Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

perruche dominante + déprime? est ce possible?

+3
Arista
Isatis_Angel
annakilljoy
7 participants
AuteurMessage
annakilljoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
annakilljoy

Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : chantilly, oise

perruche dominante + déprime? est ce possible? Empty
MessageSujet: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 1:22

bonsoir à vous et merci d'avance pour ceux qui vont me lire et éventuellement me répondre. 050

Comme je le disais dans la rubrique présentation, je suis ici principalement pour parvenir à aider ma mère qui ne sait plus comment s'y prendre avec sa perruche Liloo. (Ma mère a 59ans et est complètement allergique a internet!)
Liloo a été offerte à ma mère il y a 4 ou 5 ans en compagnie d'un beau petit mâle.
Dés les premières semaines, Liloo a commencé à chicaner méchamment le petit père qui a commencé à se pelotonner à l'autre extrémité de la cage. Nous pensions qu'ils leur fallait simplement du temps pour se connaitre, mais un jour, nous avons retrouvé le mâle mort, sans raison apparente.
Liloo l'avait elle tuée? C'est du moins ce que pensa ma mère qui décida de ne pas lui mettre un autre compagnon de peur de voir se répéter la scène macabre.
Liloo n'a jamais été proche des humains, il y a même plusieurs chose qu'elle ne supporte franchement pas (si on fait couler de l'eau elle proteste jusqu'à ce qu'on arrète!) par contre elle a toujours eu un grand interêt pour Patsie (le bouledogue français) et Pistache (la chatte) et nous faisait d'ailleurs régulièrement tourner en bourrique en imitant à la perfection le grattement du chat à la porte, suivi de plusieurs miaulements criant de vérité. (Evidemment à chaque fois qu'on allait ouvrir, la perruche se taisait et nous regardait avec intensité, elle devait trouver ça drôle!!)
Mais voilà Patsie est morte l'année dernière et toute la maison fut en deuil à tel point que Pistache se refusa a rentrer dans la maison et fini par disparaitre complètement. (Le chat et le chien s'entendaient comme larron en foire et dormaient ensemble)
Depuis que le chat et le chien ont disparu, Liloo n'imite plus jamais le chat, et est devenue terriblement agressive a tel point que ma mère doit mettre des gants quand elle met la main dans la cage (la perruche se jette littéralement sur elle!!)
Pensez vous qu'il puisse y avoit un lien entre la disparition de Patsie suivie de prés de celle de Pistache, et le comportement de notre perruche?
que faire pour qu'elle se calme?
pensez vous que Liloo pouvais éprouver de l'affection pour eux ou bien est ce que nous nous faisons des idées?
Liloo pourrait elle supporter d'autres perruches aprés tant d'années ou bien les attaquerait elle?
Enfin, depuis quelques jours nous avons à la maison une petite chienne de 2 mois (bâtarde bouledogue français/epagneul breton! a-dor-able!) pensez vous que ce nouvel arrivant pourrait perturber Liloo?

merci si vous avez un embryon de réponse, nous aimerions beaucoup rendre sa vie plus agréable car nous avons encore de belles années à partager avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilarium.net/introduction/index.html
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 2:18

C'est très bizarre en effet, c'est la première fois que je vois un tel comportement chez une perruche (surtout seule, parce que les femelles peuvent effectivement harceler les mâles).

Quelles sont les dimensions de la cage ? Liloo a-t-elle des jouets dedans, ou des choses qu'elle peut détruire pour se défouler (bloc vitaminé, perchoirs ou jouets en bois ou en corde...) ? Est-elle dans une pièce où elle a de la distraction (télé, radio, beaucoup de passage, point de vue sur une fenêtre...) ? Que cherche à faire ta mère quand elle met la main dans la cage, c'est juste pour s'occuper de Liloo (entretien de la cage, mettre du millet, etc) ou c'est qu'elle tente de l'approcher ? Liloo a-t-elle quelques heures de liberté en dehors de la cage de temps en temps (toujours dans l'idée de la défouler, de l'épuiser) ?

Je ne pense pas qu'elle soit triste de la disparition du chien et du chat, mais elle doit s'ennuyer à ne plus avoir de distractions, c'est peut-être pour ça qu'elle est si agressive. C'est vrai que dans ces conditions, moi aussi j'hésiterais à lui acheter un compagnon ; même après la période de quarantaine nécessaire pour vérifier que le nouveau venu est saine, et leur permettre de se connaître en toute sécurité dans 2 cages séparées, peut-être que Liloo attaquerait quand même... Concernant le petit mâle mort, ça peut être elle qui a attaqué, comme simplement l'oiseau qui était malade ou qui a eu une crise cardiaque...

Pour le nouveau venu, il faut surtout veiller à l'habituer à la cage pour que ça ne soit pas lui qui cherche à atteindre la perruche ! Après un temps d'adaptation, je pense pas que Liloo sera perturbée, les perruches s'adaptent bien aux changements.

Peut-être que quelqu'un sur le forum arrivera à mieux comprendre ce qui se passe dans la petite tête de cette boule de plumes...
http://arallou.ifrance.com
annakilljoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
annakilljoy

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 2:46

Tout d'abord je te remercie du temps que tu as consacré à me répondre c'est vraiment trés gentil de ta part.

J'irais mesurer la cage le plus tôt possible (je n'habite pas avec Liloo) elle me parait de taille correcte mais si ça se trouve elle est trop petite en effet.
Pour les jouets, elle en a pas mal, corde, balancoires, et miroirs, agrémentés de clochettes (d'ailleurs gare à quiconque y touche!)
Liloo est dans la cuisine, ce que perso je ne trouve pas terrible (on m'a toujours dit que pour leurs poumons c'était moyen de renifler du graillon à longueur de journée!) mais au moins c'est un endroit généralement animé, puisqu'il y a une porte qui donne sur l'entrée et une sur le jardin.
Le problème c'est que ma mère s'absente plus qu'avant et elle est parfois seule durant de longues periodes (ma mère lui laisse la radio car elle adore ça)
Ma mère se borne à nettoyer la cage et la nourrir, elle a peur de se faire pincer en tentant une approche trop frontale. Parcontre elle lui parle tout les jours depuis qu'elle l'a et ce, trés doucement sans élever la voix.
Par contre je dois dire que Liloo n'est jamais sortie de sa cage si ce n'est accidentellement, et d'ailleurs lors de la première sortie, elle était morte de peur et j'ai réussi à l'attraper délicatement, emberlificotée dans le rideau. Elle m'a pincée, mais pas cruellement, plus sous l'effet de la peur. C'est pourquoi je ne crois pas qu'elle sois foncièrement "méchante". J'ai seulement peur qu'elle devienne un peu toquée avec le temps et la solitude.... Je pense comme toi qu'elle a peut être besoin de tromper l'ennui.
Une perruche peut elle devenir folle? vu son agressivité actuelle croyez vous que nous devrions tenter de la sortir??
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 3:10

La cuisine est un des endroits à éviter à cause des vapeurs de cuisson. Le Téflon est mortel pour les perruches.

"Sources de problèmes respiratoires[/color]

Le teflon. Surtout les poêles, comme les poêles de type Tefal, mais aussi les fers à repasser, les cailles électriques, les gauffrières, etc. C'est surtout dans les cas de surchauffe que c'est dangereux et potentiellement fatal, mais gardez vos oiseaux loin de ces appareils et instruments quand vous les utilisez. "
http://perruche-ondulee.forumactif.com/securite-f19/produits-toxiques-ou-dangereux-t12856.htm

Le p'tit mâle quand il est mort, est-ce qu'il avait des blessures? Peut-être qu'il était déjà malade et l'autre le sentait.... Ça peut arriver que des perruches attaquent les malades à cause de l'instincts de protection. Ou la cage était trop petite et elle ne tolérait pas d'être deux à cause de ça....

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
perruche dominante + déprime? est ce possible? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 3:17

annakilljoy a écrit:

Liloo est dans la cuisine, ce que perso je ne trouve pas terrible (on m'a toujours dit que pour leurs poumons c'était moyen de renifler du graillon à longueur de journée!) mais au moins c'est un endroit généralement animé, puisqu'il y a une porte qui donne sur l'entrée et une sur le jardin.

C'est même pire que mauvais, c'est mortel ! Plusieurs sur le forum pourraient te le dire, pour avoir eu leurs perruches tuées par les émanations de téflon, entre autre chose. Il faut absolument la changer de place. Toutes les émanations dûes à la cuisson (gaz, revêtement des poëles) sont très toxiques pour les oiseaux.

Pour les premières sorties, c'est normal qu'elle soit paniquée, toutes les cocottes le sont, mais après elles prennent vite leurs marques... Si elle a des jouets, elle devrait avoir de quoi se défouler... Mmm... Etre seule pendant plus longtemps qu'avant joue peut-être oui... J'ai du mal à comprendre ce qui passe par la tête de Liloo Confused

Je tenterais le coup pour la sortie, pour voir si ça la défoule. Prévois quelques heures de libre devant vous (ça prend du temps les premières fois pour qu'elle retrouve sa cage), et calfeutre bien les endroits dangereux (derrières des meubles où elle pourrait se coincer, mettre un rideau ou des autocollants sur les vitres, couvrir les miroirs ou les lampes halogènes s'il y en a, chien dans une autre pièce...), et vois si ça modifie son comportement... En tout cas, si ça abaisse son agressivité déjà. Peut-être qu'en étant fatiguée et en même temps capable de sauver si elle se sent menacée, elle sera plus douce. En liberté, les perruches ont tendance à être moins sauvages (un petit peu moins).

Citation :
Une perruche peut elle devenir folle?

Ca, je ne sais pas, quelqu'un d'autre pourra peut-être le dire... Par contre, il existe des perruches "hyperactives", intenables et agressives, mais normalement envers les autres perruches... En fait, ton histoire m'en rappelle une autre maintenant, arrivée sur ce forum.

Une perruche EAM (nourrie à la main), apprivoisée, qui, de très douce, est devenue agressive envers sa maîtresse, comme par "jalousie" car si je me souviens bien, la dame en question emménageait avec son compagnon au moment du changement d'attitude de l'oiseau. Mais l'histoire s'est pas très bien terminée, la perruche (et un second oiseau) ont dû trouver un autre foyer après que toutes les tentatives pour la calmer aient été des échecs... Je ne sais malheureusement plus du tout où sont les topics où ce membre du forum témoignait justement...
annakilljoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
annakilljoy

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 10:19

Merci vous me donnez pas mal de pistes à explorer, cet après midi si ma mère est à la maison je lui imprimerais le topic et plusieurs autres très intéressants (sur les facteurs de dominances, sur le comportement en général)
Déjà il faut changer la perruche de place.

Citation :
Le p'tit mâle quand il est mort, est-ce qu'il avait des blessures? Peut-être qu'il était déjà malade et l'autre le sentait.... Ça peut arriver que des perruches attaquent les malades à cause de l'instincts de protection. Ou la cage était trop petite et elle ne tolérait pas d'être deux à cause de ça....

est il possible qu'il soit mort des émanations de teflon? aussi rapidement? car il est mort quelques jours après l'achat. Il n'avait aucune marques.

Citation :

Une perruche EAM (nourrie à la main), apprivoisée, qui, de très douce, est devenue agressive envers sa maîtresse, comme par "jalousie" car si je me souviens bien, la dame en question emménageait avec son compagnon au moment du changement d'attitude de l'oiseau. Mais l'histoire s'est pas très bien terminée, la perruche (et un second oiseau) ont dû trouver un autre foyer après que toutes les tentatives pour la calmer aient été des échecs... Je ne sais malheureusement plus du tout où sont les topics où ce membre du forum témoignait justement...

Liloo a été acheté dans une animalerie mais maintenant que tu le mentionne, il me semble me rappeler que dans "l'argumentaire de vente" du conseiller animaux il avait placé que les perruches étaient imprégnées très jeunes pour faciliter le contact avec leur futur maitre. J'ai cependant du mal à imaginer qu'on puisse avoir le temps de faire ça dans une animalerie...(nourrir à la main me semble fastidieux non?)
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 11:04

Le Téflon peut tuer en quelques jours une perruche malheureusement, c'est possible que ça soit ça qui l'est emporté. Un combat aurait sans doute laissé des marques, mais on ne peut pas en être sûr à 100 % non plus.

Pour les animaleries, dans la plupart des cas, elles n'élèvent pas elles-mêmes leurs animaux, ils les achètent à des particuliers ou à des éleveurs. Les éleveurs ont peut-être le temps eux de faire de l'EAM ou du MAN. Te souviens-tu (ou ta mère) si l'animalerie précisait ce qu'elle voulait dire par "imprégnation" ? Parce qu'il y a une différence entre l'EAM (qui est simplement nourrir l'oisillon) et le MAN, qui consiste à manipuler l'oisillon encore au nid pour l'apprivoiser, ou au moins l'habituer aux humains.
Mais ça me semble suspect puisque tu dis que Liloo n'a jamais été proche de vous, une perruche MAN aurait tout de même été moins sauvage, je pense que le vendeur a pas mal menti ou que l'imprégnation fait par l'éleveur a peut-être juste consisté en une ou deux manipulations et c'est tout...
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées

Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 11:08

Personnellement, je pense que ta perruche doit se faire royalement c****... Elle avait des potes, ils sont partis, imagine toi dans son cas ! Une de mes chiennes, à la mort de sa soeur, s'est enfuit de tristesse. On ne l'a jamais revue ... Quand j'étais enceinte, un de mes chats qui était agressif, venait se blottir contre mon ventre et devenait hyper câlin... Une autre, à l'arrivée de chatons était tellement jalouse qu'elle se laissait aller partout dans la maison... A mon avis, les animaux sont comme nous ! Vois les perroquets qui n'ont qu'un maître et qui leur sont fidèles ! En revanche, je ne sais pas comment tu peux lui venir en aide... Peut-être en mettant un copain perruche dans une cage proche de la sienne ? Histoire de voir la réaction ! Demande, avant d'acheter, à quelqu'un proche de chez toi, s'il ne voudrait pas te prêter son oiseau pour voir !
*Y&S*
Membre
Membre
*Y&S*

Féminin Age : 26
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 12:27

Bonjour !

Quand ta mère a eu Liloo, l'a-t-elle apprivoisée? Si la réponse est non, peut etre pourrait elle essayer, il y a plein d'astuces dans les posts-it. Peut-être Liloo a t-elle simplement peur de vous ? Mais c'est curieux l'histoire avec le chien et le chat. Je pense que c'est un mélange entre la peur et elle a perdu ses copains alors je pense qu'elle s'ennuie un peu . Il faudrait tenter de l'apprivoiser et la faire sortir de sa cage, peut être ca la défoulerait et la calmerai ?
Elle aimerait peut-être un compagnon... Je pense que je ne vais pas beaucoup t'aider avec ma réponse...
Misa.Amane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misa.Amane

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble,France

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:44

Peut-etre que si,Liloo imiter le chat et le chien c'était pour se distraire car elle se sentait seule.Ou elle essayait de se rapprocher du chien et du chat puisquelle a arreter quand ils ont disparus.Il faudrait dabord la changer de piece.
Je pense qu'il lui faudrait un compagnon car si le male est mort sans traces elle ne l'as pas attaquée.

(désolé si je brasse et si je fait des conclusions hatives ^^)
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara

Féminin Age : 27
Ville et Pays : Lyon

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 18:58

Fwouuu ... C'est vrai que son comportement est bien complexe. Il peut y avoir tellement de choses, et en même temps si peu qui expliquent tout !

Pour le mâle mort, je ne pense pas que ce soit Liloo qui l'ait tuée. Comme disait Isa, il est probable que celui-ci ait été malade. Par pur esprit de "sauvegarde", la femelle l'aurait attaqué. Dans la nature, si un oiseau est malade, la troupe ne peux pas s'en encombrer. Les prédateurs les remarqueraient plus facilement et tout le "clan" deviendrait alors vulnérable. Leur seul moyen est alors de tuer l'oiseau malade. C'est dans leur instinct, c'est tout ...
A vue d'oeil, quelles sont les dimensions de la cage ? Car 'cest sûre que si celle-ci fait 35cm de long pour 20 de large, la pauvre puce à dû s'être aigrie par le temps passée seule dans un endroit si petit. Malgré les jouets, certains oiseaux ne peuvent pas vivre sans compagnon. Je vois mon mâle par exemple, qui ne joue pas du tout avec ses jouets. Sa seule occupation est de caliner sa copine et de voler en dehors de sa cage, dans ma chambre, pour venir sur moi. Sans compagnon et sans sortie, le pauvre serait bien malheureux.

C'est peut-être le cas pour Liloo. De plus, le chien et le chat devait la distraire. Elle pouvait les observer, et imiter les miaulements du chat l'amusait certainement. Maintenant qu'ils sont partis, que peut-elle faire ? Et puis, le fait d'avoir mis un miroir est très mauvais. Elle croit voir un ami, en face d'elle (ils ne pensent pas que c'est eux, pour eux c'est juste un copain), sauf qu'il ne joue pas avec elle, ça la rend malheureuse, et ça a peut-être contribué à la rendre aggressive.

Moi je serais du même avis qu'Isatis, la première chose à faire serait d'essayer de la laisser sortir. Dans une pièce, sécurisée, histoire de "canaliser" les émotions. Même si elle se prends les murs, c'est normal, c'est le début. Quand elle aura volée des heures et des heures, elle sera certainement plus douce avec ta pauvre mère qui se fait pincer pour rien Laughing.
Et puis, surtout : changez là de pièce. Mettez là dans le salon, il y a de la compagnie, et aucuns problèmes de vapeurs toxiques.

Quand vous aurez essayé de la sortir, peut-être se calmera t-elle ? Il faudra alors penser à lui offrir un compagnon, et peut-être une plus grande cage, qui sait ? ^^

Nouveau Membre
Nouveau Membre
annakilljoy

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 19:34

merci encore une fois de votre implication.
ma mère est passée tout à l'heure et a lu le topic, elle était étonnée de lire autant de réponses! 003
D'aprés elle la cage fait à peu prés 50cm de côté (c'est à peu prés un cube), est ce assez?
Elle m'a dit qu'elle allait mettre Liloo dans le salon et que, peut être, elle avait survécue jusque là dans la cuisine parce qu'elle cuisine trés peu à la poële.
Elle m'a aussi dit qu'elle pensait que Liloo est un oiseau très malin et très observateur. D'après elle, Liloo ne lui attaque la main que lorsque la chair est à nue, si elle porte un gant, l'oiseau ne fait rien, comprenant que c'est inutile. Pareil si ma mère met le doigt à travers les barreaux, Liloo essaie de tirer sur son ongle pour acceder à la peau et la pincer (elle sait que becqueter l'ongle n'est pas douloureux)
Je suis étonnée pour le jouet miroir, je ne savais pas que ça pouvait être la cause d'une telle frustration. Je vais dire à ma mère de les retirer alors!
Par contre elle était dépitée quand elle a lu qu'il faudrait la sortir, elle m'a avouée avoir peur qu'elle ne rentre plus dans sa cage.
Dés fois je me dis que je devrais la prendre chez moi mais bon j'ai déjà un chat et beaucoup de reptiles et puis je ne crois pas que mon copain serait d'accord 018
mais je suis sure que la clé tient à beaucoup de patience et peut être un nouveau compagnon...
Dommage je ne connais personne possédant une perruche ondulée, ça aurait pu être utile pour tester la réaction de la mégère Liloo!
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptySam 27 Fév 2010 - 19:38

Que ta mère se rassure, la première fois, Liloo mettra du temps à rentrer seule, mais elle y arrivera ^^ Une fois qu'elle est sortie, ta mère pourra mettre une branche de millet dans la cage, ou un bout de salade si Liloo aime ça (et bien sûr, des perchoirs devant les portes de la cage, à l'extérieur, pour faciliter les entrées et sorties). Quand la gourmande aura faim, elle saura bien rentrer à la maison !

C'est curieux qu'elle attaque la chaire... Peut-être que ça lui fait peur, ou qu'au contraire, elle voit ça comme un jeu puisque quand elle pince la chair, il y a une réaction en face...
annakilljoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
annakilljoy

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:42

hello,
alors j'ai raconté à ma mère l'inutilité des miroirs et elle m'a dit qu'auparavant elle avait deux miroirs!! mais qu'elle en avait déjà retiré un parce qu'elle passait sa journée entière a râler dessus... donc là elle va retirer le deuxième.
Je lui ai suggéré de prendre une autre perruche, mais malheureusement sa mauvaise expérience avec Liloo l'a rendue méfiante et elle ne souhaite plus en avoir d'autre. C'est dommage quand on voit à quelle point certaines peuvent être sympathiques...
En tout cas clairement elle s'intéresse aux autres animaux car depuis l'arrivée d'Elfie (la chienne), elle gazouille beaucoup plus et mange avec plus d'appétit (elle s'est notamment remise a manger du millet, qu'elle boudait ces derniers mois) et elle écoute attentivement les sons que produit la chienne (saura t'elle les reproduire comme avec le chat??)
C'est sur qu'elle aime la compagnie, je suis passée la voir tout à l'heure et elle s'approche très prés de nous quand elle nous voit, et crie comme une perdue si on quitte la pièce.
Je crois que le problème c'est surtout le peu de temps que ma mère a à lui offrir.
Je lui ai dit qu'elle devrait peut être songer à la donner à quelqu'un possédant déjà des perruches si elle ne peut lui fournir des heures de libertés et/ou un petit compagnon. Elle a l'air de tellement s'ennuyer! Mais bon c'est pas moi qui décide, et ma mère part du principe qu'on a pas des animaux pour s'en débarrasser au moindre tracas, ce qui est un excellent principe mais qui ne résout pas le problème actuel.... hummm
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées

Féminin Age : 43
Ville et Pays : morlaix, france

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:23

Mouais, je suis tout à fait d'accord avec ces dernières phrases. Néanmoins, ta mère devrait se laisser convaincre de prendre un autre oiseau ... Comme dit dans mon précédent post, avant d'investir, essaie de voir si quelqu'un autour de chez toi accepterait de tenter l'expérience. PAs de mettre les deux oiseaux dans la même cage, mais au moins de mettre les deux cages proches l'une de l'autre, que les deux pious se voient et s'entendent. Je pense que la perruche de ta maman réagira d'emblée et ta mère de prendre une bonne décision ...
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:34

Ta mère a raison en disant qu'on ne se débarasse pas de ses animaux au moindre tracas, mais de toutes évidences, Liloo s'ennuie, et c'est ce qui la rend agressive !

J'espère que tu pourras trouver quelqu'un avec des perruches pour tester l'effet d'un compagnon près d'elle, je suis sûre que ça lui ferait beaucoup de bien.
annakilljoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
annakilljoy

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:09

J'ai passé une annonce pour trouver des personnes dévouées pour se prêter à l'experience, j'espère que nous serons chanceuses! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perruche dominante + déprime? est ce possible?   perruche dominante + déprime? est ce possible? Empty

perruche dominante + déprime? est ce possible?
Page 1 sur 1