Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ma perruche vole très bas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

Ma perruche vole très bas Empty
MessageSujet: Ma perruche vole très bas   Ma perruche vole très bas EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:46

Bonjour, depuis quelques mois, ma perruche Linux (1 ans) sort beaucoup moins souvent pour voler. Elle semble en parfaite santé, et a un comportement normal. Cependant, lors des rares fois où elle s'est déçidé à voler un peu, j'ai remarqué qu'elle volait plus bas que d'habitude...
Ensuite, depuis cette semaine, on dirait qu'elle veux sortir plus souvent, mais à chaque fois qu'elle sort, elle se retrouve par terre dans un coin, elle ne vole vraiment pas haut et il faut que j'aille la chercher pour la remettre dans sa cage sinon elle reste par terre. Quand je la prend, elle retourne dans sa cage en volant, mais toujours très bas. On dirais qu'elle manque de puissance ou de force je ne sais pas.
Cette semaine, elle mue, mais pas beaucoup alors je ne pense pas ce que soit la cause.
Est-ce qu'elle serais moins en forme parce que ça fait longtemps qu'elle n'as pas volée?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche vole très bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche vole très bas   Ma perruche vole très bas EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:50

Probablement. C'est un dilemme car si elle tombes, tu dois faire attention qu'elle ne se blesse pas au sternum ou à une patte. Quand elle sort, pourrais-tu poser sa cage sur un meuble bas pour qu'elle ne fasse pas un chute de très haut?

Si elle mue, ça demande beaucoup d'énergie. Essaie de lui donner un oeuf à la coque, coupe le en 4 et donne 1/4 par jour. Ça va lui donner des protéines, du calcium et des acides aminés essentiels. Ça aide durant la mue.

_________________
Ma perruche vole très bas 19105
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

Ma perruche vole très bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche vole très bas   Ma perruche vole très bas EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:37

Cherche pas, c'est qu'il va pleuvoir , c'est comme les hirondelles ! 002
Nan, je rigole !!!!! Martine doit être sur la bonne voie, ça doit être comme quand nous on a nos ragnagnas !!!
Revenir en haut Aller en bas
isiss
Membre
Membre
isiss


Inscription : 17/02/2009
Messages : 63
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Joliette, Québec

Ma perruche vole très bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche vole très bas   Ma perruche vole très bas EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:14

D'accord, Je vais essayer de la mettre plus bas, je ne voudrais pas qu'elle se blesse la pauvre... et Je vais lui donner un oeuf. Je lui en ai déjà donné dans le passé, mais elle n'avait pas l'air d'y toucher. Je vais quand même réessayer.
d'habitude, je lui donne de la pâté au oeuf quand elle mue et des graines germées.

Merci beaucoup! Ça me rassure un peu Smile

Ha et pour la pluie.... elle ne serait pas une bonne miss météo, car ici il fait beau depuis 2 semaines!!! hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabb


Inscription : 03/01/2010
Messages : 19
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Paris, FRANCE

Ma perruche vole très bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche vole très bas   Ma perruche vole très bas EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:27

bonjour, moi j'ai une calopsitte qui commence a muer . Martine j'avais lu quelque part qu'il était bon de leur donner du blanc d'oeuf dur. toi tu parles d'oeuf a la coque en entier (avec le jaune coulant ?) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma perruche vole très bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche vole très bas   Ma perruche vole très bas EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:29

avec le jaune cuit et la coquille.
en fait elle voullait parler d'oeuf dur.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche vole très bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche vole très bas   Ma perruche vole très bas EmptyMar 30 Mar 2010 - 1:32

Fabb a écrit:
bonjour, moi j'ai une calopsitte qui commence a muer . Martine j'avais lu quelque part qu'il était bon de leur donner du blanc d'oeuf dur. toi tu parles d'oeuf a la coque en entier (avec le jaune coulant ?) ?
merci

On t'as mal informé Fabb, C'est le jaune qui contient plus de 90% du calcium, fer, phosphore, zinc, thiamnine, B6, folates, B12 et le reste. Le blanc lui contient surtout des minéraux moins important pour les perruchesm, mais c'est bon quand même. La coquille est la plus riche en calcium, on s'en sert souvent comme additif alimentaire pour augmenter le calcium d'autres aliments. Après avoir fait cuire l'oeuf, tu écrases la coquille et tu peux y mélanger l'oeuf, mais je trouve plus facile de séparer l'oeuf en portion, à moins d'avoir beaucoup d'oiseaux qui muent ou en repro.

L'oeuf est l'aliment ultime. C'est une bonne source de protéine et de choline et d'acides aminés, et une des rare source de vitamine D. Il y a sur les marché (ici en tout cas???) de oeufs spécialement fait pour être riche en Oméga 3, qui ont été pondu par des poules nourri d'aliments riche gras polyinsaturés et d'algues. L'oeuf est aussi une bonne source de rétinol, précurseur de la vitamine A, la forme végétale étant la bêta-carotène. Les oiseaux ont absolument besoin de vitamine A. Tu peux lire la dessus dans les post-it.

_________________
Ma perruche vole très bas 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche vole très bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche vole très bas   Ma perruche vole très bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche vole très bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche vole très mal
» perruche qui ne vole plus
» Ma perruche ne vole pas
» ma perruche ne vole plus!!!
» Ma perruche ne vole pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: