Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 meurt trop souvent.

Aller en bas 
+4
meriem
Mésange
Isatis_Angel
sylvie63118
8 participants
AuteurMessage
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:32

mon ami qui a une vollière extérieur avec des perruches en a un qui meurt toute les semaines, d'ou cela vient-il ? elles ne sont pas vieillent, elles mangent bien, elles sont une dizaine. je ne comprends pas pouvez vous m'aidez ? il leur donnent des graines, des biscottes, des petits bouts de carottes, des framboises. bien sure il y a la souris qui traine (on a mis du poison mais bien caché pour que les oiseaux ne l'attrape pas). elles sont derrière un tuya et des framboisiers.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:41

Soit les oiseaux ont trouvé le poison (faut pas croire, les perruches sont très fortes pour trouver ce qu'on cache), soit elles se battent entre elles...

Soit il y a une maladie dans l'histoire. A-t-il déjà fait faire une autopsie par un vétérinaire aviaire sur une des mortes pour s'assurer que ce n'était pas une maladie ou un parasite qui est en cause ? Parce qu'une par semaine, c'est énorme comme fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:54

Une photo de la volière, peut-être Sylvie ? ( Intérieure, surtout... )
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:34

Une par semaine ! il faut arrêter l'hémorragie.
Jo a raison, tu devrais aller chez ton ami et prendre une photo de la volière et de ses aménagements.
Isatis aussi a raison pour les grains empoisonnés. Berk, j'en utilise jamais de ça. Trop peur que mes chiens ou chats des voisins s'empoisonnent.
Alors en effet, qui sait si une perruche maligne n'irait pas trouver l'endroit où est caché le grain.
Arrêtons d'utiliser des produits toxiques ! Pour attraper une souris, on peut placer une cage-piège avec un morceau de biscuit à l'intérieur. ça marche bien, la porte se referme lorsque la souris est entrée.
C'est plus sain que d'utiliser de la mort aux rats.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


meurt trop souvent. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:38

c'est ça, ou les plantes ou les courants d'air, si la volière n'est pas protégé sur ses 3 faces avec du plexi, ça peut faire beaucoup de dégats, mais comme c'est canicule ce serait un peu étonnant!

il faut absolument faire une autopsie, si ça se reproduit, et virer plante et mort au rats, que je trouve de touta façon dégueu pour la pauvre souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:39

Je pensais aussi à un problème d'hygiène dans la volière. Déjà s'il y a une (des ?) souris, c'est qu'il y a pas mal de restes à manger...
Manque d'hygiène, souris ===> Bactéries !


Dernière édition par Psittacidae le Mer 14 Juil 2010 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:40

Je ne sais pas si les feuilles de tuya sont toxiques pour les perruches. Mais des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:39

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/jardins-sy.htm

Nom latin : Thuja occidentalis
Famille : Cupressacées
Partie toxique : Toute la plante et surtout les jeunes rameaux
Principe actif toxique : Un composé terpénique, la thuyone
Animaux sensibles : Chiens Chats PM Chevaux Tortue terrestre
Symptômes : Gastro-entérite - inflammation de l'estomac et des intestins, qui apparaît soudain et se manifeste par de forts embarras gastriques - Crampes - Polyurie : sécrétion excessive d'urine (plus de 2,5 litres d'urine par jour) ou oligurie : sécrétion d'urine en dessous de la normale - Dommages au foie et rénaux

Biotope : Jardin
Degré de toxicité : Très toxique par ingestion et par contact. Des cas de brûlures ont été signalées au moment de la taille des haies.


je me méfierais donc grandement de cette plante si elle peut faire du mal aux humains et aux poilus et tortues, sur un petit oiseau j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:46

La cause des mortalités par ingestion de tuya n'est donc pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:22

pour les tuyas, je ne sais pas si elles en mangent, je me renseignerais. le poison c'est sûre elles ne peuvent pas l'attraper. il y a trois ans, il y avait une perruche qui perdait ses plumes, elle en était presque nue. on l'a isolée et elle est redevue normale et cela n'a pas recommencer ni pour elle, ni pour les autres. il y a un mois nous avons nettoyé le sol de la vollière qui est de la terre et remplacé par du sable. les perchoirs sont des tiges de bambous. pour la photo j'ai demandé à ce que je puisse l'avoir par une personne et je vous l'enverrai dès que je l'aurai. la vollière est protégée avec du plexi uniquement en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:55

le sable peut etre une cause car il ce compacte dans leur jabot...hypothése a étudier cherche a faire le lien entre le moment ou vous l'avez m'y et le moment ou les mortalitées ont commencées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:44

Les branches du tuya touchent-elles la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:56

la mortalité a commencée avant que nous mettions le sable, nous l'avons mis pour faire plus propre car avant c'était de la terre. le sable n'est-il pas une vitamine pour les perruches ? oui les tuyas touchent la vollière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:47

Bon...

1 : Le sable n'est en aucun cas une vitamine pour les perruches. c'est au contraire trés mauvais pour leur santé : à force d'en absorber, leur jabot se rempli, finit par se remplir, et s'obstrue... Lorsque le jabot est obstrué, il ne remplit plus sa fonction qui est de broyer les graines, et l'oiseau finit par mourir. Les fabriquants, commerçants et vendeurs qui véhiculent ce genre d'information sont des menteurs et des voleurs. Tout ce qui est vanté à propos du sable anisé ( ou non ) est purement de l'argumentation commerciale. ( tout s'achète et se vend. )

2 : Les feuilles de tuya touchant la volière, il est fortement possible que les perruches meurent par empoisonnement. Ceci expliquerait le pourquoi du taux de mortalité relativement élevé...

Ce ne sont que des hypothèses, et des probalités, Sylvie. En aucun cas des affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:52

taille le tuya afin qu 'il ne touche plus la voliére ca ne te coûte rien même pour une hypothése ; perso je l'arracherai direct pour etre sûre qu'il ne repouse pas et que la mortalitée ne survienne...
j'enléverrai le sable parfois il faut savoir laisser l'esthétique de côté
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:29

mauvaise nouvelle. mon ami vient de m'appeler, c'était le carnage ce matin. des perruches mortes, d'autres décapités, certaines blessées. il a pu en récupérer quelques unes qu'il mettra en pension chez ma nièce. j'ai la photo de sa vollière mais je ne sais pas comment vous l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:36

011 Hé bé !

Ce n'est pas le fait d'une souris, ça ! Rat, belette, furet ?
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:51

sylvie63118 a écrit:
j'ai la photo de sa vollière mais je ne sais pas comment vous l'envoyer.
Apres le carnage?
Si oui "ame sensible s'abstenir"!...
http://perruche-ondulee.forumactif.com/mutations-f48/qui-peut-me-repondre-sur-cette-mutation-t21436.htm?highlight=quelle+est+cette+mutation
A la deuxieme page de ce poste lolo explique comment mettre une photo...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:51

je dirai belette. car j'en ai vu au printemps. et pour la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:05

Il te faut un hébergeur d'images, Sylvie...
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:09

J'ai mis un lien ou lolo explique tout juste en haut...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:21

alae :
Pour mettre une photo avec l'hebergeur intégré au forum Servimg, tu dois d'abord t'inscrire.

Tu cliques sur Servimg dans le haut de ton message à droite:
(tu verras les instructions pour l'inscription)

Ensuite quand tu es prêt à mettre la photo:
Tu cliques sur Servimg
Tu sélectionnes ta photo
envoyez
quand la photo apparait tu vas dans BBcode miniature
que tu sélectionnes
tu fais
CRTL C
tu fermes la fenêtre
tu fais
CTRL V
pour mettre la photo dans ton post.

Pour ceux qui n'y parviennent pas avec cette méthode, la revoici, en image cette fois ci:

pour insérer une image, cliquez sur l'icone: "heberger une image" (ici encadrée en rouge)

meurt trop souvent. Insere10

une fois la fenêtre ouverte, il faut cliquer sur "parcourir" afin de selectionner une photo sur ton ordinateur

meurt trop souvent. Insere11

une fois la photo choisie, cliques sur "envoyer"

meurt trop souvent. Insere12

il faut choisir le premier lien et cliquer sur "copier"

meurt trop souvent. Insere13

un message d'internet explorer risque d'apparaitre, pour demander une autorisation: donnes lui!

meurt trop souvent. Insere14

Puis , fais un clique droit dans la zone de texte (le rectangle blanc où tu écris) et selectionnes "coller"

meurt trop souvent. Insere15

tu va alors obtenir un code illisible: c'est normal, c'est ta photo! ne change rien au texte. Pour fare disparaitre le cadre qui te gênes, re-cliques sur l'icône "heberger une image":

meurt trop souvent. Insere16

ca te donne cela:

meurt trop souvent. Insere17

tu n'as plus qu'a écrire ce que tu voulais dire et cliquer sur "envoyer"

meurt trop souvent. Insere18

et voila le résultat:

meurt trop souvent. Insere19

Sinon tu peux utiliser Image shack en le prenant sur le net.

http://www.imageshack.us/

Tu fais parcourir
Tu selectionnes ta photo
Tu fais Host-it!
(uploading, tu attends...Parfois c'est long...)
quand ta selection apparait
tu fais cliques sur thumbmails for forums
CTRL C
(tu peux fermer la fenêtre)
et tu fais CTRL V dans ton message.
et tu envoies ton message.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:31

Ouille, que peut-il se passer la dedans Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:41

Un prédateur : un belette ou un furet...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:31

salut lolo, je me suis inscrite sur servimg mais je n'arrive pas a envoyer l'image.quand je suis sur bb code que je fais ctrl C et v ça ne marche pas. l'intrus est une belette car nous avons demandé a plusieurs personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meurt trop souvent. Empty
MessageSujet: Re: meurt trop souvent.   meurt trop souvent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meurt trop souvent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male qui attaque et meurt, pourquoi?
» mes perruche se dispute souvent
» est ce bon de deplacer la cage souvent?
» perruche qui tombe souvent
» onduleé qui dort souvent !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: