Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 la becquée

Aller en bas 
+2
Isatis_Angel
petitange
6 participants
AuteurMessage
petitange
Membre
Membre
petitange


Inscription : 03/01/2010
Messages : 187
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : st louis ile de LA REUNION

la becquée Empty
MessageSujet: la becquée   la becquée EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:13

bonsoir à tous je voulais vous demander si cela peut arriver que la femelle donne la becquée ....? J'ai ma pioute JASMINE qui donne la becquée à mon beau ALADIN..j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas vu de sujet là-dessus ! je l'observais depuis quelque temps déjà car elle me semblait bien solitaire ça mieux aujourd'hui elle a trouvé sa place dans la volière mais je trouve qu'elle a un comportement de male alors..!

la becquée Jasmin11

elle a 15 mois et n'a jamais eu de poussée hormonale, normale ou pas ?????

et si vous pouvez me renseignez aussi sur sa mutation..!(j'espère qu'il fallait pas créer plusieurs sujets) !

bonne soirée à tous à bientot de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

la becquée Empty
MessageSujet: Re: la becquée   la becquée EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:17

Ton oiseau jaune est une pie danoise verte... et j'ai l'impression que c'est peut-être un mâle ! A 15 mois, une femelle aurait déjà dû avoir une poussée hormonale, même brève. Chez les pies danoises, la cire des mâles n'a pas une couleur normale, elle est rose ou lilas comme chez un oiseau jeune... Le rose étant parfois difficile à différencier du "chair" de la cire des femelles...

Ca expliquerait qu'il y ait becquée, si c'est un mâle comme je le pense.

Une femelle peut parfois adopter un comportement de mâle, mais dans ces cas-là, j'ignore si ça va jusqu'à la bequée.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Huberttistere
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/03/2010
Messages : 8
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

la becquée Empty
MessageSujet: Re: la becquée   la becquée EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:22

bonjour isatis Angel, si ma perruche a trois mois et que c'est un male ,esceque c vraiment un male ou cÙ'est le monsieur de l'animalerie qui c'est tromper??
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

la becquée Empty
MessageSujet: Re: la becquée   la becquée EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:30

Tout dépendra de l'oiseau, il faut une photo de sa tête, et une en entier (pour qu'on voit sa couleur) pour qu'on soit sûr. Si la cire est lila, bien homogène ou déjà foncée comme couleur, ça peut être un mâle. Si elle est claire ou déjà avec du blanc autour des narines, ça peut être une femelle. Ca dépend vraiment de l'oiseau, certains sont faciles à sexer, d'autres, même adultes, vont rester un grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
petitange
Membre
Membre
petitange


Inscription : 03/01/2010
Messages : 187
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : st louis ile de LA REUNION

la becquée Empty
MessageSujet: Re: la becquée   la becquée EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:00

je t'ai envoyé un mp mais je suis pas sûre qu mon message soit bien parti j'ai des ptits soucis de connection..j'atendrais donc de te lire sur le forum merci pour votre disponiblité à tous dommage que je n'ai pas connu ce forum il y a cinq j'aurais évité un grand nombre d'erreurs avec mes premières perruches..! 001 mais il n'est jamais trop tard pour apprendre j'attends donc que quelqu'un du forum me confirme si une femelle donne la becquée. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

la becquée Empty
MessageSujet: Re: la becquée   la becquée EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:09

J'ai bien reçu le MP, je viens de le voir. Effectivement, j'avais oublié que tu avais posté des photos de Jasmine déjà, pour savoir son sexe. Les photos à l'époque faisaient bien penser à une femelle... Pour l'absence de cercle oculaire, c'est normal : les pies danoises (ce que Jasmine est) n'en ont jamais.

Je pensais à une femelle à l'époque, mais avec les nouvelles informations (comportement, pas de changement de couleur de la cire...), je doute quand même beaucoup pour le coup, à savoir si ce n'est finalement pas un petit mâle... Les pies danoises sont la pire mutation pour déterminer à "qui" on a affaire 048 Si Jasmine est bien une femelle qui joue aux mâles, je ne pense pas que ça soit trop dommageable pour ta volière, un petit déséquilibre ne pose pas toujours de problème (surtout quand c'est juste un oiseau en plus...). S'il n'y a pas de bagarres entre tes oiseaux, je serais toi, je ne me ferais pas de souci de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

la becquée Empty
MessageSujet: Re: la becquée   la becquée EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:21

J'avais déjà posée ette question il me semble ... Du temps de Tagada. Je me demandais pourquoi la femelle le nourrissait, comme un mâle. Je ne sais plus qui m'avait répondu que certaines femelles pouvaient nourrir leur mâles, que c'était moins courant, mais que c'était possible ...

Au final, si elle nourrissait son mâle, c'est uniquement parce que celui-ci était malade. Mais comme disait le membre, certaines femelles le font, sans raison.

Pour moi Jasmine est une femelle non ? Sa cire fait quand même bien "chaire", et usr les anciennes photos les narines étaient bien cerclées de blanc.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

la becquée Empty
MessageSujet: Re: la becquée   la becquée EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:00

chez moi tout le monde nourrit tout le monde! soit j'ai de droles d'oiseaux, soit ils s'entendent bien ! (deuxième solution la plus plausible!)

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

la becquée Empty
MessageSujet: Re: la becquée   la becquée EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:08

Pommette donne maintenant des p'tites becquées à Azur.
Azur donne et donne la becquée et Pommette lui en donne un p'tit peu et lui, il lui redonne le tout! 024
Alors c'est gentil.

Mais je pense qu'à 15 mois, elle aurait du avoir une cire plus beige ou brune pour être une femelle...

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
la becquée Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
petitange
Membre
Membre
petitange


Inscription : 03/01/2010
Messages : 187
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : st louis ile de LA REUNION

la becquée Empty
MessageSujet: Re: la becquée   la becquée EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:19

merçi beaucoup pour vos lumières... Smile qu'elle soit male ou femelle si l'équilibre de ma volière est respectée ça ne me fait aucun souci....de toute façon je la (le) trouve magnifique et laissons donc le mystère 025 je vous donnerais des nouvelles,bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la becquée Empty
MessageSujet: Re: la becquée   la becquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la becquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bécquée
» becquée du mal à la femelle ??
» Becquée ?? Mâle ??
» Il veut que je lui donne la becquée!!
» Petite question ^^" sur la becquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: