Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bagarres entre mes 2 perruches.

Aller en bas 
+9
coco-ide
porquinho
Mésange
Mavi-Limon
Scara
EVA
Triscal
vano76
Leul~
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leul~
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/02/2010
Messages : 3
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, FRANCE

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:17

Bonjour!
Depuis novembre, j'ai deux perruches ondulées : un mâle 051 et une femelle 052 .
Depuis que je les ais, ils se bagarrent, se donnent des coups de becs.. Desfois, rien de méchant, plutôt un jeu, mais parfois, ils se battent, se cherchent.. Plus souvent, la femelle embête le mâle.
Paradoxalement, ils sont tout le temps collés l'un à l'autre, qund ils dorment, quand ils mangent etc.. Est-ce normal ? Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
Leul~

PS: Je leur ai installé des jeux, des balançoires, des cordes, une baignoire, mais ils ne les touchent pas et restent sur les barreaux de leurs cages.. Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:06

depuis quand tu a installer les accessoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:31

Les femelles sont souvent plus agressives que les mâles... Tu peux essayer de les occuper au maximum avec des jouets comme tu as installé, tu peux les séparer si c'est vraiment trop important, ou alors tu peux essayer de voir si c'est dû à la nourriture (pas assez...) ou autre. Tu les as acheté en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:16

S'il n'y a rien de méchant dans leurs bagares, alors il ne faut pas t'inquiéter. Souvent les femelles sont un peu agressives avec les mâles et parfois elles le sont un peu plus "qu'un peu". Tant que le mâle ne semble pas être plus perturbé que cela, tant qu'elle l'empêche pas de manger, de boire, tant qu'elle ne le blesse pas, etc ... alors ce n'est pas grave. C'est de l'amour vache puisque tu dis également qu'ils sont souvent collés l'un à l'autre. Ton couple n'est pas le seul à jouer au jeu "je t'aime moi non plus", je te rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:25

Oui oui c'est normal que ton couple se bagarre un peu de tmeps en temps, du moment que ce n'est rien de méchant Very Happy. Si al femelle empêche trop le mâle de manger ou de boire rajoute des mangeoires et abreuvoirs.

Par contre, tu dis qu'ils ne restent que sur les barreaux ? Ca c'est pas normal. Ils ne vont pas sur leurs perchoirs ? Depuis Novembre, ils devraient s'être bien acclimatés quand même.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Mavi-Limon
Membre
Membre
Mavi-Limon


Inscription : 13/02/2010
Messages : 72
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Essonne-France

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:38

C'est pareil pour moi! c'est la femelle qui cherche le mâle, se bagarre, donne des coups de bec, mais quelques minutes apres elles se font des bisous, donc moi je m'inquiète pas trop!
En plus,depuis qu'elles mangent dans ma main, la femelle est de plus en plus jalouse et veut manger tout toute seule! elle ne laisse rien à Limon, le pauvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leul~
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/02/2010
Messages : 3
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, FRANCE

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:50

Pour les accessoires, j'en ai ajouté depuis fin décembre, et c'est tout juste si ils les regardent..
Oui je les ai achetés en même temps, mais la femelle a 5-6 mois de plus que le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:37

Déjà es-tu sûre que tu as un mâle et une femelle ? C'est ce qu'on t'a dit certainement à l'animalerie mais il peut y avoir erreur. Tu devrais nous mettre une photo de chacun de tes oiseaux (de face pour voir la cire).

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bagarres entre mes 2 perruches. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:38

Oui, mais ils sont sur leur eprchoir, pas barreaux de cage ? Laughing

Comme dit Mésange, essaye de nous mettre des photos d'eux. Y'a des chances pour que les vendeurs se soient trompés (pour pas changer).

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Leul~
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/02/2010
Messages : 3
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, FRANCE

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:33

En fait, je les ai pas acheté dans une animalerie, mais chez une éleveuse. J'ai quelques photos mais pas de face. J'essayerais d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
porquinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/10/2010
Messages : 11
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : viroflay

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:37

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

moi j'ai un peut le même problème mais c'est le mâle qui est tout le temps sur la femelle, il la lâche pas et essaye tout le temps de monter sur elle. En plus elle a déjà saigné deux fois des narines. elle est tombé du perchoir a plusieurs reprises.
Pour info :
-j'ai changé de cage il a 8 mois et jusqu'à présent tout se passait bien
-ils ont un nid et tous les jeux qu'il faut
-niveau alimentation pareil rien ne leurs manquent
-avant elle se laissait monter dessus et est même déjà rentrée dans le nid à plusieurs reprises. mais depuis fin juillet c'est de pire en pire.
-pour le moment je les ai séparés pour éviter le pire.

est ce que quelqu'un peut m'aider à réglé ce problème.

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:41

Essaye déjà d'ôter le nid pour que les oiseaux ne soient pas tentés de s'accoupler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:45

Bonsoir et bienvenue, porquinho. Quel âge ont tes perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:46

Effectivement, le nid devrait calmer quelques ardeurs.

Après, il est normal que le mâle soit très entreprenant avec la femelle, c'est ça chez les perruches : ces messieurs passent leur temps à courtiser leurs belles... et à se faire remettre à leur place quand celles-ci en ont assez.

Es-tu sûr que la femelle saigne des narines à cause de bagarres avec le mâle ? Sont-ils vraiment très agressifs l'un avec l'autre ? (ça arriev que certains oiseaux ne se supportent pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
porquinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/10/2010
Messages : 11
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : viroflay

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:49

pendant combien de temps dois-je enlever le nid?
et dans combien de temps puis-je les mettre à nouveau ensemble?

Revenir en haut Aller en bas
porquinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/10/2010
Messages : 11
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : viroflay

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:52

mes perruches ont 1 an et 1/2
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:54

Il vaut mieux que tu ne mettre pas de nid du tout car la reproduction nécessite énormément de connaisssances et de travail. Il est vrai qu'il te faut déjà identifier la raison des saignements de ta femelle (tout saignement est anormal et sans en connaitre la cause il convient de consulter un vétérinaire si cela se reproduit). Mieux vaut rester prudent. Il faut observer longuement les oiseaux une fois réunis.
Revenir en haut Aller en bas
porquinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/10/2010
Messages : 11
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : viroflay

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:56

ok pour le nid je fais ca dès demain,

Pour la femelle, elle a déjà saigné 2 fois, mais je l'ai remarqué que quand j'arrivais a la maison, mais pour moi c'est a cause de la trop grande excitation du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:56

Je posais la question de savoir l'âge, parce qu'il arrive que les perruches soient trop jeunes pour la repro.

Sinon, comme l'écrit Isatis, il arrive que certaines perruches ne s'entendent pas. Il est possible que tu aies bien fait de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
porquinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/10/2010
Messages : 11
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : viroflay

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:03

pour le moment je vais les laisser séparés pour voir ce que ca donne, et voir s'il se calment un peut. la suppression du nid va leurs faire du bien.
oui il se peut que les perruches ne s'entendent mais les miennes s'adoraient vraiment la situation est comme ca depuis un peut plus d'un mois.
le nid y est depuis environ 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:06

ca ne peut etre que le nid alors
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:08

Oui je suis d'accord comme je te l'ai dis dès le début c'est a cause du nid, cela les stimule! Tout devrait rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
porquinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/10/2010
Messages : 11
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : viroflay

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:12

ok pour le nid, et dans combien puis je les remettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:14

Il faut attendre que le mâle se calme. Tu as mis les deux cages côte à côte ?
Revenir en haut Aller en bas
porquinho
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/10/2010
Messages : 11
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : viroflay

Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:15

oui, et des fois ils se collent l'un a l'autre. il y a du mieux, lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarres entre mes 2 perruches. Empty
MessageSujet: Re: Bagarres entre mes 2 perruches.   Bagarres entre mes 2 perruches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarres entre mes 2 perruches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Entente entre perruches
» jalousie entre perruches ???
» Comportement entre deux perruches
» Parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: