impossible de la rattrapper à moins d'être dans le noir complet. A ce rythme là on dirait presque une perruche sauvage, mais qui refuse en plus tout éducation !
Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptySam 16 Jan 2010 - 15:50

Si tu la laisse dans la cage et que tu la fermes un p'tit bout de temps elle laissera les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptySam 16 Jan 2010 - 21:27

Je suis pas certaine que les oiseaux comprennent les 'punitions' donc je ne pense pas que l'isoler lui fera comprendre qu'elle agit mal. Je pense qu'il faut tenter de faire comme Scarabeuh dit. Ca me semble être une bonne solution. Peut-être que les oiseaux fonctionnent un peu comme les chiens et qu'il faut leur montrer qui est le dominant par exemple, je sais que pour les chiens on doit servir le dominant en premier et les autres après. Les chiens qui ont tendance à faire la loi comprennent en étant les derniers servis qu'ils ne sont pas le chef. Difficile de nourrir une perruche puis l'autre mais bon... Il y a peut-être une solution dans ce sens-là aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jojo76
Membre
Membre
jojo76


Inscription : 11/01/2010
Messages : 63
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : bolbec france

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:25

N esite pas a ten separer . apres tout elle fera le bonheur de quel qun d autre et tu sera tranquille pourquoi s embeter avec une perruche qui ser a rien ou qui fait du mal au autre .
Revenir en haut Aller en bas
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:17

Peut-être parce qu'on ne peut pas se permettre d'abandonner un animal comme ça... On pourrait se poser la même question avec les chiens : pourquoi on en achète à noël alors qu'en été on ne pourra pas partir en vacances, ou que c'est insupportable... ? Ah ben tiens la solution est toute trouvée un chien ne sert à rien on n'a qu'à l'abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:34

jojo, c'est quoi cette réflexion?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Takara
Membre
Membre
Takara


Inscription : 29/08/2009
Messages : 68
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Clamart (92)

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:02

Ouh là...

Heu personnellement j'ai pas l'intention "d'abandonner" cette petite, déjà si jamais je m'en sépare je vais pas la laisser dans la nature, je comptais plutôt la ramener à celle qui me l'a cédée (elle me l'a gentiment proposé).
Et ensuite je pense que si le courant ne passe pas avec un animal bein il vaut mieux pour tout le monde s'en séparer que de le garder et vivre un enfer ! Depuis que je l'ai séparée des autres ils sont tous plus calme, et je dois dire que moi aussi... Tu garderais un chien qui ne fait que mordre, renverser les meubles et empêcher les autres de manger ? Moi je pense que dans un premier temps tu tenterais de régler la situation par divers moyens pour le rendre plus calme, etc etc... et si ça ne fonctionne pas et bien tu t'en séparerais probablement.
C'est ce qu'il m'arrive à moi.
Cette petite ne m'aime clairement pas, et n'as pas besoin de moi. Donc, il n'y aura aucun mal pour elle à la ramener chez quelqu'un qu'elle connait mieux et avec qui le courant passe.

Ceci dit rien n'est encore joué, je tente encore pour quelques semaines voir si la situation évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:09

Si tu es sûre qu'elle sera mieux ailleurs alors pourquoi pas (si tu as tout essayer bien sûr). Non je ne garderais pas un chien qui fait que mordre si vraiment je ne peux rien faire. Il te reste à essayer toutes les solutions. Ce contre quoi je râlais c'était la réplique de jojo76. Aucun tact, apparemment aucun sentiment au moment d'abandonner l'animal et la façon dont il a tourné ses mots ne me convient pas pour ce que je viens juste de citer. "apres tout elle fera le bonheur de quel qun d autre et tu sera tranquille pourquoi s embeter avec une perruche qui ser a rien ou qui fait du mal au autre ." ---> Je ne sais pas si tu vois comme moi... Et puis un animal ne sert pas à rien. Si on considère un animal de cette façon là alors c'est la porte ouverte à tout à la violence envers les animaux et tout et tout. Mais je n'ai rien contre le fait que tu cherches toutes les solutions pour ta perruche Wink y compris celle de la rendre à sa propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Membre
Membre
Takara


Inscription : 29/08/2009
Messages : 68
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Clamart (92)

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:05

Bein bien sur qu'un animal ne sert pas à rien ! C'est une vie, un être vivant qui a le droit de vivre, et qui plus est de vivre heureux.
Bien entendu s'il rend "malheureux" les autres il vaut mieux trouver un compromis !

Comme dis plus haut je vais encore essayer de l'amadouer et de rendre les choses plus simples mais si ça prend trop de temps et d'énergie je devrais m'en séparer. Je ne vais la donner à n'importe qui ! Son éleveuse est quelqu'un de super, j'ai pu faire un peu connaissance avec elle et je sais que si cela devait arriver elle en prendrait grand soin et Kyoshi ne serait pas trop perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:56

jojo76 a écrit:
N esite pas a ten separer . apres tout elle fera le bonheur de quel qun d autre et tu sera tranquille pourquoi s embeter avec une perruche qui ser a rien ou qui fait du mal au autre .

Ouais, pas cool ton raisonnement Jojo76.
Dans la vie y a ceux qui fuient lâchement devant le moindre problème et les autres qui essaient de le résoudre en tentant de trouver les meilleurs compromis possibles, en usant de patience, de ruse ...
Ici on a le respect de l'animal.
Nous n'avons pas la même philosophie Jojo76.
Si un de tes gosses est infernal, que fais-tu ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche est inssuportable !!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:04

pourquoi s embeter avec une perruche qui ser a rien
Même si une perruche n'est pas apprivoisée, elle ne sert pas à rien.
C'est comme si tu disais à une personne qui a par exemple des poissons, c'est pas parce qu'on ne peut pas jouer avec, le flatter, ou le prendre dans nos mains, que c'est inutile. C'est une vie.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ma perruche est inssuportable !!! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:50

jojo76 a écrit:
N esite pas a ten separer . apres tout elle fera le bonheur de quel qun d autre et tu sera tranquille pourquoi s embeter avec une perruche qui ser a rien ou qui fait du mal au autre .

Moi je suis franchement choquée du ton de ta phrase. Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai "mal pris", mais dans ce cas là on met des smileys.
Si tu avais un ado et que tu le trouvais franchement infernal, à s'engueuler tout le temps avec toi et sa mère, à faire ch*er ses frères/soeurs, tu le refilerais à la DASS ? "Bah ouai, il fera le bonheur d'un autre couple, toi tu seras tranquille, et il ne pourra plus embêter son frère/ sa soeur."
Quand on prend un animal, on l'assume ! Et, bien sûr que SI, on hésite à s'en séparer ! Si l'animal ne colle vraiment pas à la personne, où que la personne a des difficultés avec, etc, evidemment il vaut mieux lui trouver un nouveau maître aimant et ne pas le laisser malheureux, mais avant ça on fait tout pour essayer d'arranger la situation.
Pis un animal ne sert pas à rien. C'est une vie, un être vivant, je ne vois pas comment on peut dire qu'il "sert à rien".

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
jojo76
Membre
Membre
jojo76


Inscription : 11/01/2010
Messages : 63
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : bolbec france

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:09

désolé car il vrai que mes mots était mal formulé et que je ne sui pas le genre de perssone a abandonné un animal lachement .il na jamais été questoin d abandon
deja . mais je pensse juste que si vraiment aucune solution ne fonctionne et que tout le monde subi cette petite il faurais peutétre la rendre .ou la donné a quel qun
qui n aurait quelle a soccupé . biensure je te souhaite du bonheur avec elle et que les chose sarange .
je remerci au passage ceux qui on comparé ma phrase a une idée d' abon d' enfant
ce qui démontre la finesse du résonnement de certain .
Revenir en haut Aller en bas
Cariglant
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/07/2012
Messages : 9
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Casablanca (Maroc)

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:12

Bonsoir,

Je ne cesse de lire sur vos forums que chez les ondulées c'est la femelle qui porte le pantalon. En tout cas chez moi c'est bien l'inverse car la pecking-order c'est le mâle qui l'exerce en permanence sur ma femelle (bonjour le matchisme !). Toujours le premier aux mangeoires et refuse de partager avec sa compagne (coup de bec garanti si elle s'en approche).
Cependant il ne dédaigne pas lui gratouiller la tête. Elle n'ose donc jamais rien faire avant lui (preuve flagrante qu'elle est belle et bien dominée par Monsieur). Et pourtant cet oiseau est extrêment doux avec moi: il se laisse volontiers caresser sur ma main et adore me faire des câlins (contrairement à Madame qui est intouchable).
Mon cas de mâle dominateur (le monde à l'envers donc) est il une exception (vu qu'on dit que ce sont les femelles qui sont souvent des chipies) ? Merci pour vos réponses et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:30

S'agit-il d'une perruche EAM ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Cariglant
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/07/2012
Messages : 9
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Casablanca (Maroc)

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:33

Heu, pas à ma connaissance car j'ai acheté un couple déjà adulte
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:38

D'accord !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:04

Peut être que le mâle n'est pas sociable envers les perruches, peut être qu'il préfère être avec toi. Mais attend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche est inssuportable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est inssuportable !!!   Ma perruche est inssuportable !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est inssuportable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» 1 ou 2 perruche?!
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: