Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cage assez grande pour 2 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joris83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joris83


Inscription : 01/02/2010
Messages : 16
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Saint Cyr Sur Mer

Cage assez grande pour 2 ? Empty
MessageSujet: Cage assez grande pour 2 ?   Cage assez grande pour 2 ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:12

Bonjour, je voudrais avoir de vos conseils pour l'achat d'une deuxième perruche (mâle) pour ma calo !
Elle doit avoir 3 ans, cependant je me pose quelques questions, ma cage est elle assez grande ?
Dimensions de la cage longueur 59 cm x largeur 35,5 cm x hauteur 85 cm
Suis-je obliger d'acheter une perruche de la même race ( perruche callopsitte) ?
L'amour entre ces deux ne nuirait pas à l'apprivoisement des deux?
J'ai aussi une volière mais que pour l'été car dans ces temps il fait bien trop froid !
Et ma calo fais des œufs à répétition :s
J'attends de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Cage assez grande pour 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Cage assez grande pour 2 ?   Cage assez grande pour 2 ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:48

Je trouve ta cage trop petite, pas assez large et longue. Si tu prends un deuxieme oiseau pour tenir compagnie à ta calopsitte c'est bien evidement une deuxieme calopsitte qu'il faut prendre. On ne parle pas içi de "race" comme tu dis mais d'especes différentes, cela n'a rien a voir. Une "race" c'est par exemple un caniche avec un berger allemand alors que si tu prends une ondulée pour tenir compagnie à une calo c'est comme si tu prennais un pigeon pour tenir compagnie à une poule, tu vois la nuance?
Pour l'apprivoisement, pas de soucis... ta perruche est deja apprivoisé apparement? il te faudra donc prendre de preference un jeune oiseau chez un eleveur par exemple, et de profiter d'un bon mois de quarantaine pour crée un lien de confiance avec lui avant de le presenter à sa futur compagne.
Bonne chance dans tes recherches et c'est une trés bonne initiative que tu as de lui offrir un compagnon de son espece.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage assez grande pour 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Cage assez grande pour 2 ?   Cage assez grande pour 2 ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:29

Si tu ne veux pas d'une autre calo, tu pourrais prendre un autre oiseau de taille, de diète et de comportement semblables, une Bourke par exemple ou un autre oiseau du genre aux comportement doux et tranquille.

On ne peut pas imposer à deux oiseaux de vivre ensemble, surtout dans un espace restreint. Tu dois d'abord voir si ils sont compatible en faisant des sorties communes après la quarantaine. Si tu ne fais pas de quarantaine, peu importe l'espèce du nouvel arrivant, tu mets la santé de ta calo en danger. Ta calo peut aussi réagir à ce qu'elle considérera comme un intrus. On conseil généralement de mettre les deux cages côte à côte pour quelques jours avant de tenter quelque rapprochement que ce soit.

_________________
Cage assez grande pour 2 ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Joris83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joris83


Inscription : 01/02/2010
Messages : 16
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Saint Cyr Sur Mer

Cage assez grande pour 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Cage assez grande pour 2 ?   Cage assez grande pour 2 ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:51

D'accord merci de vos réponses instructives, donc ma cage est trop petite pour 2 calo,
faut-il que j'en rachéte une autre? sachant que quand je suis chez moi, elle est toujours avec moi Very Happy il y a la voliére aussi qui est grande mais j'ai peur qu'elle redevienne un peu trop sauvage puisque il n'y a pas de choses pour l'occuper mise à part les autres oiseaux qui chante et qu'elle essaye de refaire :p. Alors que dans la cage il y a des jouets, mais elle ne joue pas avec Sad c'est peu être parce que elle ne s'y est pas habituée.
Une petite question (encore ! Very Happy) ou achéte-on une perruche callopsitte ? et comment savoir si c'est un mâle ou une femelle, quelle age elle ou il la ? Merci :=)
Trés convivial ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Joris83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joris83


Inscription : 01/02/2010
Messages : 16
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Saint Cyr Sur Mer

Cage assez grande pour 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Cage assez grande pour 2 ?   Cage assez grande pour 2 ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:47

Voici la photo de ma cage, trouvez-vous qu'il y a assez de jeux ? Que pourrais-je rajouter ?
Cage assez grande pour 2 ? P1040514

Et l'air de jeux :

Cage assez grande pour 2 ? P1040515
Vous êtes sur qu'il faut une cage plus grande, car je n'ai pas trop de moyen pour en acheter une autre....
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage assez grande pour 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Cage assez grande pour 2 ?   Cage assez grande pour 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage assez grande pour 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage assez grande pour 6?
» cage assez grande pour 4 perruches ondulee ?
» Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?
» Cage assez grande ?
» Ma cage est ell assez grande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: