Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 comment attraper mes perruches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acher
Membre
Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 52
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tunis Tunisie

attraper - comment attraper mes perruches Empty
MessageSujet: comment attraper mes perruches   attraper - comment attraper mes perruches EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:44

Bonjour

j'ai acheté hier une nouvelle cage pour mes PIOUX seulement j'ai un grand problême

Avez vous une technique pour les attraper dans la cage et me permettre ainsi de les mettrent dans la nouvelle.

Merci par avance

051 048 051
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

attraper - comment attraper mes perruches Empty
MessageSujet: Re: comment attraper mes perruches   attraper - comment attraper mes perruches EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:56

Tu attend à la noirceur! moi je met un gant pour ne pas qu'il reconnaisse l'odeur de ma main,
pour ne pas qu'il en ais peur au moment ou je voudrai les prendre sur ma main.! Et dans la prénombre il ne bouge pas, ils se laisse faire facilement, car ils sont insécure dans le noir. Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

attraper - comment attraper mes perruches Empty
MessageSujet: Re: comment attraper mes perruches   attraper - comment attraper mes perruches EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:46

Dentelle : les oiseaux ont l'odorat très peu développé sauf pour certains gros oiseaux comme les vautours. Si tu mets des gants pour attraper tes perruches, ce n'est pas pour qu'elles ne reconnaissent pas ton odeur mais pour qu'elles n'associent pas ta main à la "chose" qui veut les attraper. Ainsi quand tu les as attrapé et que tu tends de nouveau la main vers elle, elles ne sont pas effrayées.

Acher : pour attraper tes perruches, tu as la méthode que te conseille Dentelle, c'est à dire mettre ta pièce dans une pénombre suffisante pour les voir encore un peu. Tes perruches seront plus calmes et tu pourras essayer de les attraper plus facilement. Si tu n'y arrives pas, tu peux les attraper à l'aide d'une petite épuisette. On en vend dans les magasins.

Tu peux aussi essayer d'ouvrir les portes de chacune des 2 cages et les faire correspondre afin que les perruches passent d'elles même dans l'autre cage. Mais pour cela il faut que les portes se rabattent bien entièrement afin qu'il n'y ait pas d'espace échappatoire ce qui n'est pas le cas de tous les modèles de cages.

Bon de toute façon, c'est vrai que ce n'est pas si simple. Bonne chance attraper - comment attraper mes perruches Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

attraper - comment attraper mes perruches Empty
MessageSujet: Re: comment attraper mes perruches   attraper - comment attraper mes perruches EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:20

Tu fais comme a dit EVA mais tu supprime l'eau et la nourriture de la cage ou ils sont maintenant et tu remet ( l'eau et et la nourriture) dans la nouvelle cage.
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

attraper - comment attraper mes perruches Empty
MessageSujet: Re: comment attraper mes perruches   attraper - comment attraper mes perruches EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:45

Merci Eva!
Ta version est tres logique! j'ai appris encore aujourd'hui!! Laughing thumleft flower
053 054 048 055
Revenir en haut Aller en bas
Acher
Membre
Membre



Inscription : 24/04/2010
Messages : 52
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tunis Tunisie

attraper - comment attraper mes perruches Empty
MessageSujet: Re: comment attraper mes perruches   attraper - comment attraper mes perruches EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:06

MErci tout le monde

Spécialement l'idée d'EVA !!!! MErci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attraper - comment attraper mes perruches Empty
MessageSujet: Re: comment attraper mes perruches   attraper - comment attraper mes perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment attraper mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Comment calmer les perruches
» comment aprivoiser un groupe de perruches
» Comment apprivoiser mes perruches
» comment nettoyer mes perruches?
» Comment changer les perruches de cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: