Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 peut on apprendre a des perruches a etre propres?

Aller en bas 
+2
Arista
melopsittacus
6 participants
AuteurMessage
melopsittacus
Membre
Membre
melopsittacus


Inscription : 31/05/2010
Messages : 117
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux

peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:13

Si j'installe un espèce de bac dans la cage, est-ce possible qu'une fois qu'elles sont habituées, elles fientent dans le bac et non au milieu de la cage?
042 051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:20

ce ne sont pas des chats, il est illusoire d'avoir une espèce de "bac à litière" et d'espérer qu'elles fienteront uniquement dedans... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
melopsittacus
Membre
Membre
melopsittacus


Inscription : 31/05/2010
Messages : 117
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux

peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:39

ok merci
042 051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:17

Si tu allais lire les post-it, Thomas, pour t'informer un peu ? 003
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:46

Non on peut pas leur montrer à aller "à la toilette".

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
peut on apprendre a des perruches a etre propres? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 2:04

Les perruches, comme les oiseaux en général ne sont pas conçus pour garder beaucoup de nourriture en stock. Tout poids en trop, comme un ventre plein de mammifère, doit être éliminé sur le champs. Toute l'ingénierie de l'oiseau est prévue pour la légèreté et le vol. C'est aussi pour cette raison que le métabolisme de l'oiseau est extrêmement rapide, on nourriture, on évacue, on vole. Une perruche fera environ 1 fiente par 15 minutes, difficile de lui demander de se retenir quand il n'y a pas d'espace prévue pour stocker de la nourriture. C'est comme leur système respiratoire, il n'y a pas inspiration/expiration comme nous, ils respirent de façon continue. C'est complètement différent des chiens, des chats et de nous dans tous les sens.

_________________
peut on apprendre a des perruches a etre propres? 19105
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 2:28

effectivement leurs demandés de se retenir est impossible mais elles peuvent par exemple dans le cas ou se sont des oiseaux apprivoisés ou EAM et qu'on l'a sur nous, se reculé pour faire a coté de nous plutot que dessus
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 3:07

Quand elles viennent sur toi, tu sais que tu as autour de 15 minutes avant la prochaine bombe. 011

_________________
peut on apprendre a des perruches a etre propres? 19105
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 3:12

exacte! 002
honnetement je calcule pas quand ça va tomber! Laughing
mais je sais que mes calopsittes au début me fesait dessus (ce qui est nettement plus énorme que ceux des ondulées) et maintenant elle se tournent ou recul pour que ça tombe par terre et pas sur moi! ^^
le petit EAM que j'avais élevé (lucky sur ma signature) allait le long de mon bras ou sur mon doigt pour larguer donc je recevais rien, fallait juste ramasser apres par terre!
elles sont pas bête ces bêbêtes quand elles veulent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 5:00

thomas92 a écrit:
Si j'installe un espèce de bac dans la cage, est-ce possible qu'une fois qu'elles sont habituées, elles fientent dans le bac et non au milieu de la cage?
042 051

si tu veux des perruches qui ne font pas de saleté, tu es mieux de t'en acheter en plastique comme ca elle ne saliront pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:51

Il y a parfois de ces questions... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyVen 4 Juin 2010 - 5:56

Psittacidae a écrit:
Il y a parfois de ces questions... Laughing
Image combien la vie serait ordinaire si nous étions tous aussi malins que toi Jo!

Voyant qu'un des mes couple faisait toujours au même endroit et vu l'intelligence incontestable de nos perruches,je me suis moi aussi posé cette question...

Merci Martine pour l'explication c'était très interessant et instructif! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:51

Pardon de m'être etonné, Martin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:38

No problemo Jo!
Ce n'est pas à moi que tu devrais servir tes plâtes excuses...
Thomas n'a que 12 ans et par conséquent l'imaginaire et l'imagination qui vient avec,vrai!? Et pas celui d'un homme de ton âge...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:10

martine a écrit:
Quand elles viennent sur toi, tu sais que tu as autour de 15 minutes avant la prochaine bombe. 011
lol!

Alors je présume que mon Pistache calcule de venir sur moi à la 15ème minute.
Car avant de repartir de ma main, bien souvent, il m'y laisse un petit souvenir. Laughing

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


peut on apprendre a des perruches a etre propres? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:25

lol! il faut les surveiller (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty
MessageSujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres?   peut on apprendre a des perruches a etre propres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on apprendre a des perruches a etre propres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une perruche peut-elle être fatiguée d'être debout?
» Peut étre du piquage?
» Apprendre des mouvement pour nos perruches
» Peut-on être malade à cause d'une perruche ?
» Comportement peut etre anormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: