Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler Empty
MessageSujet: ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler   ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:07

salut
j ai une perruche qui a perdu des plumes de ses ailes,celles pour voler.c est comme si ses ailes avaient été taillé.
son état général semble très bon et elle mange bien.elle a 1 an passé(supposé)
est ce que ca pourrait être la mue du printemps??
mais c est la seule a avoir perdu ses longue plumes d ailes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre
Membre
grenouille


Inscription : 31/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler   ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:23

Tu l'as depuis combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler   ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:39

je l ai depuis 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre
Membre
grenouille


Inscription : 31/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler   ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:52

Émi a écrit:
c est comme si ses ailes avaient été taillé.

Je pense que tu tiens ta réponse. L'ancien propriétaire lui a surement taillé les ailes pour ne pas qu'elle puisse volé. Ça va repousser. Ma perruche, quand je l'ai acheter, avait les ailes taillées et maintenant (4 mois plus tard) ses plumes ont assez repousser pour qu'elle puisse voler. 052
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler   ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:53

Lorsque les perruches muent, elles perdent régulièrement les plumes des ailes et de la queue. Mais habituellement, pas les deux ailes à la fois... Mais je penserais à une mue pour ma part. Perd-elle d'autres plumes ? Ses plumes sont-elles belles (pas d'aspect anormal) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler   ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:22

Tu as regardé si le bout des plumes étaient ronds. Quand les ailes ont été taillées on boit le coup de ciseaux et le rachis (voir photo) au lieu de devenir plus mince et coupé.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/4/43/Schema_plume_768x1024.jpg/230px-Schema_plume_768x1024.jpg
http://ssaft.com/Blog/dotclear/public/WindowsLiveWriter/LesdinosauresplumesLemodle_90EB/SchemaPlume_thumb.jpg

Si tu peux manipuler ta perruche, tu peux regarder sous les tectrices, tu devrais voir les nouvelles rémiges (les grandes plumes) pousser.
http://www.infovisual.info/02/img_fr/057%20Aile%20oiseau.jpg

_________________
ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler 19105
Revenir en haut Aller en bas
Émi
Membre
Membre
Émi


Inscription : 02/03/2010
Messages : 79
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : montéal,québec

ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler   ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:59

ses ailes étaient je dirais a moitié taillé quand je l ai eu,c est t a dire qu il lui restait 2 longues plumes a chaque extrémité de ses ailles.
les plumes qu ils ont laissé au bout des ailes avaient le bout rond.
elle a un beau plumage,ne perd pas ses plumes a la queue,ni de trou ou il manquerait des plumes.
je pourrais la manipuler,mais en employant la force(l attraper dans sa cage,en lui cachant les yeux avec une débarbouillette de bébé la sortir et déployer ses ailes en douceur et soufler pour voir sa peau s il y a quelques choses qui pousse.)
mais cette méthode ne doit pas être super pour elle.mais si je dois la manipuler,je n aurai pas vraiment le choix,elle est très coriasse a toucher.dès qu elle voit mon doigt elle se met a volé en panique et fonce partout dans la cage.la débarbouillette pour bébé c est le plus sécuritaire que j ai trouvé.je lui mets dessus dans la cage et ensuite je la prends.comme ca elle risque moins de ce blesser.
si vous avez une autre méthode ce serait gentil de me la partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler   ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche a perdu ses longue plumes pour voler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche a perdu les plumes de sa queue...
» ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal
» Ma Perruche a du mal a voler
» Perruche qui a du mal à voler
» perruche qui a perdu sa compagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: