Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À quelle intervalle nettoyer la cage??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaymie
Membre
Membre
Jaymie


Inscription : 19/07/2010
Messages : 90
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Jonquière, Québec

À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:10

J'ai fait plusieurs recherche mais j'ai pas trouvé à ce sujet, désolé si jamais le sujet a été traité. À quel intervalle doit-on changer le fond de la cage?? tous les jours??

Merci 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:19

Qu'as tu au fond de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaymie
Membre
Membre
Jaymie


Inscription : 19/07/2010
Messages : 90
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Jonquière, Québec

À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:25

essuie-tout 017 j'avais songé acheter du papier avec gravier ce week-end mais après mes lectures sur le forum je suis contente d'avoir changé d'avis 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:28

Et tu as bien fait ! Le papier essuie tout est la meilleur solution pour l'observation des fientes. ( Ne met jamais de sable : c'est trés dangereux pour les perruches, mais ça, je pense que tu l'as lu. )

Sinon, le papier, tu le changes tous les jours, comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jaymie
Membre
Membre
Jaymie


Inscription : 19/07/2010
Messages : 90
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Jonquière, Québec

À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:41

Un gros merci 003 pour ce qui est du sable j'avais du gravier que j'ai mélangé dans ses graines (conseil de la vendeuse à l'animalerie) mais je vois que c'est pas bon non plus. Je suis un peu découragée de voir à quel point on est mal informé et ce, par la personne qui est censée connaître ça Shit J'ai peur de pas offrir le meilleur à mon oiseau mais heureusement avec le forum je vais en connaître un peu plus chaque jour. Pour l'instant je lui donne ce que je connais et j'ajouterai à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:52

Du gravier mélangé aux graines ? 022 Mais cette vendeuse au comportement assassin n'a rien à faire au rayon animalerie ! Les graviers ne sont en aucun cas de la nourriture. Je suppose qu'elle t'a dis celà pour l'apport en sel minéraux. Il vaut mieux acheter des os de seiche ou des blocs minéraux...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:02

C'est fou toutes les difficultés qu'on rencontre en matière de conseils dans nos animaleries Jaymie, c'est assez pour défriser un caniche. À l'époque au moment de prendre notre petite Bérénice qui avait juste une aile, la vendeuse à voulu nous convaincre que son aile allait repousser, c'est une des plus grande conneries que j'ai entendu sur nos ondulées. Non ne te fies pas à tous ces vendeurs qui cherchent trop souvent qu'une opportunité de vendre tout ce qu'ils peuvent prétendant tout connaître.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:07

Près de chez moi il y a 3 animaleries et les 3, pour un même sujet, n'ont pas le même discours. Quand on s'y connait pas on s'y perd.

Vive ce forum, j'y puise tout mes renseignements et y pose toutes mes questions .


051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:09

C'est quelques fois aussi le cas en France, Charlie. Mais il suffit de démontrer à la vendeuse ( qui au passage pourrait trés bien travailler chez le marchand d'electro-ménager d'à côté... ) que son barratin ne tient pas debout.

La prochaine fois que je vais à mon animalerie fétiche, j'y amène mon Snoopy, pour voir ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:14

nanclo a écrit:
Près de chez moi il y a 3 animaleries et les 3, pour un même sujet, n'ont pas le même discours. Quand on s'y connait pas on s'y perd.

Vive ce forum, j'y puise tout mes renseignements et y pose toutes mes questions .


051

Le problème est que les vendeurs vendent, un point c'est tout... il ne se préoccupent pas plus du bien être animal, que de leur dernière chemise. Il n'y a qu'à regarder ce qu'on peut trouver au rayon accessoires... la moitié est à jeter à la poubelle. Et il suffit de faire semblant de s'interesser au rayon, pour qu'un employé arrive, pour vous vanter les qualités de tel ou tel produit de m**** !

Revenir en haut Aller en bas
Jaymie
Membre
Membre
Jaymie


Inscription : 19/07/2010
Messages : 90
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Jonquière, Québec

À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:35

vous avez bien raison..c'est décourageant par moment je dois avouer!! à ce que j'ai pu lire les bâtons de graines avec fruits à saveur de miel ou autre ne sont pas mieux..ha là là vais-je m'en sortir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:39

Mais oui tu vas t'en sortir, on a même des petites recettes maisons toutes simples...^^

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes-t17426.htm

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:39

Oui... En lisant les post-it sur l'alimentation... 007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:50

Charlie a écrit:
Mais oui tu vas t'en sortir, on a même des petites recettes maisons toutes simples...^^

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes-t17426.htm


Ca c'est vrai :

À quelle intervalle nettoyer la cage?? Fd2pa10539wv75mi À quelle intervalle nettoyer la cage?? 90izadtlmp5cyigq

C'est tout simple à faire, Jaymie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:51

Ohh mais arrêtes Jojo, tu me donnes faim là!!! Laughing

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:11

Tu en mangerais ? 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:11

moi je place dans le fond de mes volières ceci :
À quelle intervalle nettoyer la cage?? Dscn2313
À quelle intervalle nettoyer la cage?? Dscn2314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:13

Mais celà ne te pose pas de problèmes pour le nettoyage, France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:25

non du tout car je nettoie chaque semaine mes cages .. et de plus les crottes des perruches moi elles ne touche pas dessus vue que j'ai un grillage dans le fond de ma cage.. ces grains aussi fait que ca sens rien du tout.. j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:33

C'est vrai que celà doit être pratique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:45

c'est incroyable mais j'arrive a passer l'aspirateur dans la section du dessous , sous la grille pour enlever le plus gros des '' crottes'' en milieu de semaine..

elle ne bouge pas en ca ne les dérange pas . J'ai toujours fais ca depuis que j"ai mes perruches..

Avec mon vieux Coco j'arrivait aussi avec le bout de l'aspirateur et il ne bougeait pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:52

Oui... C'est curieux, Franzie. Smile elles ont toujours réagi ainsi, même au début ? Lorsque je passe l'aspirateur dans la volière extérieure, les miennes se tiennent tout en haut dans un coin... Elles n'aiment pas, pourtant c'est un modèle sans sac qui est trés silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:53

Delphine déteste qu'on nettoie le fond de sa cage alors on la sort chaque fois, le tiroir créé trop de résonance et ça l'effraie.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:54

Elles sont quand même peureuses, ces perruches... 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 3:00

J'ai ici un aspirateur centrale donc c'est que le bruit du tuyau qu'elles entendent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty
MessageSujet: Re: À quelle intervalle nettoyer la cage??   À quelle intervalle nettoyer la cage?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quelle intervalle nettoyer la cage??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyer sa cage de A à Z
» Nettoyer la cage
» Nettoyer la cage...
» Pour nettoyer sa cage ...
» Nettoyer La cage de mon NEDELCHO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: