Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 piaillements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

piaillements Empty
MessageSujet: piaillements   piaillements EmptySam 27 Mar 2010 - 16:23

Bonjour/Bonsoir

J'ai deux perruches, aujourd'hui je les ai sorties, ça doit faire quelques jours qu'elles ne sont plus sorties... Elles volaient un peut partout dans la cage donc je les ai laissées prendre un peu d'envol.

Une a commencé à faire des espèces de petits piaillements, je croyais qu'il y avait une souris dans ma chambre mais non, c'était ma perruche.

Elle faisait ce petit bruit très spécial et se tordait un peu en même temps. Elle penchait son corps vers la gauche et sa queue vers la droite. Comme si elle me faisait comprendre qu'elle souffrait... ça doit faire presque deux ans que je les aies et elles ne m'ont jamais fait ça...

052 exactement comme ça mais en penchant la queue vers l'autre côté

Ah oui, cette même perruche a commencé à voler dans tous les sens, jusqu'à atterrir par terre mais elle n'était pas essoufflée.

Quelqu'un aurait-il une explication???

Passez une excellente fin d'après midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

piaillements Empty
MessageSujet: Re: piaillements   piaillements EmptySam 27 Mar 2010 - 17:34

On a pas suffisamment d'éléments pour tout saisir du problème et tu pourrais aussi nous mettre une photo de ton oiseau.

En dehors des piaillements, qu'il semble se torde et de son incapacité à rester en vol comment ça se déroule du côté des fientes, de son alimentation et compagnie? Pour y répondre, ce serais bien que tu complètes le questionnaire sur le lien suivant:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-vos-questions-f27/questionnaire-prealable-a-une-consultation-t19693.htm
Ensuite fais nous part de tes réponses, ce sera plus facile pour nous tous de t'aider à comprendre ce qui se passe.

Pour le moment on peut supposer que ton oiseau est gêné par quelque chose bien évidemment, mais s'agit-il là d'une masse qui exercerait une pression sur certains organes par exemple ou encore d'une infection de l'oreille? Tu vois on pourrait soulever toutes sortes d'hypothèses d'où l'importance d'en savoir le plus possible.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

piaillements Empty
MessageSujet: Re: piaillements   piaillements EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:46

Désolé de ne plus avoir mis d'infos...

Elle n'a plus l'air de faire ces gestes bizarres, si elle les refait je vous mettrai des photos, promis!


Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Contenu sponsorisé





piaillements Empty
MessageSujet: Re: piaillements   piaillements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piaillements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: