Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Actif et maintenant ... :s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:18

Bonjour,

Voilà j'ai Darwin depuis bientôt 3 semaines, les premiers jours, il crapahutait dans sa cage, s'accrochait à ses barreaux, se suspendait, etc.
Maintenant, il reste généralement sur son perchoir et ne bouge plus :s il à l'air en bonne santé, il mange bien, boit... il se gonfle souvent mais n'ouvre pas le bec, ce n'est donc pas un signe de défense ou d'agressivité, mais il se gonfle, parfois quand je l'appel, parfois après un vol, ou simplement quand il est sur son perchoir. Aussi, il tremble parfois :s mais il fait plutôt bon dans ma chambre.
Pourquoi ne bouge-t-il plus et pourquoi ce gonfle-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
042
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:47

Les premiers jours un oiseau est stressé car il est dans un environnement inconnu pour lui. Selon le caractère de l'oiseau cela peut se traduire par un énervement du style que tu décris ou par un calme inquiétant car l'oiseau reste perché sans rien faire.
Passé l'inquiétude des premiers jours, on peut découvrir un peu mieux le vrai caractère de son oiseau. Darwin est peut-être un oiseau calme tout simplement. Pour être sûr que c'est tout simplement cela, il faut que tu le surveilles attentivement. Est-ce qu'il mange bien ? Est-ce qu'il fait sa toilette ? Est-ce qu'il dort beaucoup ou normalement ? Et surtout as-tu vérifié l'état de ses fientes ? C'est très important car révélateur de la bonne ou mauvaise santé d'un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:35

Salut,

oui je le surveille, il mange bien je pourrais même dire de lui que c'est un petit ventre sur pattes lol, il fait sa toilette régulièrement, dors normalement et ses fientes ont l'air ... comment dire ... normales Smile
Je me demande parfois s'il ne s'ennuie pas tout seul tout simplement, je verrais bien s'il change quand j'aurais la femelle. Il a des ptits coups de folies des fois, mais la plupart du temps il est calme.
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:18

ah oui, aussi il ne veut pas sortir de la cage :s j'ai beau mettre du millet en grappe à l'entrée il ne veut pas :s il est déjà sorti, 2 fois il est sorti en étant percher sur mon doigt, et la 3eme fois il est sorti tout seul, d'ailleur je pense qu'il a cherché à rentrer tout seul car il est allé se poser sur le haut de la cage, et l'a escaldé sur les côté mais n'est pas aller devant (où il y a l'entrée).
Mais maintenant il ne veut plus :s
Aussi, avant je le prenais sur mon doigt dans la cage il y restait, et maintenant, dès que je m'éloigne un peu du perchoir il y retourne :s comme s'il avait peur, mais de quoi ? je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:06

Patience.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:14

lol oui je sais, c'est juste que ca me paraît bizarre qu'il fasse ça alors qu'avant il restait sur ma main sans problème :s
Revenir en haut Aller en bas
Custodis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2010
Messages : 15
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:25

Juujuu a écrit:
ah oui, aussi il ne veut pas sortir de la cage :s j'ai beau mettre du millet en grappe à l'entrée il ne veut pas :s il est déjà sorti, 2 fois il est sorti en étant percher sur mon doigt, et la 3eme fois il est sorti tout seul, d'ailleur je pense qu'il a cherché à rentrer tout seul car il est allé se poser sur le haut de la cage, et l'a escaldé sur les côté mais n'est pas aller devant (où il y a l'entrée).
Mais maintenant il ne veut plus :s
Aussi, avant je le prenais sur mon doigt dans la cage il y restait, et maintenant, dès que je m'éloigne un peu du perchoir il y retourne :s comme s'il avait peur, mais de quoi ? je n'en ai aucune idée.

Il faut que ton oiseau s'habitue à toi, après tout les perruches sont des animaux très craintifs. Si tu veux qu'il vienne sur ton doigt, il faut commencer par lui proposer du millet, pour qu'il comprenne que tu es inoffensif et plus encore : que tu lui apportes ce qu'il aime ! Au bout d'un moment il finira par manger dans ta main et quand la confiance sera établie il viendra tout seul Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:34

bah il mange déjà dans ma main, je peux même le caresser pendant qu'il mange et il monte sur mon doigt sans problème si je le colle contre son abdomen, mais il ne vient pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Custodis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/05/2010
Messages : 15
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:39

De toute façon le principe est le même : comme dit Psittacidae il faut de la patience. Sinon tu dis qu'il venait sur ton doigt sans problèmes avant,..il ne s'est rien passé qui aurait pu l'effrayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:36

ben non :s la première sortie on a dut fermé les rideaux et l'attraper délicatement pour le remettre dans sa cage, mais même après ça il restait sur mon doigt :s
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:29

Je suis persuadée que ton petit mâle si calme va être transformé lorsqu'il aura une copine. Il sera nettement moins calme tu verras. Tu l'auras quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:35

dans une semaine et demi surement, c'est une personne que je connais qui a une grande volière extérieure et qui donc fait un petit élevage.

J'ai été le voir samedi dernier mais la cire des petits était encore rosée, donc pas vraiment possible de voir lesquelles sont des femelles :s
je vais en choisir une bleue ou une viollette s'il y a, mais sinon je pense que se sera surtout sur un coup de coeur ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actif et maintenant ... :s Empty
MessageSujet: Re: Actif et maintenant ... :s   Actif et maintenant ... :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actif et maintenant ... :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyper Actif
» Maintenant je fais quoi???
» CAXINETTE est maintenant seule...
» Perruche pas très actif
» Les voici à 7, maintenant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: