Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! Empty
MessageSujet: Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!   Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:33

Bonjour, j'ai lu que le chocolat est une toxine potentiel pour les perruches ondulées (comme pour beaucoup d'animaux) Et ma perruche a manger une miette qui trainait sur moi suite à mon dessert : un biscuit double chocolat. Est-ce que vous pensez que la miette peut la tuer?! :S Je serais vraiment triste qu'elle meurt pour une chose aussi stupide! 051
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! Empty
MessageSujet: Re: Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!   Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:37

fais attention la prochaine fois, si c'est une miette ça devrait passer j'espère!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! Empty
MessageSujet: Re: Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!   Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 3:49

Ce n'est pas bon du tout, mais je pense comme lolo que ça ne devrait pas causer la mort. Quand tu prends une pépite de chocolat dans un biscuit, la teneur en vrai chocolat est assez faible et c'est sucré aussi. C'est la théobromine qui est toxique dans le chocolat. Si il avait mangé du chocolat noir en grande quantité ce serait grave. Plus il y a de sucre dans le chocolat, moins il y a de T.

chocolat au lait: 1-2 mg de théobromine par gramme
chocolat noir sans sucre: 15-16 de théobromine par gramme

Les animaux (chiens, chats, chevaux, perroquets) ne métabolisent pas la théobromine.

Les signes d'intoxication: hyperactivité, vomissements, diarrhée, arythmie cardiaque, crises, fientes noires, mort.

Ne laisse plus trainer tes biscuits damelune.

Quand notre oiseau a mangé quelque chose potentiellement toxique, on lui donne du beurre d'arachide si il aime ça. Le beurre d'arachide est gras et protège les parois de l'estomac et de l'intestin contre les irritants. C'est bien de leur en faire gouter un petit peu d'avance, comme ça si on a à leur en donner ils risquent plus de coopérer le temps venu. On peut aussi donner du charbon pour oiseau mélanger à sa nourriture. Le charbon lie les substances toxiques dans l'estomac et les intestins, ce qui empêche les toxines de se répandre dans l'organisme. On devrait toujours avoir du charbon à la maison, c'est pas dispendieux, moins de 3$ dans les animaleries et on peut le garder indéfiniment.

Charbon
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-post-its-seulement-f6/le-charbon-pour-oiseaux-t11846.htm?highlight=charbon

_________________
Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! Empty
MessageSujet: Re: Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!   Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 4:35

Merci beaucoup! J'ai bien enrober mon doigt de beurre d'arachide et je lai mise dans sa cage, elle a attaqué (son territoire...) puis elle a pogné une grosse croque de beurre de peanut! Elle devrait en avoir eu assez pour se protégé l'estomac! Les risque était quand même petit, puisque je lai vu mangé une mini-miette de ce qui semblait être mon biscuit.. mais pas de chance pour ma petite prodige qui commence à parler après 2 mois ^.^

EDIT : en fait c'est bête, la miette étais sur ma robe de chambre et Budgie se promenait sur moi, et elle picore tout ce qu,elle voit! La tite mosuse!
Revenir en haut Aller en bas
martina020788
Membre
Membre
martina020788


Inscription : 16/01/2010
Messages : 75
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! Empty
MessageSujet: Re: Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!   Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:58

Bonsoir damelune!
Je souhaiterai savoir quelque chose.
Tu dis qu'il commence à parler...tu parle de quel race d'oiseau?
D'une perruche ondulée???si oui je ne savais pas que c'était possible qu'un si petit bout puisse parler!
J'ai 4 perruches ond. et une perruche a collier.
Ma perruche à collier "parle" mais pas mes petits pilou...quoi que quand je leur fait des bisous ils s'amusent toujours à imiter le bruit du smack!

Merci pour ta réponse et ne t'inquiete pas trop pour ton pilou si ce n'était qu'une miette car Kiwi (perruche à col.) adore venir piquer ce que je mange alors quand je mange et que je passe au dessert...ben je la met dans sa cage (avec difficulté)!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! Empty
MessageSujet: Re: Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!   Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! EmptySam 15 Mai 2010 - 12:52

les ondulées peuvent parler, voici mon TEX

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
martina020788
Membre
Membre
martina020788


Inscription : 16/01/2010
Messages : 75
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! Empty
MessageSujet: Re: Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!   Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! EmptySam 15 Mai 2010 - 20:21

C'est trop chou!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! Empty
MessageSujet: Re: Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!   Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miette reste sur les bareaux
» Comportement de Budgie...
» SOS Budgie m'attaque
» Biscuit et son nouvel ami
» Une famille pour Budgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: