Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 votre avis sur le mélange d'espèces

Aller en bas 
+4
pedro
anaïs34
jean no
POokiNette
8 participants
AuteurMessage
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:24

Bonjour tous le monde

Alors voila , j'ai actuellement une volière extérieur en construction , et quand elle sera finit j'y installerais mes perruches ondulées. Mais j'aimerais également y ajouter une ou deux callos , et peut être d'autres espèces . J'ai également 2 roseicolis que j'aimerais mettre avec mes perruches ondulées

Mais voila : je vois souvent de jolies photos avec de jolies mélanges d'espèces ou tous se passe bien , mais en parlant avec des gens , certain me disent que tout va bien , d'autre me disent que sa dépends des espèces....

Donc je voudrais savoir votre avis sur la question , et si il y a des espèces particulière que l'on peut mettre avec des ondulées , et d'autres qu'il ne faut surtout pas mettre.

merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
jean no
Membre
Membre
jean no


Inscription : 05/08/2009
Messages : 76
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : mayenne, pays de loire , france

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:42

quel taille fait ta voliere ?
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:51

Elle fera 1m10 de large et 4 m de long , on ne sais pas encore si le sas sera compris dans les 4 mèrtre ou apart .


Dernière édition par POokiNette le Dim 20 Juin 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:55

les perruches ondulée sont très territorial et pendant les montée homrmonal , les femelle sont "infernal" , defois tout ce passe bien mais defois c'est une catastrophe , je pense que par precotion "il ne faut pas tenté le diable" mais après certaine personnes le font quand meme et arrive catastrophé de se qui arive a leurs oiseaux....
bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:07

D'accord merci . Et si je ne mets qu'un mâle calo , sa devrais bien se passer non ( j'aimerais trop une calo  - votre avis sur le mélange d'espèces Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Invité
Invité




 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:13

Je ne conseille pas le mélange des espèces... ( ce n'est qu'un avis parmi d'autres, hein.... )

Mais il y a une solution, POokiNette : Puisque ta volière fera 4 m de long, pourquoi ne pas la séparer en deux ? Tu pourrai ainsi y mettre d'un côté les perruches, et de l'autre les callos...
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:14

S'est vrai que je n'y avait pas penser ^^ Merci du conseil .
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Invité
Invité




 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:21

De rien ! 003
Revenir en haut Aller en bas
jean no
Membre
Membre
jean no


Inscription : 05/08/2009
Messages : 76
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : mayenne, pays de loire , france

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:43

pour ma part après avoir pris conseille auprès de plusieurs éleveur qui m'ont dit qu'il n y avait pas de souci de prendre des calopsites avec les ondulée car les calo sont des oiseaux très sociable,

a condition d'avoir pas mal d'espace ,comme ta volière est grande tu devrais pas avoir de souci si tu mélange c'est 2 espèce dans des quantité raisonable

ma volière est plus petite que la tienne et a l'intérieur j'avais 4 calos une vingtaine d'ondulée avant de mettre un couple de calo en repro et tous le monde cohabite a merveille

par contre dans la volière prévoit suffisamment de gamelle pour tous le monde pour la nouriture et l'eau
et surtout ne pas mettre de nid dans la volière car il va y avoir des bagarre

sinon comme dit Psittacidae tu peut la séparer en deux
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:02

Et pour la nourriture , j'imagine que les calos ne mange pas pareil que les ondulées ? Donc comment tu fait ? ( je ne me suis pas encore bien renseigner vu que les calos reste un projet pour le moment )

Et quand tu fait des niché , tu met le couple en question a part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
jean no
Membre
Membre
jean no


Inscription : 05/08/2009
Messages : 76
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : mayenne, pays de loire , france

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:31

pour la nourriture au début je prenait du mélange pour calo , qui convient très bien pour les ondulée aussi vu que tu retrouve les même graine dans les deux mélange sauf que dans celui des calo tu a du tournesol en plus et que les ondulée apprécie aussi, maintenant je fait mon mélange moi même ( 50 % d'alpiste , 12 % de millet jaune ,12 % de millet japonais ,12 % de millet blanc et 12 % de grau d'avoine ) ce qui me permet de faire un mélange plus équilibrée pour les perruches et l'hiver je rajoute du tournesol

sinon oui j'isole les couples dans des cage de repro pour faire mes repro ,je ne fait aucune repro dans la voliere
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:33

D'accord merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
pedro
Membre
Membre



Inscription : 17/06/2010
Messages : 62
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lille france

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:16

bonjour
je connais quelqu'un un qui a des perruche ondulée et calo dans une volière et pour l instant cela se passe bien je dit bien pour l instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:45

D'accord merci  - votre avis sur le mélange d'espèces 9
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:31

pour ma part , je ne melangerais pas les especes, surtout les inseparables et les ondulees, ca ferait un carnage.
Pour les ondulées et calopsite, je ne ferais pas non plus le melange, car les ondulées peuvent tres bien ennuyer fortement la calo qui est beaucoup plus calme qu eux...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:59

Moi aussi, j'éviterai le mélange d'espèces, par principe de précautions.

Oui, il y a de jolies photos de cohabitations réussies, quelques fois ça marche vraiment très bien. Mais les gens évitent souvent de mettre les photos des cohabitations nombreuses qui dérapent. Tu trouveras par contre pas mal d'appels à l'aide sur le forum par exemple.

Certaines espèces peuvent cohabiter en volière, mais elles sont peu nombreuses :
- les Euphèmes (Bourke, Resplendissante, turquoisines) peuvent cohabiter avec des callopsites ou des oiseaux de même gabarit, et ce sont les seuls becs crochus pouvant cohabiter avec des becs droits. Ce sotn sans doute les becs crochus les plus calmes et les moins agressifs.
- les Mélanures également cohabitent facilement avec des oiseaux de même taille

Et quelques autres... Ce sont des oiseaux appartenant à des espèces calmes, à peu près de même taille

Mais très souvent, les oiseaux sont territoriaux. Les inséparables, les perruches à collier (Grand Alexandre), les perruches à croupion et les ondulées sont parmi les pires. Les faire cohabiter ensemble ou avec d'autres, c'est être conscient qu'on prend des risques, et qu'il peut y'avoir un bain de sang à tout moment, même quand tout à l'air d'aller bien.

Alors je te dirais juste pour ma part : fais comme tu veux. Tu as les renseignements nécessaires sur le forum (ces questions de cohabitation reviennent sans arrêt), ça peut marcher très bien si tu as la place et des oiseaux à bon caractère. Mais tu ne viendras pas te plaindre si un jour les Rosicollis coupent une patte à une ondulée, ça ne sera pas une surprise... Ashcan a plusieurs conures à joues vertes, on a de superbes photos du petit groupe en liberté ensemble se papouillant, sur ce post par exemple.
Ca n'a pas empêché l'un d'eux de presque arracher le bec de l'un de ses copains, comme elle nous l'a expliqué ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:43

de toute façon je ne compter pas mettre mes inséparables avec mes ondulées  - votre avis sur le mélange d'espèces Blue_P12 Après vos conseilles ils resteront dans leurs cage actuelle .

S'était surtout pour les calos et perruche ondulée que j'aurais aimer , mais je vais y réfléchir car si je le fait il faudrais que je prévois une autre cage au cas ou , et puis les callo sont imposante face a une ondulée donc si sa tourne mal .....  - votre avis sur le mélange d'espèces Blue_P20
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptySam 3 Juil 2010 - 3:28

Le problème avec les calos et les ondulées ce n'est pas les calos, c'est les ondulées. Elles sont excitées et bougent tout le temps alors que les calos sont plutôt zen, ce sont elles qui vont embêter les calos, pas le contraire. Certains se débrouillent bien pour avoir les deux dans de grandes volières, mais rien n'est garantie. Surtout pas de repro et pas d'inséparables avec d'autres espèces.


_________________
 - votre avis sur le mélange d'espèces 19105
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptySam 3 Juil 2010 - 9:08

D'accord , mais je pense que j'aurais mes calos mais a part , s'est plus prudent  - votre avis sur le mélange d'espèces Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptySam 3 Juil 2010 - 21:42

vi tu es raisonnable pookinette... c'est tres bien, moi mes ondulées sont dans une grande voliere interieur et ma calop dans une autre cage..
Revenir en haut Aller en bas
spikedu61
Membre
Membre
spikedu61


Inscription : 27/01/2010
Messages : 53
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 29
Ville et Pays : Hesloup, France

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:49

oui comme dis plus haut ne met surtout pas les inseparables avec d'autres oiseaux
mon couple d'inseparables et mon couple de callopsittes s'entendaient bien et du jour au lendemain les inseparables se sont acharnes sur le male callopsite et me l on tué en 2 jours je n'ai eu le temps de rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:59

aie le pauvre, il a du souffrir 001
Revenir en haut Aller en bas
spikedu61
Membre
Membre
spikedu61


Inscription : 27/01/2010
Messages : 53
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 29
Ville et Pays : Hesloup, France

 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces EmptySam 4 Sep 2010 - 8:40

a mon avis, en plus lui et la femelle s'entendaient pas trop donc elle a pas du l'aider
il est mort dans mes mains quand j'ai voulu le changer de cage quand je l'ai vu tout tremblant sur le coter, en l'espace de deux minutes c'etait fini 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - votre avis sur le mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le mélange d'espèces    - votre avis sur le mélange d'espèces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le mélange d'espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis svp!
» votre avis
» voliere exterieur et protection pour l'hiver
» A votre avis ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: