Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma perruche crit continuellement

Aller en bas 
+2
meriem
Kiwi324
6 participants
AuteurMessage
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptyLun 19 Avr 2010 - 6:28

Salut à tous, c'est mon premier message sur ce forum !

Je vous explique mon léger problème. Kiwi ma perruche a un compartement qu'elle a très rarement eu depuis que je l'ai adopté : il ne cesse pas de crier (j'appelerais ces cris des cris de contact ou le sifflement normal d'une perruche ondulée).

J'ai adopté Kiwi alors qu'il était en très bas âge (il avait la tête rayé jusqu'à la cire et la cire était plutôt violacé). Je me le suis procuré dans une animalerie, je l'ai aobservé longement avant de demander à l'employée de l'acheter. À la maison il s'est vite mis à son aise et il n'a pas été difficile a apprivoiser. Bien entendu ces rectrices étaient coupées, mais lorsequ'elle ont repoussées jamais je ne les ai fait taillées. Il peut donc volé librement dans la maison et venir nous voir comme bon lui semble.

Kiwi est très sociable avec moi mais surtout avec ma femme. En effet elle seule, moi très rarement peut le flater sur son ventre. Surtout au réveil le matin. Par contre, si il ne connait pas la personne c'est une autre histoire. Difficile de l'approcher !

Bien sûr Kiwi comme tout bon mâle aime bien "discuter" avec son miroir et tous ce qui peut lui projeter son image, nottament une photo de lui qui est sur un bureau ! Mais c'est le miroir dans sa cage qui est probablement son préféré ... Du moins très souvent Kiwi s'adonne a des pratiques sexuelles sur son bareau en comapgnie de son miroir !!!

Pour en revenir à ces fameux cris, ils sont continuels, j'ai beau le sortir, m'occupé de lui, vérifié si il a de l'eau, assez de nourriture, s'il veut se laver mais rien y fait il crit ! Même avec ma femme qui commence a en avoir assez, tellement qu'elle déplace la cage dans une pièce avec la porte fermée. Là les cris cessent mais aussitôt revenu à sa place habituelle ... Et je dois dire aussi qu'il est très actif dans sa cage, il saute de d'un bareau à l'autre en criant !

Quelqu'un a t-il déjà vécu la même chose ? J'ai écouter pour entendre si dans le voisinage il n'y aurait pas une autre perruche mais négatif. Même les fenêtres fermées c'est la même situation Il crit, il crit tout en étant agîté. Veut-il nous avertir de quelque chose ou simplement veut-il une femelle ? Pourtant dans la maison rien n'a vraiment changé, ni nos habitudes. Heureusement qu'il dort la nuit, du moins il ne crit pas !

J'espère que vous avez assez d'informations. Merci pour votre aide !


Benoit alias Kiwi 324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:05

Je pense qu'il cessera si tu lui achètes une femelle.
Moi j'avais un inséparable mâle seul qui hurlait pour "alerter "le quartier et appeler une éventuelle femelle ....je lui ai acheté une femelle et il a cessé.

Les perruches sont des êtres sociaux et ont besoin de vivrent au moins à 2. Dans la nature ils forment un couple à vie contrairement à d'autres oiseaux. Tu pourras plus facilement garder un canari seul qu'une perruche seule.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:19

Merci pour la réponse Athéna22 !

J'ai remarqué hier que ma perruche semblait avoir un très grand besoin d'affection. En mangeant hier midi, il criait. Pourtant nous étions assis à environs 5 pieds de lui. (Nous ne voulons pas le laisser en liberté aux heures de repas entre aurtres à cause des appareils de cuisson chaud). J'ai simplement placer sa cage sur la table à dînner et les cris ont cessés ! Mais dès que je me levais et que je quittait la table, les cris étaient de retour ! C'est comme si on devait être toujours près de lui ! Pourtant je ne suis pas une ondulée femelle !!! Mais bon j'imagine qu'une femelle règlerait se petit problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:28

Une femelle mais aussi un autre mâle,du moment qu'ils ne sont pas seuls ...Vire à la poubelle le mirroir!
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:22

le mirroir doit le rendre dingue le pauvre, il crit et s'accouple avec un compagnon qui ne lui répond jamais!

il faut en premier lieu le virer comme a dit Martin, puis une deuxième perruche oui c'est essentiel, ensuite, mon male a moi crie tout le temps, c'est son caractère, il est comme ça, la femelle est beaucoup plus silencieuse, elle a ses périodes mais ca dure pas
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:03

les perruches vivent en groupe, si tu lui apporte un compagnon les cris devraient vite cesser.prends un mâle si tu ne veux pas de nichées non désirées.
deux mâles s'entendent trés bien.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
jessytheb
Membre
Membre



Inscription : 20/03/2010
Messages : 38
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : normandin,québec,canada

Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptySam 24 Avr 2010 - 1:47

le mien aussi cri mais on si est vite habituer.
l a plus l'air de parler a son reflet dans son miroir,mais il ne c'est jamais accoupler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptySam 24 Avr 2010 - 1:58

Enlève-lui le miroir, ça lui fait plus de mal que de bien, et il criera peut-être un peu moins, surtout si tu lui offres un vrai compagnon à la place. Après, ça dépend du caractère du pioux... Chez moi, j'ai une femelle muette, deux mâles qui sont des grandes gueules toujours le bec ouvert, et la deuxième femelle qu'on entend peu souvent, mais qui hurle plus fort que les deux mâles réunis...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptySam 24 Avr 2010 - 7:22

Si tu lui offres une femelle et que tu ne veux pas de petits ,
il suffit que tu ne mettes pas de nids.
C'est ce qui se passe chez moi et tout va bien Ma perruche crit continuellement Icon_biggrin

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptySam 24 Avr 2010 - 11:54

Le pauvre Kiwi. Il veut une femelle ! 007 Mets toi à sa place... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptySam 24 Avr 2010 - 13:44

J'ai 2 couples dans une cage dont un mâle et une femelle et 2 mâles.
Je dois dire que les 2 mâles sont "ensemble" mais si on leur laissaient le choix, ils préféraient aller tous les 2 avec la femelle d'ailleurs il y a une semaine , un des mâles a blessé à l'aile 'le mâle de la femelle' et il a saigné ... J'ai du séparer le couple de mâle.
Ils se disputent à cause de la femelle.
Donc sincèrement je crois qu'un mâle préfèrera toujours une femelle , si on lui laisse le choix.
M'enfin sauf exception...En plus, parfois 2 mâles ont tendance à beaucoup pioupiouter, genre c'est moi qui donne le plus de la voix... tandis qu'une femelle avec un mâle est calme ...


Maintenant KIWI oui je lui prendrai une femelle , à moins que tu veux prendre sa place et donc il te faudra rester 24H/24 à côté de ton mâle ce qui je crois n'est pas réalisable si tu ne travailles pas à la maison . Franchement, ca n'enlève rein à la relation que tu peux avoir avec ta perruche, il ne faut pas être égoiste , un oiseau reste un oiseau et donc faut voir si tu veux son bonheur ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
jessytheb
Membre
Membre



Inscription : 20/03/2010
Messages : 38
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : normandin,québec,canada

Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptySam 24 Avr 2010 - 22:54

j'ai remarquer que ma perruche aussi calinait sont reflet.alors je doit enlever le mirroir avant d'avoir l'autre perruche ou apres?


051
lyli et jessica
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement EmptyDim 25 Avr 2010 - 4:35

Merci à tous !

Bien bien, une femelle ... C'est a y penser. Je dois par contre vous avouez quelque chose, le comportement de Kiwi coïncide dôlement avec le fait que je me suis installé au sous-sol avec mon nouveau jouet qu'est mon cinéma maison. Très sûrement je passe moins de temps avec lui au salon, c'est peut-être cela ? Mise à part bien sûr qu'une femelle pourrait lui faire un grand bien comme vous me l'avez tous dit. Depuis quelques jours j'essai de m'occuper plus de lui. Je vais même l'ammener au sous-sol dans sa cage pour lui montrer ou je me trouve, il n'a jamais été dans cette pièce car elle n'était pas terminé et il aurait pu facilement se blessé. Mais maintenant que j'ai terminé le sous-sol je vais lui montrer dans sa cage en espérant pouvoir le sortir sans qu'il ne soit effrayé. Et j'imagine aussi que d'écouter de la musique trop forte pourrait ne pas être une bonne idée aussi ! Peut-être quelques vidéos de perruche sur Youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche crit continuellement Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche crit continuellement   Ma perruche crit continuellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche crit continuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche continuellement ébouriffée
» Perruche qui crit fort, fort, fort.
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» Ma perruche Bogoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: