Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 bientôt à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tabapa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2010
Messages : 14
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Saint épain 37 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:07

Voilà après la perte de ma petite reggae, dimanche matin, la maison est triste, je vais donc accueillir ce week-end un couple de petites perruches que je vais chercher chez un particulier, je suis très contente.
J'ai passé l'après midi dans une animalerie à regarder les perruches ça me manque de trop, elles ne remplaceront pas ma fifille mais elles vont combler le vide et ce sera une autre histoire.
J'ai hate je vous donnerais des nouvelles dès qu'elles seront là.
Merci pour ce forum qui m'apprend beaucoup de choses. 056 056
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:08

vivement qu'elles soient chez toi pour que tu nous mette de belles photos.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
"Ben.lab"
Membre
Membre
bientôt à la maison 4033-29


Inscription : 20/12/2009
Messages : 368
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : à proximité de Lyon

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:09

Tu as des préférences de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
tabapa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2010
Messages : 14
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Saint épain 37 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:17

Oui j'aimerai une verte j'hésite pour le jaune car reggea était jaune, toute jaune sans une autre couleur d'ailleurs quand des personnes venaient à la maison ils croyaient que c'était un canari mais bon je vais avoir le choix donc ça se fera surement au coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
tabapa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2010
Messages : 14
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Saint épain 37 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:38

Je viens de commander cette cage vous en pensez quoi ???
http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/95610

Et oui l'autre au bout de 10 ans commence à être un peu abîmée et puis j'ai envie de tout changer pour mes 2 nouvelles compagnes. Vous allez me trouver bête, mais bon on ne se change pas.
Revenir en haut Aller en bas
"Ben.lab"
Membre
Membre
bientôt à la maison 4033-29


Inscription : 20/12/2009
Messages : 368
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : à proximité de Lyon

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:38

Prend les oiseaux qui te feront craqué et qu'ils sont dans tes préférences .
Moi j'ai un petit qui va être peu-être tout jaune et son père a un plumage identique à ceux d'Australie ( sauvage )
Cette cage me parait bien pour deux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:52

oh t'as déja comandé? on t'aurais pas conseillé celle la, elle est un peux courte en longueur, mieux vaut 70 (mini) en long pour qu'elles puissent déployer leurs ailes d'un perchoir a l'autre.
pour le même prix,même moins cher, sur le même site ( http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux )tu avais ces deux cages mieux adaptées :
Cage à oiseaux Finca Melodia (bien mais barreaux verticaux !) et Cage à oiseaux Lannica (pas mal.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
tabapa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2010
Messages : 14
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Saint épain 37 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:56

Oui j'avais vu aussi mais bon j'aimais bien celle-ci mince j'espère que ça va aller quand même pffffff j'ai fait une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
tabapa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2010
Messages : 14
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Saint épain 37 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptySam 23 Jan 2010 - 21:31

Mes deux nouveaux pensionnaires sont arrivés à la maison je suis super contente, des photos à venir mais pour l'instant je les laisse tranquille le temps qu'elles se fassent à leur nouvelle demeure. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:08

Oui on attend les photos.
Je pense comme Lolo que la cage manque un peu de longueur mais bon si tu leur accordes un peu de liberté ce n'est pas trop grave.
Je partage ta joie.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


bientôt à la maison 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
tabapa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2010
Messages : 14
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Saint épain 37 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:05

Et bien voilà 12 jours que mes belles sont à la maison, je ne me souviens plus de mes débuts avec ma fifi qui est partie ça date de 10 ans 048 mais là j'avoue que je suis perturbée autant que les belles, impossible de s'approcher de la cage sans que tout ce joli monde ne s'affole, je n'entend pas beaucoup le son de leur voix,(si quand je passe l'aspirateur) le mâle vole d'un perchoir à l'autre mais la femelle ne se déplace qu'en s'agrippant aux barreaux. J'ai parcouru beaucoup de vos posts pour ne pas reposer les mêmes questions et surtout pour me rassurer.
Patiente patiente est le maître mot mais j'espère qu'elles vont vite s'habituer car je n'aime pas les effrayer comme ça.
Et j'espère retrouver la complicité si je puis dire que j'avais avec reggae.
Voilà pour l'instant le début de mon expérience avec mes belles
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:45

ta cage est elle placée en hauteur.les perruches ont tendance a s'éffrayer quand on s'approche quand elles sont trop bas, c'est peut etre ça?
sinon oui, patience .....

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
tabapa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2010
Messages : 14
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Saint épain 37 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:50

Et bien oui justement elles sont sur mon meuble de salle à manger et je me demandais si elles n'étaient pas trop en hauteur. C'est dingue comme elles ont peur, pour l'instant je fais tout, leur donner à manger, nettoyer dans la pénombre pour ne pas trop les effrayer mais ç'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:59

ne les regarde pas en face, et n'ouvre pas trop la bouche, qu'elles ne te prenne pas pour un prédateur.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
tabapa
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2010
Messages : 14
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Saint épain 37 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:20

Je viens donner un peu de nouvelles. Chez moi pas beaucoup d'amélioration, mes belles sont toujours aussi timides, c'est d'ailleurs peut-être le nom que je vais leur donner lol! j'entend un peu plus le son de leur voix, ma femelle ne vole toujours pas elle se déplace toujours sur les barreaux de la cage. Je lis que certains se plaignent de les entendrent de trop et bien moi c'est le contraire. Quel changement avec ma première qui elle c'était adaptée rapidement, il est vrai qu'elle n'avait que 4 mois quand je l'ai eu, celles ci je ne sais pas leur age, l'éleveuse en avait tellement qu'elle ne savait pas de quelle portée elles étaient, mais elles sont de l'année dernière.
Voilà j'espère que ma patiente sera un jour récompensée.
lolo j'ai eu un peu peur quand j'ai lu ton message comme quoi il ne fallait pas que j'ouvre trop la bouche j'ai de suite pensé à mon haleine lol!
Je n'ose pas encore prendre de photos de peur de les effrayer encore plus
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:55

Citation :
j'ai de suite pensé à mon haleine
tu m'as bien fait rire sur ce coup la! 002

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:30

ça pouvait laisser penser ça effectivement Laughing (heureusement qu'il y avait la précision qui suivait)

lolocuisto77 a écrit:
ne les regarde pas en face, et n'ouvre pas trop la bouche, qu'elles ne te prenne pas pour un prédateur.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


bientôt à la maison 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt à la maison Empty
MessageSujet: Re: bientôt à la maison   bientôt à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt une nouvelle petite à la maison...
» C'est bientôt l'été!
» Bientôt un nouveau :D
» Ça va bientôt faire 2 !!
» bientot les pious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: