| dilatation bizare. est ce normal? | |
|
+6Mésange darksoull Isatis_Angel Sandrine92 grenouille clochette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clochette Nouveau Membre
Inscription : 23/03/2010 Messages : 19 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 18:14 | |
| Bonjour, avant hier, j'ai acheter une perruche(femelle). je l'ai mise en cage avec mon personata(inseparable) pour mon grand bonheur ,la bonne entente etai immédiate. Mon copin est revenu aujourd'hui avec une nouvelle perruche (mâle). Au debut il etait tres nerveux a l'idée de se retrouver avec mes deux pioupiou pui s'y est fait tres vite . ils sont colé tout les troi et c'est le grand Amour. Mai je vien de remarquer que la femmelle etait vraiment tres dilater (je join une photo) je me demande si c'est normal . par precaution on a eter chercher un nid et l'avon placer dans la cage . si vous pouviez me donner votre avis sur la chose se serrai tres gentil merci | |
|
| |
grenouille Membre
Inscription : 31/10/2009 Messages : 36 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 18:15 | |
| As-tu fait une quarantaine pour tes nouveaux arrivants??? | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
Inscription : 23/03/2010 Messages : 19 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 18:25 | |
| non pas de quarantaine j'aurrais du les separers?:$ désolé mai je ne sais pas trop quoi faire c'est une toute premiere pour moi est ce que c'est normal qu'elle soi dilaté comme ça? ou est ce que je doit m'attendre a avoir des petits ? c'est comme ça sure toutes les perruches(femelle)?
merci pour tes reponsses | |
|
| |
grenouille Membre
Inscription : 31/10/2009 Messages : 36 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 18:34 | |
| Pour la plupart de tes questions, on va attendre la réponse des pros.
Cependant, pour la quarantaine, tu aurais dû la faire. Si une de tes nouvelles perruches amènent une maladie contagieuse, tu risques de toutes les perdre.
Pour le nid...je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Surtout que tes perruches sont sûrement trop jeune pour se reproduire et ça peut être dangereux.
Finalement, je te dirais d'aller lire les post-it. Ça une vrai mine d'informations!
Bonne chance!! | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 18:36 | |
| A mon avis tu ne vas pas avoir d'oeufs mais ta femelle est potentiellement malade et risque de contaminer les autres. Viennent ils du même endroit ? Ont ils été achetés en même temps ?
Il ne faut pas mettre de nid aux oiseaux tant qu'on est pas certain que le mâle et la femelle n'on t pas au moins 1 an d'âge. Retire vite ce nid !
Les inséparables et les ondulées ne sont pas des oiseaux qui peuvent cohabiter ensemble dans une même cage et tu risques rapidement un carnage. Tu devrais vite mettre l'inséparable dans une autre cage. | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 18:40 | |
| Surtout : Pas de nids. La femelle a un problème, il faut l'isoler. Ce n'est pas l'aspect "normal" d'une femelle. Je ne pense pas que le problème soit un oeuf en préparation, dans le doute, ne pas l'encourager à pondre et l'isoler pour qu'elle ne contamine pas les autres si c'est une maladie. De plus une reproduction ne s'improvise pas, et l'inséparable pourrait sentir son instinct se réveiller. Je pense peut-être à une maladie à cause du contour jaunâtre...
Normalement, tu aurais dû faire une quarantaine pour vérifier que les perruches n'ont pas de maladie (à se refiler entre elles ou à l'inséparable), et ne surtout pas les mettre avec un inséparable. Tu as de la chance que ça se soit bien passé pour le moment. L'inséparable pourrait bien se faire une joie de briser les pattes des deux perruches (le surnom des insé, c'est "casseur de pattes", et c'est largement mérité), surtout qu'il est le premier occupant des lieux (les inséparables sont territoriaux), donc que les perruches viennent squatter chez lui sans présentation.
Je serais toi, je mettrais les perruches dans une cage à part pour éviter tout risque (parce que pour le moment, ça se passe bien, jusqu'à ce que l'inséparable en ait marre) et ferais une quarantaine (le mieux serait même de mettre la femelle dans une troisième cage à part, on trouve des petites cages pour pas cher sur le net). Surveille les fientes qu'elle fait et dis-nous leur aspect (ça peut être un indice), regarde si elle mange et boit. Donne-lui du millet pour l'énergie et tiens-la bien au chaud sans courant d'air. | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 18:56 | |
| holala je ne savais pas tout ça pour ce qui es du jaune (se qui fait penssé a une maladie ) c'est le flash de la photo qui fait ça vu a l'oeuil nu c'est blanc . en tout cas merci pour vos conseils heureusemen j'avai prevu le coup j'ai 3 cages je les ai separer tout les trois et enlever le nid en esperent que la femelle ne soi pas malade snifff ce qui est bizzare c'est que les perruches on eter acheter au meme endroit et était dans la meme cage. et pour répondre aux questions oui elle mange et boi normalement mai elle n'as pas encor toucher a son millet peutetre que je devrai le lui donner dans ma main (elle adore manger dans ma main ) | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 19:36 | |
| voila elle en a pris dans son bec mai n'aime vraiment pas le guout du millet par contre elle devore ses graines | |
|
| |
darksoull Nouveau Membre
Inscription : 23/03/2010 Messages : 7 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 21:30 | |
| Bonsoir les deux perruches ondulée ont éter acheté au même magasin animalier est se trouvai dans la même cage,(l'isolation des deux perruche est toujours de rigueur dans ce cas?) Merci de vos réponses | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 21:47 | |
| Perso, je les séparerai, si le mâle n'a pas de symptômes, il est possible que malgré qu'ils étaient ensemble, il n'ait pas été contaminé | |
|
| |
darksoull Nouveau Membre
Inscription : 23/03/2010 Messages : 7 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 21:59 | |
| je n'y aver pas pencer merci pour ta reponce ( mais domage pour la femelle ) | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 23:31 | |
| Si tu les as séparés tous les trois, c'est déjà une bonne chose, sinon tu allais au devant d'ennuis. Dans quelque temps, si ta femelle va bien tu pourras réunir tes 2 perruches, mais pas avec l'inséparable, ça je pense que tu l'as bien compris.
Concernant ta femelle, son cloaque est souillé. Peut-être pour l'instant est-ce seulement dû au stress causé par le changement d'environnement. Il faut voir les prochains jours comment les fientes évoluent. Pour bien les observer, place du papier absorbant ou du papier blanc au fond de la cage.
Evite de lui donner de la salade.
Tu peux lui donner de l'océproven que tu trouveras en animalerie, en principe, ou le commander sur une boutique en ligne.
Compléments santé Oceproven favorise la croissance des bonnes bactéries de la flore digestive, qui aident l'organisme à se protéger. Il est indiqué en cas de troubles digestifs pour réguler le transit intestinal des oiseaux. Il aide aussi à la reprise de poids chez les animaux amaigris.
Tu peux aussi rajouter des vitamines. Sortant tout juste de l'animalerie, elle a besoin de se refaire une santé. Je te recommande aussi d'aller lire les posts concernant "une bonne alimentation" car une alimentation soignée, équilibrée sera garante d'une bonne santé.
N'hésite pas à nous mettre des photos de ses fientes, à nous parler de tout comportement qui te paraîtrait anormal. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mar 23 Mar 2010 - 23:46 | |
| ce n'est pas le flash de la photo...le cloaque de cette perruche est tout souillé par ses fientes, c'est clair ... je rejoins les autres il faut la séparer de suite. Peux tu prendre une photo de sa face s'il te plait ? j'ai une drole d'impression. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17485 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 0:28 | |
| met une photo de la tête de ton mâle (le bleu), et ne retourne plus dans cette animalerie, leurs perruches sont malades! début d'accariose pour le mâle je pense, attente d'une autre photo. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 9:42 | |
| - mesange a écrit:
- Si tu les as séparés tous les trois, c'est déjà une bonne chose, sinon tu allais au devant d'ennuis.
Dans quelque temps, si ta femelle va bien tu pourras réunir tes 2 perruches, mais pas avec l'inséparable, ça je pense que tu l'as bien compris.
Concernant ta femelle, son cloaque est souillé. Peut-être pour l'instant est-ce seulement dû au stress causé par le changement d'environnement. Il faut voir les prochains jours comment les fientes évoluent. Pour bien les observer, place du papier absorbant ou du papier blanc au fond de la cage.
Evite de lui donner de la salade.
Tu peux lui donner de l'océproven que tu trouveras en animalerie, en principe, ou le commander sur une boutique en ligne.
Compléments santé Oceproven favorise la croissance des bonnes bactéries de la flore digestive, qui aident l'organisme à se protéger. Il est indiqué en cas de troubles digestifs pour réguler le transit intestinal des oiseaux. Il aide aussi à la reprise de poids chez les animaux amaigris.
Tu peux aussi rajouter des vitamines. Sortant tout juste de l'animalerie, elle a besoin de se refaire une santé. Je te recommande aussi d'aller lire les posts concernant "une bonne alimentation" car une alimentation soignée, équilibrée sera garante d'une bonne santé.
N'hésite pas à nous mettre des photos de ses fientes, à nous parler de tout comportement qui te paraîtrait anormal. merci mesange, je vai aller lui chercher l'océproven et les vitamines elle est constipée. ce matin je l'ai retrouver avec ses fientes entassé l'une sur les autre acrocher a son derrier je les ais enlever de la a l'aide d'un coton tige je montrerai une photo des que je rentrerai du boulot et son comportement a l'aire tout a fait normal mai je saurrai e dire plus quand je serrai rentrer du boulot parceque la , je n'ai pas fort le temp de bien l'observer. merci encor pour ta reponse | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 9:44 | |
| - Jerome a écrit:
- ce n'est pas le flash de la photo...le cloaque de cette perruche est tout souillé par ses fientes, c'est clair ... je rejoins les autres il faut la séparer de suite. Peux tu prendre une photo de sa face s'il te plait ? j'ai une drole d'impression.
oui je vai mettre une photo de sa face des que je rentrerai du boulot merci | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 9:49 | |
| - lolocuisto77 a écrit:
- met une photo de la tête de ton mâle (le bleu), et ne retourne plus dans cette animalerie, leurs perruches sont malades!
début d'accariose pour le mâle je pense, attente d'une autre photo. oui je vais mettre une photo de ma perruche bleu aussi (des que je serrai rentrer du boulot) en esperent que tout aille bien pour elle et non je ne retournerai plus jamais dans cette animalerie . si j'avai su je n'y aurrai meme pas mis un pied . merci pour tes conseils | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 13:15 | |
| - mesange a écrit:
N'hésite pas à nous mettre des photos de ses fientes, à nous parler de tout comportement qui te paraîtrait anormal. voila elle est constiper mai voila ses fientes [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 13:21 | |
| - Jerome a écrit:
- Peux tu prendre une photo de sa face s'il te plait ? j'ai une drole d'impression.
voila voila [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 13:27 | |
| La pauvre chérie, je crois qu'elle est sévèrement attaqué par la gale ! Les photos sont floues, mais il me semble bien que c'est la gale.
Une goutte de stronghold chaton entre les deux ailes derrière la nuque, cela va agir pendant 30 jours et détruire les parasites. Les acariens étant des parasites qui mangent la perruche, qui grignote douloureusement son épiderme.
Cela s'achète chez ton vétérinaire (8€ la pipette) u en pharmacie (3 ou 4 pipettes 23€) Il te faut seulement une goutte. | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 13:34 | |
| - Mélissa a écrit:
- La pauvre chérie, je crois qu'elle est sévèrement attaqué par la gale !
Les photos sont floues, mais il me semble bien que c'est la gale.
Une goutte de stronghold chaton entre les deux ailes derrière la nuque, cela va agir pendant 30 jours et détruire les parasites. Les acariens étant des parasites qui mangent la perruche, qui grignote douloureusement son épiderme.
Cela s'achète chez ton vétérinaire (8€ la pipette) u en pharmacie (3 ou 4 pipettes 23€) Il te faut seulement une goutte. merci je vai directement chez le veterinaire je vous tien au courant | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 14:02 | |
| Ne prends rien d'autre que le stronghold chaton, même si le vétérinaire ou la pharmacie te recommande autre chose d'équivalent, car il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas équivalent ! à moins qu'on te propose de l'ivermectin (tu devrais lire le post-it sur la gale ou acariose dans la rubrique maladie, ainsi tu verras les produits qui peuvent être utilisés). Il faudra traiter tes 2 perruches et même peut être l'inséparable. La goutte est à mettre sur la peau (pas sur les plumes) en bas du cou à peu près là où démarrent les ailes. Une seule goutte et une seule application suffisent, si le problème n'est pas résolu il faudra remettre une goutte dans 28-30 jours mais pas avant. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 15:00 | |
| Jérôme et Lolo ont eu l'oeil. Quelle saloperie ces animaleries ! S'il y a bien un problème courant chez nos perruches, facile à diagnostiquer parce que visible, et facile à soigner c'est bien l'acariose. Je ne comprends pas et ça me révolte de plus en plus que ces boutiques ne dispensent pas un minimum de formation à leur personnel. Bon sang, je ne sais pas comment il faudrait faire passer le message dans ces boutiques. Ne te gêne pas Clochette pour aller le leur dire. En plus, tous leurs oiseaux seront contaminés. Une goutte de stronghold sur chaque oiseau, c'est pas ce qui va manger leur fonds de commerce. Faisons passer le message dans ces maudites boutiques dès que nous sommes témoins de ce laisser-aller (peut-être aussi est-ce de la méconnaissance), c'est pourquoi nous devons le faire savoir. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 15:06 | |
| - Sandrine92 a écrit:
- Ne prends rien d'autre que le stronghold chaton, même si le vétérinaire ou la pharmacie te recommande autre chose d'équivalent, car il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas équivalent ! à moins qu'on te propose de l'ivermectin (tu devrais lire le post-it sur la gale ou acariose dans la rubrique maladie, ainsi tu verras les produits qui peuvent être utilisés).
Il faudra traiter tes 2 perruches et même peut être l'inséparable. La goutte est à mettre sur la peau (pas sur les plumes) en bas du cou à peu près là où démarrent les ailes. Une seule goutte et une seule application suffisent, si le problème n'est pas résolu il faudra remettre une goutte dans 28-30 jours mais pas avant. merci pour tes conseils je revien de chez le veterinaire mai c'etait rempli de monde donc j'ai pris un rendez-vous j'ai rdv demain a 17h je lui demanderai du stronghold chaton merci encor | |
|
| |
clochette Nouveau Membre
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? Mer 24 Mar 2010 - 15:38 | |
| je vien de remarquer qu'elle n'etait pas dilater mai c'etait l'inpression que çça donnait en faite elle n'as plus de plume c'est la meme chose que ce qu'elle a au visage donc je suppose que c'est bien la gale qui a donner cette impresion
mai j'aurrai confirmation demain
au fait, vous penssez que si je vai voir le veterinaire avec mes trois oiseau il me ferra payeer la consultation beaucoup plus cher que si je vai juste avec une perruche? j'aurrai bien voulu faire examiner les trois
au cas ou.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dilatation bizare. est ce normal? | |
| |
|
| |
| dilatation bizare. est ce normal? | |
|