Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cuisine ou salon

Aller en bas 
+3
Charlie
lolocuisto77
Liz
7 participants
AuteurMessage
Liz
Membre
Membre
Liz


Inscription : 24/02/2010
Messages : 82
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:30

J'habite dans un 4 pièces, donc je n'ai pas le choix de mettre ma perruche dans la cuisine ou le salon parce que sinon, elle sera tout le temps toute seule dans une chambre.

Je sais que la cuisine c'est pas l'idéal, mais je pense que je suis mieux de la laisser là pour que lorsqu'elle sortira de sa cage, elle se promène dans le salon ; et non l'inverse qui serait plus dangereux à mon avis. Mais je ne suis pas certaine d'avoir raison. Notamment, parce que dans le salon, il y a une porte-patio tout comme dans la cuisine, mais on l'ouvre plus souvent ; de plus, il y a la porte d'entrée dans le salon, mais une chance, elle ne donne pas sur l'extérieur. (Il y a un hall d'entrée, car je vis dans un bloc appartements, au 3e étage) !

Comme vous voyez, je suis devant un dilemme... Que feriez-vous à ma place ?

Merci,

Liz
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:32

salon, sans aucuns doutes!
tu peut toujours sécuriser ton salon, par contre, tu ne pourra jamais éviter les vapeurs toxiques de la cuisine!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Liz
Membre
Membre
Liz


Inscription : 24/02/2010
Messages : 82
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:26

Peux-tu être plus précis, s'il te plaît : je la laisse dans la cuisine puisqu'elle est dans sa cage, afin qu'elle aille visiter le salon lorsqu'elle volera ? Ou l'inverse ?

Merci,

Liz
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:50

Le salon pour diminuer au maximum toutes vapeurs toxiques liées à la cuisson. Et puis la cuisine présente plus de risque lors des cuissons avec la présence d'eau en ébullition et tout le reste.

Pour ce qui est des portes patio, tu peux toujours utiliser des autocollants si tu n'as pas de rideaux en permanence, l'idée est de voir à ce que ton oiseau réalise leur présence.

Pour éviter les incidents lors des sorties se serait bien un code à placer devant chaque porte pour vous rappeler que votre oiseau est libre dans la maison. Ici nous avons un petit oiseau rigolo muni d'une pince, quand nous sortons Delphine alors nous attachons le petit oiseau sur la chaîne de sureté de la porte, comme ça on évite d'ouvrir la porte sans réfléchir.

Voici un lien vers un post-it portant sur les ACCIDENTS : COMMENT LES ÉVITER...
Arrow http://perruche-ondulee.forumactif.com/securite-f19/accidents-comment-les-eviter-t18473.htm

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Membre
Membre
Liz


Inscription : 24/02/2010
Messages : 82
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyLun 1 Mar 2010 - 3:02

Tu fais allusion aux dangers de la cuisine, et c'est pourquoi je pensais qu'il était mieux que je laisse sa cage dans la cuisine. Parce que je me disais que lorsqu'elle sortira, elle serait portée à aller vers le salon où il y a moins de danger.

Pour le salon, j'ai des stores verticaux que j'ouvre la plupart du temps en tournant seulement les lattes ; donc elle ne pourra pas foncer dans la vitre.

Et c'est une très bonne idée de mettre un code comme tu le fais. Je vais y voir.

Merci,

Liz
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyLun 1 Mar 2010 - 4:32

La cuisine est un des endroits à éviter à cause des vapeurs de cuisson. Le Téflon est mortel pour les perruches.

"Sources de problèmes respiratoires[/color]

Le teflon. Surtout les poêles, comme les poêles de type Tefal, mais aussi les fers à repasser, les cailles électriques, les gauffrières, etc. C'est surtout dans les cas de surchauffe que c'est dangereux et potentiellement fatal, mais gardez vos oiseaux loin de ces appareils et instruments quand vous les utilisez. "
http://perruche-ondulee.forumactif.com/securite-f19/produits-toxiques-ou-dangereux-t12856.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
cuisine - cuisine ou salon Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:51

pour résumer tu met la cage au salon et tu la sort aussi au salon.

chez moi je met un écriteau sur la porte "perruches en liberté" , au début ça faisait bien rire les voisins, maintenant quand ils voient la pancarte, ils jettent un coup d'oeil pas la vitre.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Liz
Membre
Membre
Liz


Inscription : 24/02/2010
Messages : 82
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:57

Oui, Lolo. Depuis hier que je réfléchis à comment je vais l'installer.

Alors je vais la mettre au salon avec à côté un aire de jeu, puis je vais mettre un rideau dans l'entrée de la cuisine, afin qu'elle ne puisse pas y aller ; car je n'ai pas de porte.

Au début c'est que je me disais qu'elle pourrait voler dans le salon et la cuisine, mais un salon tout entier c'est quand même pas mal hein !

Liz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:34

Si tu la met dans le salon, la nuit, cache la cage d'un voile et surtout si le soire tu regarde la télé il faut que la cage soit assez loin de la télé car sa fait de la lumière,enfin je sais plus trop quoi mais en tout cas j'ai lu sa quelque par !
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:52

Trop drole lolo, on a la meme methode...sauf que moi je mettait la pancarte sur la porte du salon pour ne pas que mes parents ouvrent trop souvent la porte et qu'ils laisse les perruches aller dans toutes la maison exposee au fenetre ouverte et fumee de cuisson... 003
(PS:sauf que moi ca ne les fesait pas trop rire au debut que je m'accapare le salon mais bon tant que ces pour mes pioux... 006 )
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyJeu 4 Mar 2010 - 2:26

un salon tout entier c'est quand même pas mal hein !
Bien oui. Smile

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
cuisine - cuisine ou salon Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon EmptyJeu 4 Mar 2010 - 3:42

Moi mes perruches viennent dans la cuisine. Cela dépend des cuisines aussi, j'ai une hotte et quand je fais "des vapeurs toxique", je mets la hotte en marche. Au début quand elle ne sont pas habituées, c'est certain qu'il faut faire plus attention, mais après elles le savent. Les miennes ne s'approchent jamais de la cuisinière parce que quand elles étaient petites, si elles venaient trop près on tapait dans les mains super fort et ça leur faisait une peur bleue. L'idée de cuisinière et de danger est gravé à jamais dans leur petite tête. J'oubliais, il faut dire "NON BOBO" en même temps qu'on tape dans les mains et on fait ça juste pour les choses vraiment dangereuses.

La porte de la salle de bain, ça c'est important, parce que si elles tombent dans la toilette, elles glissent et s'épuisent.


Pistache lui vient dans la cuisine se percher sur la tringle à rideaux et chanter à tue-tête juste pour moi, ce qui m'empêche d'écouter la radio, je que j'aime faire quand je suis dans la cuisine.

Parfois quelques une viennent à table pour qu'on leur donne un ti quelque chose. Un moment donné, elles venaient tellement qu'on était obligé de fermer les portes de la cuisine pour manger en paix, mais elles sont moins apprivoiser maintenant, on est devenu un peu paresseux la dessus.

Bleu lui avait son petit perchoir qui était installé juste au dessus de l'évier de la cuisine pour que ses petits cacas tombent dedans (plutôt que dans la nourriture) parce que sinon il voulait toujours être sur mon épaule et quand je cuisinait il n'avait pas le droit.

Pour les fenêtres, elles vont apprendre, mais assure-toi qu'elles soient bien habituées avant d'ouvrir le store complètement. Montre-leur, si tu peux les prendre sur ton doigt, montre leur que la vitre est dure en frappant avec ton doigt. Elle ne sont pas nounounes. C'est certain que les premières fois c'est stressant, mais ici en tout cas il n'y a jamais eu d'accident graves et beaucoup de bébés on appris à voler chez moi et des nouvelles perruches aussi. Il faut qu'elles délimitent leur territoire et après c'est correct.

_________________
cuisine - cuisine ou salon 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine - cuisine ou salon Empty
MessageSujet: Re: cuisine ou salon   cuisine - cuisine ou salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine ou salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine
» odeurs de cuisine
» Une cuisine sans téflon
» Le salon c'est plus rigolo !
» Rideaux du Salon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: