Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Communiquer avec les animaux

Aller en bas 
+13
Charlie
Kaede
Jessica
meriem
Isatis_Angel
lolocuisto77
migalo66
nonna1955
celine
♥ lorenza ♥
Arista
Elizabeth
blingbling
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptySam 29 Mai 2010 - 22:25

Bon voilà, je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie mais bon!

Savez-vous que l'on peut parler aux animaux? Y croyez vous? Moi oui.
Voici un reportage la dessus : http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquetes-extraordinaires/12656
Pouvez-vous essayer de parler à vos perruches (il explique a la fin)? Moi je n'en ai pas donc ...
Mais pour y arriver il faut QUE VOUS Y CROYEZ.

C'est un phénomène étrange !
Merci


Dernière édition par blingbling le Sam 12 Juin 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Membre
Membre
Elizabeth


Inscription : 21/03/2010
Messages : 194
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : St-Hyacinthe , Québec , Canada

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:28

Je ne vois pas rien jai attendu mais sa ne marche pa
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:29

J'ai été voir sur ton site, mais ça ne marche pas quand on pèse sur le triangle de play, ni en pesant sur les images des chapitres.

Je ne sais pas se qu'il on dit, mais personnellement je trouve que c'est normal de leur parler et je suis persuader que le 3/4 le fait ici.

C'est le genre de personne stupide comme une dame que j'ai croisée dans une animalerie que j'ai visitée il y a plus de deux ans, qui a dit en se moquant à son amie en nous voyant moi et ma soeur;
-As tu vu, elles parlent à des choses!

Ce genre de monde là ne comprendraient pas.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Communiquer avec les animaux Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Elizabeth
Membre
Membre
Elizabeth


Inscription : 21/03/2010
Messages : 194
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : St-Hyacinthe , Québec , Canada

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:33

QUes qui faut faire pour que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:17

trés beau documentaire, trés instructif!
merci pour le lien Wink
moi aussi je parle avec mes animaux même si je ne comprend ni leur language et quitte a passer aussi pour une idiote.
n'empêche que même chez nos perruches notre voix les appaisent, et pour les apprivoisés ça aide, mon nuage a mis 1 an avant d'accepter de juste manger sur la branche de millet tenu par mes doigts, et maintenant je peux le prendre sans rien et même le caresser, alors qu'il passe l'année en extérieur.
et quand j'arrive dans la véranda ils se collent tous aux barreaux, et les calopsittes rien qu'en entendant ma voix y compris de loin se mettent a hurler, des fois même et c'est le plus surprenant quand je vais dans la cuisine (qui donne sur la véranda mais qui posséde des rideaux) sans même voir si c'est moi a l'intérieur, y'en a un du moins qui hurle, alors que ça n'arrive jamais quand c'est un autre membre de la famille.
donc pur hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
celine
Membre
Membre
celine


Inscription : 22/04/2010
Messages : 280
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : bron (rhone)FRANCE

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:09

je n ai pas ete ur le liens mais oui je parle a tous mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:59

moi aussi je leurs parle!!! cest comme un enfant ils aprend plus vite si on lui parle!! je parle plus a mes perruches qua mon mari 026
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
migalo66
Membre
Membre
migalo66


Inscription : 29/03/2010
Messages : 112
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : tunisie

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:27

ça ne marche pas mais tout le monde parle a ses perruche
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:35

j'ai vu le documentaire, en tous cas ça marche bien les affaires pour la véto (?), tant qu'elle trouve des gens prets a payer pour se faire raconter des histoires!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:29

moi cest vrais je leur parle lolo!! mais je savai pas on payer pour ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:19

Parler aux animaux, ok, mais pensez qu'ils nous comprennent, là il y a une sacrée différence... Les animaux reconnaissent certains mots à la longue (notamment leur nom), mais c'est surtout par association avec nos intonations et notre gestuelle qu'ils savent qu'on s'adresse à eux et comprennent ce qu'on attend d'eux. Par exemple chez les chiens, on utilise beaucoup l'allemand pour le dressage, à cause des intonations plus marquées. On peut aller acheter un chien au Japon et il comprendra des ordres en français...

Je vois ça aussi avec mon chat tout simplement. Je lui parle, mais il me regarde seulement si je prends soin de l'appeler par son nom ou un de ses noms à un moment donné. Idem pour le colley de ma soeur que j'avais dressé à quelques petits "tours" très basique (donner une patte particulière, les deux ensemble, ce genre de truc) : il comprenait ce que je voulais qu'il fasse, si je disais toujours les mêmes mots avec un petit geste précis qui était toujours le même. Sans les mots et sans les gestes, le pauvre Lirko me regardait ne semblant se demander ce que je voulais.

Ca me fait penser à un reportage où on montrait une soi-disante médium qui prétendait entrer en contact avec l'esprit des animaux morts, au travers des animaux vivants. J'ai beau croire aux fantômes, je me dis que dans ce cas, c'était surtout une belle arnaque, surtout que la medium racontait réellement n'importe quoi à la cliente, ce qu'elle avait envie d'entendre et pas du tout ce qui était la réalité du comportement de son clébard (une affaire manifeste de petit "toutou à sa mémère" dominant et agressif, que la médium faisait passer pour un chien fidèle protégeant sa maîtresse et inquiet pour elle)...

Ou encore aux "chevaux savants" qui répondent aux questions de calcul en tapant du sabot par terre. Ils ne comprennent en fait pas du tout ce qu'on leur dit, et comptent encore moins par eux-mêmes : en réalité, ils observent le comportement des gens et arrêtent de taper du sabot quand ils voient les gens se détendre ou être satisfait. Des expériences scientifiques l'ont prouvée, et c'est un truc qu'on peut reproduire nous-mêmes pour le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:33

Je pense qu'il est normal de parler à ses animaux... je parle à mon chien, et comme je le dis souvent : il ne lui manque la parole pour me répondre. Vous verriez son regard !

Je parle à mes pioupioux, je trouve celà normal....
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:23

Ca me fait penser que je regarde là un épisode justement de "Enquêtes extraordinaires", je trouve cette émission tout de même vachement orientée. Le sujet est la capacité des animaux à pouvoir rentrer chez eux même à distance (entre autre chose)... On a le plein de thèses "surnaturels", de témoignages de gens y ayant vécus, de philosophies new-Age/Avatarisantes (on est tous reliés, on est tous de la même espèce...) mais quasi rien sur les théories scientifiques existantes sur la question (notamment la théorie simple que les animaux auraient un sens de plus que le nôtre, pas encore identifié). On oriente le spectateur vers l'explication paranormale tout au long de l'émission, au lieu de lui montrer les deux partis et le laisser faire son propre choix sur qui a raison, qui a tort.

Bref, très dubitative, c'est bien une émission de M6... Je n'ai pas vu celle où ils parlaient de parler aux animaux, mais ça doit être du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:26

Non, vous n'avez pas tous compris et pour la vidéo il faut etre en france metropolitaine, et si sa ne marche toujours pas il faut aller sur M6 replay.com et vous allez dans emmision et enquête extraordinaire.

Quand je veux dire parler je veux dire qu'on peut communiquer ( animaux répondant aux questions) mais pour commprendre je vous enverrai une vidéo mais la je peut pas ( je sur mon iPod)
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:33

Moi j'appelle ça du pipeau, c'est atterant ! Comme je disais : un animal sait qu'on lui parle, mais il ne comprend pas ce qu'on lui dit. C'est comme si toi, tu parlais à un Japonais et que le Japonais disait que tu comprends ce qu'il dit.

L'émission que je regarde est justement celle dont tu donnais le lien (ils parlent justement de la fameuse véto qui parle aux animaux). La "véto" donne des infos très vagues !

"un voyage en voiture de plusieurs heures"... Un chien vieux en a forcément eu !

"un recueillement, triste", le chien appartient à une vieille dame, forcément elle est veuve ou elle et le chien ont eu l'occasion d'avoir un deuil !

"Il a changé de lieu de vie, il a été conduit en voiture", on se doute qu'un vieux chien avec une vieille dame a eu l'occasion de partir !

"J'en ai assez des enfants" On sait comme les animaux aiment les gosses, la vieille dame a sans doute des petits enfants.

"Dans la journée, il aime dormir toujours au même endroit, c'est moelleux dessosu et il aime ça" Quel chien ou chat n'aime pas dormir toujours au même endroit, un endroti confortable ? (son panie,r le divan ou le lit)

"Il est seul avec sa maîtresse" => Le chien appartient à une vieille dame, peu de risques qu'ils vivent à 15

Quand à l'abandon en question, souvent les vieux (ce n'est pas péjoratif) adoptent des vieux chiens, c'est très connu... Et si la vieille n'avait pas eu son chien via un abandon, la "véto" aurait sans doute rebondi en disant que l'abandon avait été ressenti par le chien quand il était chiot et qu'on l'a séparé de sa mère...

Donc pour moi, du pipeau total, comme celui fait par les voyantes, qui parlent de choses vagues et qui peuvent correspondre à tout le monde. Shocked

Et le commentateur du documentaire y croit à fond, il ne parle pas du tout d'hypothèses contraires sur le fait que la "véto" n'a dit que des choses basiques, qui pourrait coller à quasiment toutes les personnes avec un animal ! Je suis réellement atterrée par cette émission. M6 à fond.


Dernière édition par Isatis_Angel le Dim 30 Mai 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:35

Isatis_Angel a écrit:
Ca me fait penser que je regarde là un épisode justement de "Enquêtes extraordinaires", je trouve cette émission tout de même vachement orientée. Le sujet est la capacité des animaux à pouvoir rentrer chez eux même à distance (entre autre chose)... On a le plein de thèses "surnaturels", de témoignages de gens y ayant vécus, de philosophies new-Age/Avatarisantes (on est tous reliés, on est tous de la même espèce...) mais quasi rien sur les théories scientifiques existantes sur la question (notamment la théorie simple que les animaux auraient un sens de plus que le nôtre, pas encore identifié). On oriente le spectateur vers l'explication paranormale tout au long de l'émission, au lieu de lui montrer les deux partis et le laisser faire son propre choix sur qui a raison, qui a tort.

Bref, très dubitative, c'est bien une émission de M6... Je n'ai pas vu celle où ils parlaient de parler aux animaux, mais ça doit être du même acabit.


Je regarde le même programme, Isatis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:39

Moi j'ai arrêté, autant de bêtises dans une même émission, c'est plus que je ne peux en supporter.

Je crois au paranormal, je crois que nos animaux ont leurs pensées et sentiments, je crois qu'il peut exister des phénomènes inexpliqués liant l'homme à l'animal, je crois que les animaux ressentent nos émotions en sachant nous observer très attentivement, ils savent nous interpréter sans nous comprendre, et vice-versa.

Mais cette arnaqueuse qui débite des banalités énormes et le présentateur derrière qui acquiesce comme si c'était des choses extraordinaires qu'elle avait dit, sur fond de musiques au piano douce et triste style moment philosophique ultime, c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:42

Je ne puis que corroborer tes arguments, Isatis... Mme vient de changer le programme, de toutes façons. 007
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:08

Ok, bah moi je vais essayer et vous dirai mes résultats
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Membre
Membre
Elizabeth


Inscription : 21/03/2010
Messages : 194
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : St-Hyacinthe , Québec , Canada

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:13

Moi je ne sais pas mais je suis capable de comprendre leur language c'est difficile a expliquer comment je fait mais avec mon cockatiel je communique avec lui il me comprend et je le comprend il reste qua établir un lien avec mes perruche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:42

Il ne te comprend pas, Elizabeth. Mais tu as établi un lien...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Membre
Membre
celine


Inscription : 22/04/2010
Messages : 280
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : bron (rhone)FRANCE

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:13

ici quand dafné est scoubi font des conneries et que je leur parle fort elles comprenne bien qu elles doivent arreter est sa marche
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:40

je connais kk qui va en stage avec elle, je vous dirais si ca fonctionne, perso je pense qu'ils ont bien ce sixième sens, de sentir els choses a l'avance, et de savoir anticipé, après ce qu'elle fait je suis un peu septique, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:56

en tous cas, une chose est sûr, que ce soit a mes chiens, a mes rats ou mes perruches, je leur parles, et mes chiens comprennent bien ce ke je leur dis.
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:32

Meriem tu nous diras si sa marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquer avec les animaux Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec les animaux   Communiquer avec les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquer avec les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ont l'air de communiquer avec le canari.
» male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle
» Geste bizzarre avec le bec + comportement avec joué
» Mes animaux
» Nos amis;nos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Histoire-
Sauter vers: