Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 sortie extérieure

Aller en bas 
+2
Martine
nicolette
6 participants
AuteurMessage
nicolette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/03/2006
Messages : 10
Ville et Pays : belgique- femme

sortie extérieure Empty
MessageSujet: sortie extérieure   sortie extérieure EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:28

043 bonjour me revoiloù

je viens enfin d'acquérir ma petite perruche en eam âgée de 55 jours
nomée Helloboy

voilà ma question voyant les beaux jours arriver

Helloboy une taille de plume a une seul aile dont les deux grandes plumes terminales aussi ... donc vole mais retombe

je voudrais bien au beau temps pouvoir sortir avec lui dans le jardin , en voiture et ballade sur l'épaule

qui peut me dire qui a déjà tenté cela ? quel est la taille des ailes a préconiser ? essai harnais ou autre ?

j'ai vue photo je ne sais qui sur le forum avec perruche sur balcon ..;

merci de vos réponses

demain je vous présenterai en photo Helloboy

bisous

amicalement

Nicolette et helloboy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/tara20/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sortie extérieure Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieure   sortie extérieure EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:59

Je ne peux pas croire que de nos jours on puisse encore tailler un seule aile à un oiseau. C'est archaïque et cruelle comme pratique. Il n'y a rien de pire pour déstabiliser un oiseau. Si une taille doit absolument être faîte, elle devraient l'être des deux cotés et très légèrement. Un oiseau avec les ailes taillées devraient être capable voler assez bien pour aller se poser sans tomber sans pour autant être capable de prendre de l'altitude.

Pour ce qui est de sortir dehors avec ton oiseau sur l'épaule, c'est à deconseiller car tu ne sais jamais ce qui pourrait l'effrayer et causer une chute. Je ne suis pas la bonne personne pour donner des conseils sur la taille car je suis fondamentalement contre. Cet avis est partagé d'ailleurs avec la majorité des membres de ce forum. 055 Va voir "mutilation cruelle", tu verras ce que cela peut entrainer, nous avons été plusieurs à en faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Pepounette
Membre
Membre
Pepounette


Inscription : 21/02/2006
Messages : 68
Féminin Ville et Pays : Savoie

sortie extérieure Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieure   sortie extérieure EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:05

Personellement moi ma perruche vient dehors avec nous mais d'habitude elle ne vole pas 50 cm mais hier elle nous a volé le jardin entier du coupj'ai un peu peur de la prendre et mon male j'ai essayer mais si il ne vole presque pas en ce moment il a tenter de s'echapper Wink Je ne sort que maperruche totalement apprivoiser les demi apprivoiser .. Non a par dans la maison ))
Revenir en haut Aller en bas
nicolette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/03/2006
Messages : 10
Ville et Pays : belgique- femme

sortie extérieure Empty
MessageSujet: taille ailes   sortie extérieure EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:58

043 je tiens a préciser que la taille n'a pas été faite par moi et que je vais laisser repousser les plumes après ....

faut pas non plus attaquer sans savoir !!! merci

je suis dans les oiseaux depuis plus de 27 ans donc je sais que cette taille peut être invalidante pour le petit qui retrouvera vite ses plumes le temps passant ..

mon pionus a les ailes légèrement taillées mais sait très bien voler dans la maison

je ferai de même avec Helloboy

ma question était qui ose sortir avec son ondulée et comment ?

cordialement

Nicolette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/tara20/
Pepounette
Membre
Membre
Pepounette


Inscription : 21/02/2006
Messages : 68
Féminin Ville et Pays : Savoie

sortie extérieure Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieure   sortie extérieure EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:09

Moi , En douceur je la met sur mon epaule et apres la metdans un petit coin dasn l herbe mais je ne la pousse pas a voler elle est deja terroriser
Revenir en haut Aller en bas
nicolette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/03/2006
Messages : 10
Ville et Pays : belgique- femme

sortie extérieure Empty
MessageSujet: pour pepounette et les autres   sortie extérieure EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:20

043 dis pepounette me semble que sur ton avastar vu les ailes de l'onduée Helloboy a même taille .. donc une aile entière un côté et l'autre plumes taillées

que me conseillez-vous de le laisser tel quel ? où de tailler de même de l'autre côté ???? ne me sautez pas dessus !!! hahahaha simple question

je n'ai jamais eu d'oiseau avec une aile taillée mais toujours les deux !

mais là le petit si coupe a l'autre il serait pour moi vraiment imcapable de voler et tomberait plus encore comme une pierre :-((((( ?????

merci de vos avis ..

amicalement

nicolette et helloboy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/tara20/
Matt_44
Membre
Membre



Inscription : 04/12/2005
Messages : 127
Ville et Pays : 44/16 ans/M

sortie extérieure Empty
MessageSujet: re   sortie extérieure EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:38

Laisse son aile repousser !
Revenir en haut Aller en bas
Pepounette
Membre
Membre
Pepounette


Inscription : 21/02/2006
Messages : 68
Féminin Ville et Pays : Savoie

sortie extérieure Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieure   sortie extérieure EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:45

Mon oiseau na pas l'ai taillé .. Il mue
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

sortie extérieure Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieure   sortie extérieure EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:57

Salut!

Moi je sors dehors avec mes oiseaux, mais par temps couvert, avec leur doudou de nuit, par une journee pas trop chaud et dans leur cage. Je les laisse avec moi pendant que je lis dehors environ 2 a 3 heures. Mais moi, je ne crois pas que sortir avec une perruche dehors a l'exterieur meme si ses ailes sont un peu taille. Si il y a une petite bourasque de vent, ca peut la mener loin et je suis assez bien place pour le savoir. Et ca fait vraiment tres mal voir ton oiseau que tu adores tant partir au dessus des maisons... et plus le revoir...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

sortie extérieure Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieure   sortie extérieure EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:05

Bonjour les copains !! J'espère que tous le monde va bien ! Je fais un petit passage éclair, car je court une fois de plus, mais il faut que je vous raconte un truc.
Aujourd'hui Mr Li est sortie. Depuis sa dernière tentative, assez violente du genre je me prend tous les murs il n'avait pas remis le bec dehors. Ce matin, alors qu'il faisait une fois de plus la chauve-souris en battant des ailes à toute vitesse, j'ai une fois de plus tenté d'ouvrir. Mais...
Je n'avais pas encore mis le chat dans l'autre pièce et fermé la porte... Or, d'habitude Mr Li ne sortant jamais, je ne sais pas ce qui m'a pris mais je ne suis pas inquiété et j'ai tout fais à l'envers. Pas très réveillée, j'imagine... Rassurez-vous il va bien. Simplement j'ai eu la trouille de ma vie et je ne me le serai jamais pardonnée si il lui était arriver quelque chose. Alors que j'installais la carotte fraiche matinal, voulais-t-il fuir ou étais-ce intentionnel ? Il est sortie. Il a volé à toute vitesse dans la pièce d'à côté le chat immédiatement à ses trousses. Il s'est pris la fenêtre dont les rideaux n'étaient fermés et est tombé à terre... Heureusement qu'il a très vite décoller et que j'ai hurler après le chat qui était déjà presque à l'attraper au vol.... Ca à fait une seconde d'hésitation chez mon chat juste la fraction nécéssaire pour qu'il prenne de la hauteur...
J'ai mis une bonne demi-heure à m'arrêter de tremblée après ça...
Bref, je suis néenmoins et mis à part cet affreux épisode, très contente car il vol mieux, et contrôle beaucoup mieux la situation. Il s'est trouver un point d'atterrissage et d'observation sur la cheminer où il a même gazouiller et s'est ébrouer. Je lui ai mis moultes branches avec millet mais il n'y est pas aller une seul fois. Il a plusieurs fois fait des tour de pièce et réatterris sur sa cheminée. Puis après deux bonnes heure de sorties il a atterris en douceur sur l'armoire sur laquelle se trouve sa cage. Il a mis un peu de temps à trouver la bonne porte pour rentrer mais attirer par une belle branche de millet il a fini par rentrer chez lui. Là il s'est très longement gratouiller la tête, le coup, les yeux aux aspérités d'une branche, puis toilette, puis destruction méthodique de la carotte et du millet. Puis chant. Donc je prend tout ça comme une petite victoire et espère qu'il sortira désormais tous les jours. Avant de terminer de vous embêtez avec ce long message j'ai une anecdote à ce propos à vous raconter :
Il y a deux semaines, un ami Indien, sick, est venu à la maison. Trop poli pour nous le dire à nous il a fait la remarque à un autre ami indien : C'est pas bien de mettre des oiseaux en cage, se sont des animaux que Dieu à fait pour voler en liberté.... En fait il était très choqué. Eh bien moi, j'étais très gêner quand notre pote nous à raconter ça, parce que je suis d'accord avec ça. Mais maintenant je suis bien contente parce que je pourrais lui dire que mes oiseaux sortent !!!!
Big bizz à tous, portez-vous bien et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
nicolette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/03/2006
Messages : 10
Ville et Pays : belgique- femme

sortie extérieure Empty
MessageSujet: merci de vos réponses   sortie extérieure EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:18

043 merci pour tous vos commentaires

voilà semaine passée par un jour bien ensoleillé je suis sortie avec helloboy dans le jardin avec perchoir pour lui
il a voleté un peu mais pas loin vu ses plumes ailes taillées puis est resté sagement sur son perchoir a regarder mes oiseaux de volières et leur répondre

ptite zaza plus de peur que de mal pour ton oiseau : ouf

qui a ondulée et gros perroquet dans même pièce ?

ici oui mais l'ennui est que le cacquettement de helloboy fait hurler mon pionus ...jsais plus que faire

bisous
amicalement
nicolette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/tara20/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sortie extérieure Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieure   sortie extérieure EmptyMer 17 Mai 2006 - 1:33

Houla! Mr Li a faillit de servir de met chinois à ton minou! C'est à se demander lequelle des deux mérite d'être mis en cage!!! cat

Je sais que tu veux encourager Mr Li à sortir mais je te déconseille de le nourrir ailleurs que dans sa cage. Quand il sortira plus que tu ne l'espérais tu pourras toujours compter sur sa faim pour le rentrer. En attendant garde-l'oeil sur la bête cat

Sikh: Adepte du sikhisme.
Sick: Adepte du sikhisme malade de ne pas connaître l'anglais

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie extérieure Empty
MessageSujet: Re: sortie extérieure   sortie extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma volière extérieure
» Ma volière extérieure
» Ma voliere exterieure
» Volière extérieure
» Ma volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: