Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver

Aller en bas 
+2
dalecocq
faki
6 participants
AuteurMessage
faki
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/04/2006
Messages : 3

2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver Empty
MessageSujet: 2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver   2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:36

j'ai deux couples de perruches; 1 couple qui s'est habituer à nous et un autres qui est nouveau. J'aurais aimé savoir s'il faut les mettre ensemble ou pas? ou il faut tout d'abord les séparer et les rapprocher petit à petit car je sais que des nouveaux congénères pertubent les anciens. DONNEZ MOI BONS CONSEILS MERCI A VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
dalecocq
Membre
Membre
dalecocq


Inscription : 04/04/2006
Messages : 83
Ville et Pays : lambersart/19/Homme

2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver Empty
MessageSujet: réponse   2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:41

salut a toi


laisse tes deuxcouple séparer cote a cote il doivent se sentir s'entendre et se voir pendant quelque temps puis tu les mets ensemble et tu les observe pour voir leurs comportements si sa va laisse les sinon tu les resépare pendant quelque temps mais tout dépand je vais dire car certaine perruche et certain couple s'entend de suite a toi de voir leur caractere salut voila
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver Empty
MessageSujet: Re: 2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver   2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:21

mème réponse que delacoque Wink
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver Empty
MessageSujet: Re: 2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver   2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:29

salut
normalement quand tu achetes de nouveaux oiseaux il faut les mettre en quarantaine pendant quelques temps pour voir si ils n'ont pas de maladies ou des parasites mais il ne faut pas les mettre les cages cote a cote ensuite si tout va bien tu peux les mettre ensemble Wink
jerry

ps: merci de prendre quelques instants pour te présenter dans présentation! merci

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
perruchefifi
Membre
Membre
perruchefifi


Inscription : 19/04/2006
Messages : 141
Féminin Age : 66
Ville et Pays : 47 lot et garonne

2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver Empty
MessageSujet: COUPLES dont 1 qui vient d'arriver   2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver EmptySam 22 Avr 2006 - 21:56

ohlala!!! et moi qui les ai mis directement dans la meme cage dés leur arrivée et cela deux fois de suite vu que j'ai acheté deux fois une paire d'oiseaux.
si j'étais venu d'abord sur le forum,j'aurai pu éviter cette bétise.
heureusement, il n'y a eu aucun problème!.
s'il me reprenais la lubie d'acheter d'autres perruches,je suivrai vos conseils au lieu de m'empresser de leur faire faire connaissance trop vite au risque de mettre en péril les anciennes locataires.
c'est toujours bon de venir sur ce magnifique forum pour en apprendre tous les jours et se coucher moins bete.
042 043 052 054 051
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver Empty
MessageSujet: Re: 2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver   2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver EmptySam 22 Avr 2006 - 23:00

Citation :
c'est toujours bon de venir sur ce magnifique forum pour en apprendre tous les jours et se coucher moins bete
.
merci perruchefifi!

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver Empty
MessageSujet: Re: 2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver   2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver EmptyDim 23 Avr 2006 - 3:44

Ce n'est pas toujours possible de le faire mais c'est mieux. L'idéal serait une véritable quarantaine mais qui est assez "grand" pour faire ça. J'ai 49 ans et je suis encore trop "bébé". Les saloperies commes les acariens (gale) peuvent rester dormants des semaines durant ansi que toutes sortes d'autres cochonneries.

Mon petit dernier Pisatache que j'ai depuis une semaine exactement a été mis avec les autres après 3 jours. Par contre j'ai visité l'éleveur à deux reprises et j'ai vu toutes les installations, les oiseaux et le fond des cages. Je ne risquerais jamais la vie de mes chouchoux pour un petit nouveau aussi "cute" puisse t-il être. 042 Après 3 jours, les anciens allaient sonner à sa porte pour le voir sortir. Si je l'avais mis avec les autres dès le départ il y aurait peut-être eu des ennuis.

Toujours prévoir une petite cage pour ces situations, le transport chez le vétérinaire ou les maladies. En cherchant longtemps d'avance on peut facilement trouver de seconde main à très bon marché. J'ai payé la mienne 5$ (3.50 eur) dans un bazar d'église, elle était presque neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver Empty
MessageSujet: Re: 2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver   2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois perruches dont un couple qui se forme
» Ma perruche ne vient plus :(
» Elle ne vient que chez moi
» Paf vient agrandir la famille!
» on vient d'acheter un cockatiel et une cage????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: