Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oiseaux de cage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Oiseaux de cage... Empty
MessageSujet: Oiseaux de cage...   Oiseaux de cage... EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:00

Bonjour,

Comment on fait pour que des perruches ne soyent plus des oiseaux de cages ? Dans le sens, elles sont toujours portées à aller dans leur cage, elle ne prennent pas le temps de sortir...

Elles sortent de leur cage sauf quelle reste juste au-dessus de la cage. Jamais elles vont partir à voler dans la maison...

Avez-vous des petits trucs à me donner ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Oiseaux de cage... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de cage...   Oiseaux de cage... EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:16

il leurs faut du temps pour decouvrir leur environement au fur et a mesure... et il faut prendre conscience que leur cage c'est aussi un endroit de bien-etre et de sécurité

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Oiseaux de cage... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de cage...   Oiseaux de cage... EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:46

Salut Marie!

Et bien les miennes n'ont jamais vraiment quitte la cage. Elles aiment bien etre au dessus de celle-ci et meme si elles connaissent toute la maison, y comprit le sous-sol elles restent au dessus de leur cage. Mais bon, elles n'adorent pas voler... et pas du tout.

Sinon je dis comme Spurguard, il leurs faut du temps pour decouvrir la place!

Stephanie

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Oiseaux de cage... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de cage...   Oiseaux de cage... EmptyMar 25 Avr 2006 - 0:05

C'est de valeur, parce que moi, je voulais en faire des oiseaux qui aiment sortir et partir à voler dans la maison. Par exemple qu'elles viennent se percher sur mon épaule, quelles viennent me voir... Comme une perruche calopsitte, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Oiseaux de cage... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de cage...   Oiseaux de cage... EmptyMar 25 Avr 2006 - 0:24

D'après la photo que tu a posté de tes perruches Marie, aucune n'a suffisament d'ailes pour bien voler à part peut-être la jaune. Si tu voulais qu'elles volent pourquoi leur as-tu fait couper les ailes. Si certaines personnes croient que la taille des ailes aident à l'apprivoisement je ne suis pas du tout d'accord, je pense plutôt le contraire. Va lire les posts de Tartine tu verras ce que je veux dire.

De toute mes perruches celle qui est le moins approvoisée est celle qui a eu les ailes taillées trop courtes comme les tiennes. Même mon petit nouveau Pistache s'est posé sur mon épaule il y a à peine une heure. Je l'ai depuis 10 jours. Il a vu les autres le faire et il s'est dit pourqoui pas. Pourtant il n'est pas EAM et il a vécut que presque exclusivement en compagnie d'une centaine d'oiseaux.

Si il n'avait pas eu d'ailes il n'aurait pas pû dcécider de venir me voir. Continue d'essayer, si tu veux vraiment les apprivoiser tu y arriveras j'en suis sure. Ne te décourage pas. Quand je veux sortir Luna de la cage elle devient folle et vole dans tous les sens mais quand elle est déjà sortie elle vient sur mon doigt volontier. Tu sais ce que je pense? Selon moi elle associe la main dans la cage à toutes les choses qu'elle a eu a vivre et qui ne lui ont pas plues.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

Oiseaux de cage... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de cage...   Oiseaux de cage... EmptyMar 25 Avr 2006 - 0:30

Quand j'ai acheté mes perruches, elles avaient toutes les ailes courtes. C'est pas moi ! La perruche jaune elle vole bien, la perruche bleue moyenne et la perruche verte pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux de cage... Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de cage...   Oiseaux de cage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux de cage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage à oiseaux Finca Melodia
» Combien d'oiseaux pour ma cage, nid ou pas ?
» mon oiseaux ne sort presque plus de sa cage
» après les oiseaux ! voici la cage....
» OCV - Le site de tout les oiseaux de cage et de volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: