Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
| | Couleurs | |
| | Auteur | Message |
---|
elizer9 Membre

Inscription : 05/04/2010 Messages : 87 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
 | Sujet: Couleurs Sam 17 Juil 2010 - 18:14 | |
| Bonjour! Il y a certain temps,je voulais acheter un nouveau joujou pour ma toutite. Il y avait de beaux jouets,tout pleins de couleurs! Mais ma perruche a l'air d'avoir plein d'attention pour le jaune clair. Les perruches voient-t-elles les couleurs et si oui,aiment-t-elle mieux les couleurs vives? Merci! | |
|  | | proud-2-be-free Star

Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
 | Sujet: Re: Couleurs Sam 17 Juil 2010 - 20:54 | |
| Les perruches ondulees percoivent plus de couleurs que l'Homme! En effet, l'oeil humain possede trois types de de cellules sensorielles photosensibles qui absorbent les lumieres rouges, verte et bleu... Les perruches en ont quatre, la derniere etant la lumiere du rayonnement ultra violet solaire... Donc il est clair que les perruches vivent dans un monde plus colore que le notre, mais apres on-elle des prefences niveau couleurs...C'est une autre question... | |
|  | | Jessica Membre

Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
 | Sujet: Re: Couleurs Sam 17 Juil 2010 - 20:55 | |
| Ha ben la Proud, tu m en apprends une ... merci lol Dormirait moins bete cette nuit lol | |
|  | | proud-2-be-free Star

Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
 | |  | | elizer9 Membre

Inscription : 05/04/2010 Messages : 87 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
 | Sujet: Re: Couleurs Sam 17 Juil 2010 - 23:55 | |
| Merci merci!!  | |
|  | | POokiNette Membre

Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
 | Sujet: Re: Couleurs Dim 18 Juil 2010 - 0:04 | |
| Maintenant je suis jalouse : les perruches connaissent plus de belles couleurs que nous  Je serais curieuse de voir quelle sont les couleurs qu'elles voient et que nous non  | |
|  | | Arista Modérateur

Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
 | Sujet: Re: Couleurs Dim 18 Juil 2010 - 1:31 | |
| Il y a quelqu'un sur le forum qui faisait jouer sa perruche avec des p'tites balles à chat de différentes couleurs et la perruche allait plus vers une couleur. Azur joue avec le jouet que j'ai fait avec les p'tits maracas de plastique fluo et il jase toujours avec le orange. Il aime aussi son jouet "hamburger" que j'ai fait et il est aussi orange. (Peut être parce que ça a la couleur des carottes et qu'il aime ça?) https://www.perruche.org/anatomie-f33/plumes-fluorecentes-t12639.htm?highlight=plumes+fluorescenteshttp://www.abc.net.au/science/news/stories/s453637.htm
Dernière édition par Arista le Dim 18 Juil 2010 - 1:42, édité 3 fois | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Couleurs Dim 18 Juil 2010 - 1:37 | |
| Il faudrait que j'essaye de faire un mobile avec des balles de ping pong orange, alors... |
|  | | Charlie Administratrice

Inscription : 23/05/2008 Messages : 6521 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
 | Sujet: Re: Couleurs Dim 18 Juil 2010 - 4:28 | |
| _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Couleurs Dim 18 Juil 2010 - 18:53 | |
| C'est ..... Fluo. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Couleurs  | |
| |
|  | | | Couleurs | |
|