Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Perruche narines bordeau et malaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patricia RICARD
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/06/2010
Messages : 2
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : ST NICOLAS DE REDON FRANCE

Perruche narines bordeau et malaise Empty
MessageSujet: Perruche narines bordeau et malaise   Perruche narines bordeau et malaise EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:16

J'ai quatre perruches, le père, la mère et deux jeunes de 2009. Parmi les jeunes, j'ai une perruche gris claire qui est de couleur plutôt bordeaux au niveau des narines.
J'ai malheureusement laissé un nid dans la cage, croyant que la mère (qui avait l'air de ne plus vouloir y entrer) ne pondrait plus. Je sais que c'était ridicule de penser ceci, car ce qui devait arriver, arriva, j'entends depuis quelques jours un petit.

Mes oiseaux sont dans une grande cage. Pourtant la petite ou le petit jeune cité ci-dessus participait à nourrir la mère avec son père. Mais ce matin, j'ai vu cet oiseau (que j'appelle Perle), attaquer la mère qui était sortie du nid.

Je me suis dit : il faut que je sépare les jeunes des parents. Donc, j'ai pris mes deux jeunes et les ai mis dans une autre cage. Perle était accrochée aux barreaux, comme tétanisée et les parents appelaient leurs jeunes.

J'ai attendu un peu puis j'ai eu pitié et je les ai remis à nouveau dans la grande cage avec les parents. La petite perle avait un malaise grave : couchée, les yeux fermés. Je ne savais que faire mais j'ai fait comme pour les chiens en état de choc. Je lui ai mis dans le bec une goutte de Solupred enfant (cortisone). Malheureusement, elle en a eu un peu dans les narines. Elle s'est redressée et a craché pendant un moment. Elle va un peu mieux mais je crains pour sa vie dans la journée.

Question : Est-ce que la couleur rouge des narines est normale ou due à une maladie cardiaque. Si c'est le cas que puis-je faire ?

Merci de vos conseils

Patricia 052
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche narines bordeau et malaise Empty
MessageSujet: Re: Perruche narines bordeau et malaise   Perruche narines bordeau et malaise EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:25

Déjà oui, c'était une erreur de remettre les jeunes avec les parents alors que ceux-ci ont débuté une autre couvée. Avec en plus Perle qui se montrait agressive, tu ne pouvais pas t'attendre à ce que tout aille bien... Mais bon, on fait tous des erreurs, l'important est de les corriger...

Pour ta petiote, une photo de la cire aiderait. Les femelles ou mâles qui ont des problèmes hormonales, ou des tumeurs aux organes reproducteurs, peuvent avoir des cires de couleur anormale (par exemple, un mâle aura une cire tâché de brun)... Mais c'est peut-être aussi un peu de sang séché... ou autre chose, je ne sais pas du tout, peut-être que d'autres le sauront. C'est vraiment sûr la cire, partout, ou à certaisn endroits ?

De mon côté, je te dirai d'arrêter de lui donner de la cortisone (c'est ultra-fort pour un oiseau de cette taille ! 011 ), les perruches sont sensibles et nos médicaments peuvent avoir de vilains contre-effets sur elles. Garde-la dans une cage à part, au calme et au chaud (enfin, pas trop chaud non plus vu les températures actuelles). Ca permettra à la petite de récupérer et à toi de l'observer, voir comment elle se comporte, si elle mange...

En tout cas, je serais d'avis de l'emmener voir un véto NAC ou aviaire si elle n'a pas repris du mieux demain matin....
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
 
Perruche narines bordeau et malaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malaise
» Une Narines boucher!
» Bout du bec jaune et traces noires au dessus des narines.
» Narines bouchées
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: