Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème de chat

Aller en bas 
+8
ailestigrées
Mésange
Hiro-Hime
Martine
lolocuisto77
Isatis_Angel
Nicolaas
joffrey
12 participants
AuteurMessage
joffrey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joffrey


Inscription : 24/06/2009
Messages : 8
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Binche Belgique

Problème de chat Empty
MessageSujet: Problème de chat   Problème de chat EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:15

Bonjour à tous, je possède une volière extérieure depuis 2 ans et voilà qu'il y a peux, mes voisins on recueilli deux chat qui adorent venir flanquer la frousse à mes oiseaux.

Je voudrais donc savoir si le répulsif est une bonne solution (peut-être est elle dangereuse pour les oiseaux, est elle vraiment efficace contre les chats), existe il d'autres solution qui ne blèsserai ni ne tuerai les chats?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:59

Ba moi je les arrose avec mon pistolet a eau ! 024
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:25

Tu peux également voir si ça marche ça :

- Imbibe de vinaigre (blanc ou normal) un chiffon, mets-en une bonne dose surtout, et frotte le bas de la volière avec.

Les chats détestent l'odeur du vinaigre, et les oiseaux ne seront pas incommodés, vu qu'ils sont en volière. Mais je ne sais pas si en extérieur ça marchera aussi bien qu'en intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:09

adopte un chien qui aime les perruches et déteste les chats!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:01

Tu dois doubler le grillage, c'est ce qui devrait toujours être fait de toute façon, un grillage à l'intérieur et à l'extérieur du cadre.

Ce ne sont pas seulement les chats qui peuvent causer problème, j'ai vu souvent sur le forum des oiseaux de proies qui avaient saisis les perruches à travers les grillages, ils n'ont pas pu les sortir mais on réussi à les tuer.

_________________
Problème de chat 19105
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joffrey


Inscription : 24/06/2009
Messages : 8
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Binche Belgique

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:37

lolocuisto77 a écrit:
adopte un chien qui aime les perruches et déteste les chats!

006 j'ai déjà un chien, mais il ne vois plus assez clair pour courrir après les chats. En plus il ne vit pas dehors, mais c'est une méthode efficace.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joffrey


Inscription : 24/06/2009
Messages : 8
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Binche Belgique

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:40

martine a écrit:
Tu dois doubler le grillage, c'est ce qui devrait toujours être fait de toute façon, un grillage à l'intérieur et à l'extérieur du cadre.

Ce ne sont pas seulement les chats qui peuvent causer problème, j'ai vu souvent sur le forum des oiseaux de proies qui avaient saisis les perruches à travers les grillages, ils n'ont pas pu les sortir mais on réussi à les tuer.

C'est aussi une bonne idée, mais ça n'empêchera pas les chats de faire peur à mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joffrey


Inscription : 24/06/2009
Messages : 8
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Binche Belgique

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:43

Isatis_Angel a écrit:
Tu peux également voir si ça marche ça :

- Imbibe de vinaigre (blanc ou normal) un chiffon, mets-en une bonne dose surtout, et frotte le bas de la volière avec.

Les chats détestent l'odeur du vinaigre, et les oiseaux ne seront pas incommodés, vu qu'ils sont en volière. Mais je ne sais pas si en extérieur ça marchera aussi bien qu'en intérieur...

J'opte pour cette option!!! 004
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:39

En intérieur, ça fonctionne, mais je ne sais pas du tout si ça marchera en extérieur ou la fréquence où il faudra renouveler l'application. L'odeur du vinaigre est vraiment un excellent répulsif pour les matous (c'est l'exact opposé del a Javel sur eux), mais en extérieur, l'odeur est peut-être moins longue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Hiro-Hime
Membre
Membre
Hiro-Hime


Inscription : 07/03/2010
Messages : 83
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Abidjan, Côte d'Ivoire (Afrique)

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:30

Perso j'ai deux volières extérieures et il arrive que des chats rodent. J'emprunte le pistolet à eau de mon petit frère, ca marche très bien aussi Wink
A de mes cousins utilise le pistolet à bille mais mon but n'ai pas de faire mal aux minous, même si j'ai des oiseaux j'aime les chats!
Donc voilà :p

Sans doute que le vinaigre marche aussi, je n'y avais jamais penser!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptySam 13 Mar 2010 - 1:01

joffrey a écrit:

C'est aussi une bonne idée, mais ça n'empêchera pas les chats de faire peur à mes oiseaux.

Oui il y a du risque même avec un double grillage car souvent les oiseaux, paniqués, se tuent en se jetant contre les barreaux.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Problème de chat 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptySam 13 Mar 2010 - 1:18

Hiro-Hime a écrit:

A de mes cousins utilise le pistolet à bille mais mon but n'ai pas de faire mal aux minous, même si j'ai des oiseaux j'aime les chats!

Tu as bien raison d'éviter d'utiliser un pistolet à billes, ça doit faire très mal aux chats et ça pourrait être risqué pour eux... Une bille dans l'oeil, et minou devient borne ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
joffrey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joffrey


Inscription : 24/06/2009
Messages : 8
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Binche Belgique

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:06

Isatis_Angel a écrit:
En intérieur, ça fonctionne, mais je ne sais pas du tout si ça marchera en extérieur ou la fréquence où il faudra renouveler l'application. L'odeur du vinaigre est vraiment un excellent répulsif pour les matous (c'est l'exact opposé del a Javel sur eux), mais en extérieur, l'odeur est peut-être moins longue ?

Ca fonctionne aussi en extérieur mais effectivement il faut renouveler souvent l'application.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joffrey


Inscription : 24/06/2009
Messages : 8
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Binche Belgique

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:11

Hiro-Hime a écrit:
Perso j'ai deux volières extérieures et il arrive que des chats rodent. J'emprunte le pistolet à eau de mon petit frère, ca marche très bien aussi Wink
A de mes cousins utilise le pistolet à bille mais mon but n'ai pas de faire mal aux minous, même si j'ai des oiseaux j'aime les chats!
Donc voilà :p

Sans doute que le vinaigre marche aussi, je n'y avais jamais penser!

C'est aussi une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé, je vais investir dans un pistolet à eau 006
Je suis de ton avis, je possède des armes mais loin de moi l'idée de tirer sur un chat, ce n'est pas très bien!
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptySam 20 Mar 2010 - 8:22

sinon, il y a l'arrosage au soufre : je m'explique, là où matou vient rôder ou faire sa pissouille-qui-pue, asperge de produit à base de soufre. Juste autour de la cage (pas dessus, je n'en connais pas l'effet sur les oiseaux) et tu verras qu'il partira très vite sans revenir car le soufre ça pique le nez ! (sans faire de mal) Et souvent, on s'aperçoit que comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide", le matou ne revient plus même si tu ne remets pas de soufre ! Ca marche aussi pour le chien du voisin qui vient faire sa pisse dans vos bacs à fleurs et sur votre perron 004
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptySam 20 Mar 2010 - 12:17

Tu veux rire ? Le soufre est hautement toxique, même à faible dose : http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/s.htm.

Extrait important :
Citation :
Les effets nocifs du soufre sur les animaux sont principalement des dommages au cerveau, du fait d'un mauvais fonctionnement de l'hypothalamus, et des dommages aux niveau du système nerveux.
Des tests en laboratoire avec des animaux ont montré que le soufre peut provoquer de sérieux problèmes vasculaires dans les veines du cerveau, du cœur, et des reins. Ces tests ont aussi montré que certaines formes de soufre peuvent provoquer des dommages au fœtus et avoir des effets congénitaux. Les mères peuvent même transmettre le lait aux enfants en donnant le lait. Enfin, le soufre peut endommager le système enzymatique interne des animaux.

Les dommages aux foetus se produisent lorsque la mère est exposée à de très fortes doses de soufre, quand elle-même est déjà fortement intoxiquée.

Rien de tel pour handicaper gravement le matou et le faire bien souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptySam 20 Mar 2010 - 12:58

Evidemment, on va pas l'arroser le chat !!!! Mais je dis que l'odeur lui pique tant le nez qu'il n'y revient pas 2 fois ! Nous on a fait des années et on n'a jamais eu de problème sur les portées de ma chienne, ni sur les petits . Les animaux comprennent vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptySam 20 Mar 2010 - 13:19

Je ne prendrais quand même pas le risque sachant la substance toxique, même si c'est juste en petites quantités Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptySam 20 Mar 2010 - 13:19

Je n'essayerai pas non plus avec le souffre, trop de risque, au moins avec le vinaigre ça ne craint rien.

Le double grillage reste l'idéal, parce qu'il n'y a pas que les chats comme prédateurs, il y a les rapaces, les rongeurs, etc. J'espère que tu as finis par trouver une solution Joffrey Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:13

ailestigrées a écrit:
Mais je dis que l'odeur lui pique tant le nez qu'il n'y revient pas 2 fois .

Si ça pique fort le nez du chat, j'imagine que ça ne doit pas être très supportable pour l'appareil respiratoire des oiseaux.
Je n'en prendrais pas le risque quant à moi.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Problème de chat 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyDim 24 Avr 2011 - 5:35

Je reviens sur le sujet, car j'ai vu beaucoup de messages sur les façon de repousser un chat. Le vinaigre revient souvent, mais quelqu'un a déjà essayer avec des agrumes?
J'avais lut que les chats détestaient (et je ne crois pas que ce soit le cas des oiseaux).
J'ai fais le test avec mon chat en aspergeant un peu d'eau citronné dans les endroits où je ne veux pas qu'elle aille. Et quand je laisse tomber un morceau de pelure d'orange, elle plisse le nez, l'évite soigneusement et part dans la direction opposé.
Cela pourrait être moins agressif que le vinaigre.
C'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:04

Ah ? ça mérite d'être essayé.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Problème de chat 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:07

Sinon tu as toujours le répulsif ? Même si c'est assez agressif...
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:24

J'ai le même problème car depuis l'année dernière mes oiseaux sont en volière extèrieure, j'utilise de l'essence de CITRONELLE ^^ que j'achète en pharmacie, pure 100% en spray, et je vaporise TRES PEU autour car l'odeur très puissant, j'en ai parlé à mon véto et elle m'a dit que c'est sans danger pour les oiseaux. Je ne vaporise pas le grillage, mais le sol et les jardinières aux abords, j'ai aussi placé des bouteilles d'eau en plastique à moitié vides tout autour de la volière (elle est octogonale diam 3m20)
ça a l'air de marcher surtout la citronelle, mais j'arrose aussi au pistolet si je les vois
Tous mes voisins ont hélas des chats (moi j'ai une femelle) il y a même des "main coon" (des chats géants), et aussi des pies et autres oiseaux, j'ai doublè le grillage à l'extérieur avec un film pastique à bulle (comme pour les emballages) qui protège du vent et des griffes des prédateurs, en été je laisse quand même le plastique sur le bas de la volière, et je couvre le coté sud-ouest avec des canisses pour protéger de la chaleur torride de notre région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de chat   Problème de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat et perruche?
» mon chat et mon chien
» Chat danger ?
» Grr Felix le chat!
» Chat et Perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: