Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour votre grammaire et votre orthographe

Aller en bas 
+7
Soufi
Fly22
lolocuisto77
nicole34140
Claire-Marie
Inko
Charlie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:21

dans la barre au dessus du message, le 8ième icine, tu clique dessus, tu copie l'adresse du post sur lequel tu veux renvoyer et dans la case du dessous tu marque le texte (ICI ou autre) ensuite tu fais ok.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:33

Encore une fois, merci Lolo. Very Happy
Je fais un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:42

lolocuisto77 a écrit:
dans la barre au dessus du message, le 8ième icine, tu clique dessus, tu copie l'adresse du post sur lequel tu veux renvoyer et dans la case du dessous tu marque le texte (ICI ou autre) ensuite tu fais ok.
Lolo, si tu veux voir ton message corrigé tu cliques ICI
Sauf qu'il n'y a aucune correction à ta faute Lolo, le dictionnaire lui-même pose la question suivante: Qu'est-ce qu'un icine? Sais Pas 002 002 002 002 002 002
Ça marche Nicole, que dis-tu de cette pratique? Facile, non?
Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:20

seydina a écrit:
Bonjour,


Mon copain veut tailler les plume de ses perruche alors je lui ai crier dessus comme j'ai jamais crier mais il ne veut entendre. Il veut le faire a un couple (2 perruche) et c'est pour les apprivoiser je lui est dit qu'il me les laissent car je pourrai les apprivoiser mais il ne veut rien entendre.Risque-t-elle quelque chose. Pourra-t-il les apprivoiser.

DESOLER de poster se message mais c'est pour aider c'est 2 perruche .


Cordialement,
Mon copain veut tailler les plumes de ses perruches alors je lui ai crié dessus comme j'ai jamais crié mais il ne veut rien entendre. Il veut le faire à un couple (2 perruches) et c'est pour les apprivoiser. Je lui ai dit qu'il me les laisse car je pourrai les apprivoiser mais il ne veut rien entendre.Risquent-elles quelque chose?. Pourra-t-il les apprivoiser?.

DÉSOLÉ de poster ce message mais c'est pour aider ces 2 perruches

Première leçon: Le pluriel
Pour écrire un nom au pluriel, on ajoute généralement un 's' à son singulier:
Les noms communs au pluriel prennent un "S" à la fin; exemples: plume"s", perruche"s",...
La prochainement fois, on verra ensemble les cas particuliers des noms se terminant par: ou, eu, eau,au, al, s,z,x.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:25

Bon je dois vous dire que j'ai très à coeur notre langue et je dois dire qu'il est important de favoriser le meilleur de son apprentissage, mais j'en ai sincèrement marre de voir ce genre de corrigés, nous ne sommes quand même pas en classe et nous ne sommes pas un site de soutien pour favoriser l'apprentissage de la langue française. Ne pensez-vous pas qu'il soit préférable de tolérer quelques fautes ici et là du moment que le message reste lisible et compréhensible? Moi je préfère croiser quelques accords manquants et continuer de voir nos membres s'intéresser à leurs oiseaux et être à l'aise de nous revenir sans crainte de se voir critiquer pour chaque mot mal accordé.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:32

Soufi you houuu ce sujet a été créer pour suggérer aux jeunes de corriger leur fautes.. svp, nous ne sommes pas a l'école ici

Charlie a écrit:
Dans le souci de toujours améliorer la qualité de nos communications à tous, voici une liste de sites qui pourraient tous nous faciliter la tâche sur le plan de la grammaire et de l'orthographe. Libre à vous d'en faire usage, mais dîtes vous que parfois il suffit d'un mot pour donner sens à votre message et en faciliter sa compréhension pour l'unique bien de vos petites ondulées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:43

Soufi a écrit:
mais pensez-y comme même pour le bien de nos jeunes "onduliens".

Si on veut jouer à tout corriger, alors permets-moi Soufi, de te corriger lorsque tu emploies cette locution.
On dit "quand même".

Je crois moi aussi qu'on peut aider ceux qui auraient vraiment du mal à se faire comprendre en raison d'une mauvaise syntaxe.
Mais s'amuser à tout reprendre et jouer aux Profs, je dirais d'une part qu'il faut soi-même être incollable pour se permettre de corriger les autres et d'autre part, je crains que cela n'enlève une certaine spontanéité chez nos membres qui écrivent et qui viennent avant toute chose, chercher un soutien pour le meilleur entretien de leurs oiseaux.

Relever de temps à autre une grosse faute ça reste correct mais on ne va pas non plus se lancer dans la traque à la faute.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:44

Personnellement, je trouve l'idée très bonne de corriger les fautes qui se trouvent dans les messages des membres, mais seulement si vous avez l'accord de la personne qui les fait.

Trouver la bonne méthode

Vous pourriez, en premier lieu, demander en privé à la personne concernée, si elle souhaite avoir des corrections. Ensuite, si elle accepte, lui envoyer les corrections également en privé.

Ainsi, ça ne perturberaient pas les autres membres de voir des messages de type éducatif concernant la langue française.

Mon avis bien personnel
Je trouve que c'est important de le faire parce que j'ai constaté qu'il y a beaucoup de membres dont le français n'est pas leur première langue et d'autres qui sont vraiment très jeunes (10 ans par exemple), raison pour laquelle ils commettent encore beaucoup d'erreurs. Il est normal de faire des fautes et je crois que l'aide devrait être bienvenue peu importe d'où il provient.

Si des personnes veulent bien traquer les fautes, je ne vois pas pourquoi elles ne devaient pas le faire. Il faut juste trouver une manière de le faire sans déranger les autres membres du site qui ne sont pas concernés.

Personnellement, les coquilles je trouve ça acceptable. J'en fais moi-même quelques fois, à la vitesse que j'écris et au nombre d'interruption d'écriture que je subis, c'est normal. Mais certains membres font énormément de fautes d'orthographes et de grammaires dans un seul message, je trouve que d'apporter des corrections c'est salutaire, non pas pour la langue, mais pour la personne proprement dit, ça lui sera utile pour le reste de sa vie.

Il n'est pas question de rendre service à la langue française, elle n'en a rien cirer... mais de rendre service à des individus qui communiquent grâce à cette langue.

Sur ce forums les oiseaux sont importants, mais si on peut parler aussi de nos repas de Noël, de la pluie et du beau temps, des sujets variés d'actualité, de vos chats et de vos chiens, de vos voyages, etc. je ne vois pas pourquoi on laisserait tomber l'écriture du français.

Chapeau à ceux et celles qui prennent le temps de venir en aide aux gens qui en ont vraiment besoin... peu importe le problème qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:13

Désolée Leeloo mais je souhaite nuancer ton propos.
Je suis moi-même tentée de corriger, certaines fois, tant certaines fautes m'irritent la rétine, et il peut m'arriver
(très rarement quand même) de rectifier le tir.
Si je l'ai fait, mon intervention portait sur un mot courant afin que le jeune membre, par l'intermédiaire
du forum, arrive à le mémoriser (de façon ludique).

Maintenant, de là à reprendre chaque phrase et corriger chaque faute, je trouve que c'est lourd. Et je ne pense pas, d'ailleurs, qu'il y aurait beaucoup de personnes qui se sentiraient à l'aise avec cette méthode.

Il est vrai que certaines fois, un membre peut s'exprimer de façon tout à fait incompréhensible. Dans ce cas, je pense que c'est un travail "de traduction " à faire, afin de rendre la phrase ou la question compréhensible par tous.

Il ne faut pas non plus tomber dans l'élitisme. En fait, il faut juste savoir doser et intervenir quand c'est nécessaire pour une bonne compréhension du message .

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:42

Si certains veulent s'engager à offrir un service d'aide alors pourquoi ne pas le faire officiellement?

Ce qui pourrait être fait : lister vos noms dans notre liste d'options d'aide à la grammaire et à l'orthographe. Il faut garder à l'esprit que le fait d'envoyer des mp aux membres que l'on veut corriger pourrait engendrer des conflits et malaises indésirables, de plus des mp répétitifs pourraient être considérés à titre de harcèlement au même titre que des appels téléphoniques indésirables. Par contre, si à l'inverse les membres désiraient un soutien alors ils pourraient avoir la liberté de vous contacter sachant que vous êtes disposés à leur venir en aide. Vous pourriez de même l'indiquer dans votre signature pour que les membres partout sur le forum soient informés de votre offre de service sans pour autant se voir avisés pour chaque erreur d'écriture.

Voila, je crois que ce serait un compromis intéressant pour tout le monde.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:50

Charlie a écrit:
SVous pourriez de même l'indiquer dans votre signature pour que les membres partout sur le forum soient informés de votre offre de service sans pour autant se voir avisés pour chaque erreur d'écriture.
Voila, je crois que ce serait un compromis intéressant pour tout le monde.

Je le pense aussi. Oui c'est une idée qui me plaît davantage.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:22

Charlie, Mésange,
c'est vous qui voyez comment vous voulez gérer le forum.

J'ai juste mentionné clairement, il me semble:
Citation :
Trouver la bonne méthode
Vous pourriez, en premier lieu, demander en privé à la personne concernée, si elle souhaite avoir des corrections. Ensuite, si elle accepte, lui envoyer les corrections également en privé.

Donc on ne parle pas de harcèlement, mais d'un accord entre deux personnes bien consentantes, ça pourrait se faire par courriel que ça serait la même chose. S'il y avait éventuel litige à avoir lieu par la suite, ici par mp, par courriel, par téléphone ou en face à face... ça ne vous regarde pas comme administrateur du forum. Les gens sont capables d'assumer leurs ententes ici et en dehors de ces lieux.

De toute manière ce n'est pas comme si le forum était dépourvu de litiges ou d'agressions écrites en tout genre dans les messages. Certains membres peuvent être crus et assez direct. Tout est relatif et propre à chacun. Ce qui agresse les uns, peut ne pas agresser les autres.

Offrir un service en attendant que quelqu'un demande de l'aide, ce n'est pas comme de l'offrir en le proposant clairement. Quoiqu'il en soit, si on m'abordait en m'offrant de réviser mes textes en anglais, je ne cracherais pas sur cette offre surtout si c'est fait gratuitement et gentiment.

Mais vous semblez savoir ce que vos membres désirent et apprécient alors à vous de voir... je ne faisais que proposer une solution possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:48

leeloominai a écrit:

Vous pourriez, en premier lieu, demander en privé à la personne concernée, si elle souhaite avoir des corrections. Ensuite, si elle accepte, lui envoyer les corrections également en privé.
[/quote]

Ce serait un sacré boulot Leeloo. Et puis, le demander en premier lieu comme tu dis à la personne, c'est mettre en exergue ses difficultés, ses lacunes.
Alors que comme le proposait Charlie, intégrer dans sa signature, pour celui qui souhaite apporter cette aide, qui en a le temps, qui en a les capacités, un lien pour proposer ses services me paraît plus raisonnable, plus discret.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 3:22

Mésange,
visiblement nous n'avons pas la même vision. Corriger des fautes ce n'est pas une critique, un jugement, ou une manière de rendre mal à l'aise quelqu'un. Moi, quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais mal pris quand on me reprenait parce que mes expressions n'étaient pas correctes en français puisque je prenais des expressions italiennes qui ne faisaient aucun sens en français.

Mais bon, si moi j'écris un mot en privé à quelqu'un personne sur ce forum n'en saura rien. Si la personne s'offusque, elle se fâchera avec moi, n'est-ce pas? Si je suis moindrement intelligente, je ne retenterai pas de lui venir en aide. Mais si la personne accepte, gratuitement, je lui rendrai service.

Ça me paraît logique. Je ne vois pas le boulot! Tu choisis de venir en aide à une personne, tu le fais, tu n'es pas tenue de le faire pour tous les membres ayant des problèmes. Personne ne le saura... sauf les deux personnes concernées.

C'est bizarre que cette réflexion très culpabilisatrice, à l'égard des personnes qui veulent corriger des fautes. C'est quand même un beau geste, on ne veut pas assassiner personne, juste faire en sorte qu'elle puisse mieux s'exprimer. Si la personne le prend mal, et bien qu'elle le prenne mal c'est son problème. Dans la vie il faut savoir accepter l'aide et savoir le refuser mais accepter les conséquences de nos choix.

Il faut aussi éviter de toujours supposer ce que les autres pensent. Ce n'est pas parce que vous trouver que de corriger des fautes c'est de souligner la médiocrité d'une personne, ses lacunes et ses difficultés, que ça signifie que tout le monde pense ainsi. Si je corrige quelqu'un ce n'est pas pour me moquer de lui. C'est ridicule comme idée! Ce n'est pas non plus pour pointer du doigt son ignorance. Juste donner un coup de pouce.

Ouf, moi s'il y a bien un sujet qui me met en rogne c'est ce genre de comportement où les gens se permettent de juger qu'un geste est nocif selon les perceptions qu'ils en ont.

Sur ce, je ferme ma boîte et je vous souhaite une belle fin de semaine!


Dernière édition par leeloominai le Sam 4 Fév 2012 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:07

Tu veux la vérité Leeloominai? Mes chères dames, Charlie et Mésange, ont un problème avec Soufi, tout simplement, d'ailleurs ce n'est pas leur première réaction. Lui qui n'est pas assez fou pour dire ou même insinuer qu'il est incollable en langue française puisqu'il n'est pas français (et cela dérange-t-il, peut-être, quelqu'un de ne pas être français). Au lieu de vous acharner sur quelqu'un que vous ne connaissez pas et que vous voudrez juger parce qu'il a proposé quelque chose, je vous invite à avoir des comportements plus sages, plus responsable (vous êtes censées être les Leaders du forum et surtout donner l'exemple aux générations futures, voir les réponses d'Annie et Lolo).
Ce n'est pas de ma faute si vous n’êtes pas au courant de ce qui ce dit sur le forum, parce qu'avant d'arriver à cette correction, j'ai échangé pas mal de phrases avec Lolo, Nicole et bien d'autres membres y compris Seydina qui était consentant pour voir ses messages corrigés.
Pour rafraichir un petit peu la mémoire à Mesdames, je les invite à relire cela et à elles de juger s'il s'agit d'une mémoire courte ou bien de provocations et d'agressions même.
Pour votre information, j'ai contacté hier, par mp, Nicole qui m'a convaincu gentiment de mettre la proposition dans notre signature et de le faire en mp.
Au fait, merci Mésange pour m'avoir corrigé : quand même". Laughing (je ne suis pas incollable. Bon week-end à vous deux et sans rancunes ou bien rancœur, je ne sais plus comment le dire ).
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:29

Soufi a écrit:
puisqu'il ( Soufi ) n'est pas français (et cela dérange-t-il, peut-être, quelqu'un de ne pas être français).

Tu veux dire quoi exactement Soufi ? Y a t'il une allusion quelconque en ce qui te concerne ?

Parce que nous sommes nombreux à ne pas être français , Charlie par exemple et tous les canadiens , les belges ,
suisses , marocains etc... ne confonds pas français et francophone


Ce n'est pas de ma faute si vous n’êtes pas au courant de ce qui ce dit sur le forum, parce qu'avant d'arriver à cette correction, j'ai échangé pas mal de phrases avec Lolo, Nicole et bien d'autres membres y compris Seydina qui était consentant pour voir ses messages corrigés.

Ce n'est pas de ta faute ( un peu plus de 6 mois de présence sur le forum )ni celle de Leeloominai non plus d'ailleurs ( à peine 2 mois de présence ) si vous n'êtes pas au courant des tas d'échanges d'idées à ce sujet depuis plusieurs années bien qu' en cherchant un peu dans les anciens posts vous pourriez les trouver !
Pour rafraichir un petit peu la mémoire à Mesdames, je les invite ( des leçons , toujours des leçons ) à relire cela et à elles de juger s'il s'agit d'une mémoire courte ou bien de provocations et d'agressions même ( en ce qui te concerne je parlerais plutôt d'obsession , ça se soigne Soufi , faut pas te servir de cela pour te défendre , nous connaissons également ce genre de facilités pour arriver à tes fins ) ). C'est tous les jours depuis plusieurs années que nous composons avec nos membres du forum , et en ce qui vous concerne vous ne donnez pas que des leçons de français mais aussi des leçons à l'équipe du forum et à leurs membres .

Parlez ( Leeloominai et Soufi ) )davantage de vos perruches et de leur évolution , ce forum est le bon endroit , pour le reste de ce qui vous mobilise il existe d'autres forums .



Pour votre information, j'ai contacté hier, par mp, Nicole qui m'a convaincu gentiment de mettre la proposition dans notre signature ( et alors c'est si simple , nous mettons tous des messages de la sorte , moi par exp pour " clic animaux et pour la liste des post-it , tu n'y avais pas pensé tout seul ???ors si c'est et de le faire en mp.
Au fait, merci Mésange pour m'avoir corrigé : quand même". Laughing ( tu n'as pas à être aussi fier de toi , perso je ne me serais pas donnée la peine , ton humour que tu penses ironique est plat .) (je ne suis pas incollable. Bon week-end à vous deux et sans rancunes ou bien rancœur, je ne sais plus comment le dire ).



_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:28

S’il vous plaît, soyez sympas, restons-en là.
Notre but premier en venant ici est de discuter de nos oiseaux, de partager notre expérience,
de donner des conseils à ceux qui viennent en chercher, soutenir le membre qui se retrouve
embarrassé face à son oiseau malade, puis se détendre au travers d’autres rubriques, telles que divers,
etc ….. On est tous Okay sur ce point ?

Donner des cours de grammaire me semble rébarbatif et encore une fois, je suis persuadée qu’il n’y aura pas beaucoup « de clients » intéressés par une telle méthode.
Un tel soutien me paraît pertinent uniquement dans le cas où un membre, lors de son message, s’excusera de ne pouvoir mieux écrire.
A ce moment-là, effectivement, si l’un d’entre vous est disponible et apte à lui apporter son aide, pourquoi pas ?

Mais ce n’est pas ce qui doit primer sur notre forum et cela ne doit pas dissuader celui ou celle qui éprouve quelques difficultés à écrire, à venir s’exprimer ici. C’est pourquoi je persiste et signe, ce soutien doit rester ponctuel et cibler uniquement les personnes en demande.

Nous sommes compréhensifs toutefois je rappelle que :
- l'on doit s'efforcer de se montrer LISIBLE.
- nous ne tolérons pas le langage SMS.


leeloominai a écrit:

Trouver la bonne méthode[/b]
Vous pourriez, en premier lieu, demander en privé à la personne concernée, si elle souhaite avoir des corrections. Ensuite, si elle accepte, lui envoyer les corrections également en privé.

Le temps….. le temps …… Leeloo !!!
Bon sur ce, j’ai de quoi faire avec mes pioux, ceux de dehors, et ceux ici qui viennent lancer des SOS pour leur oiseau malade.

PS à l’attention de Soufi : on a tous bien compris que Lolo restait ton préféré.


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:01

bon on se calme la!!!
je fais un résumé vite fait:

-ceux qui veullent de l'aide pour leur écriture vienne sur ce post, ils trouveront du monde pour les conseiller.
-ceux qui veullent aider, l'indiquent dans leur signature ainsi que sur ce post (que je vais nettoyer d'ailleur)
-Soufi, je n'aime pas que l'on sous entende des divergences dues à la nationalité ou à la religion ( ni même qu'on se moque des vieilles Laughing )
-l'idée de départ est respectable de vouloir aider, je ne comprends pas pourquoi ce post part en vrille! allez, vite un gros bisou et on redevient calmes hein !!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Chloé :)
Membre
Membre
Chloé :)


Inscription : 29/01/2012
Messages : 204
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:49

moi je ne fais pas de fautes d'orthographe Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 18:19

Ben tout devient plus simple quand on l'explique simplement. Very Happy
Moi aussi j'ai pas compris qu'on soit partis dans une longue dissertation. Sais Pas
On s'en tient donc au résumé de Lolo. Je pense que ça ira à tout le monde.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 18:21

PARFAIT

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:26

Merci Annie, moi qui te croyais JUSTE.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:26

Soufi, on a dit que l'incident était clos, ne rallume pas la mêche, c'est bon !

Pour moi, je suis mes habitudes, celui qui veut corriger ses fautes, il se débrouille, on est pas des profs et je m'en tiens là !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:04

je viens de recevoir sur ma messagerie un joli poème sur Avoir et Être, je n'ai pas pu m'empêcher de vous le faire lire :

Tout simplement extraordinaire de pouvoir jouer avec tant d'élégance avec la langue française... si difficile.

AVOIR et ÊTRE

Ecoutez comment un beau soir,
> > Ma mère m'enseigna les mystères
> > Du verbe être et du verbe avoir.
> >

Parmi mes meilleurs auxiliaires,
> > Il est deux verbes originaux.
> > Avoir et Être étaient deux frères
> > Que j'ai connus dès le berceau.
> >
> >

Bien qu'opposés de caractère,
> > On pouvait les croire jumeaux,
> > Tant leur histoire est singulière.
> > Mais ces deux frères étaient rivaux.
> >
> >

Ce qu'Avoir aurait voulu être

Être voulait toujours l'avoir.
> > À ne vouloir ni dieu ni maître,
> > Le verbe Être s'est fait avoir.
> >
> > Son frère Avoir était en banque

Et faisait un grand numéro,
> > Alors qu'Être, toujours en manque.
> > Souffrait beaucoup dans son ego.
> >
> > Pendant qu'Être apprenait à lire
> > Et faisait ses humanités,
> > De son côté sans rien lui dire
> > Avoir apprenait à compter.
> >
> > Et il amassait des fortunes
> > En avoirs, en liquidités,
> > Pendant qu'Être, un peu dans la lune
> > S'était laissé déposséder.
> >
> > Avoir était ostentatoire
> > Lorsqu'il se montrait généreux,
> > Être en revanche, et c'est notoire,
> > Est bien souvent présomptueux.
> >
> > Avoir voyage en classe Affaires.
> > Il met tous ses titres à l'abri.
> > Alors qu'Être est plus débonnaire,
> > Il ne gardera rien pour lui.
> >
> > Sa richesse est tout intérieure,

Ce sont les choses de l'esprit.

Le verbe Être est tout en pudeur,
> > Et sa noblesse est à ce prix.
> >
> > Un jour à force de chimères
> > Pour parvenir à un accord,
> > Entre verbes ça peut se faire,
> > Ils conjuguèrent leurs efforts.
> >
> > Et pour ne pas perdre la face
> > Au milieu des mots rassemblés,
> > Ils se sont répartis les tâches
> > Pour enfin se réconcilier.
> >
> > Le verbe Avoir a besoin d'Être
> > Parce qu'être, c'est exister.
> > Le verbe Être a besoin d'avoirs
> > Pour enrichir ses bons côtés.
> >
> > Et de palabres interminables
> > En arguties alambiquées,
> > Nos deux frères inséparables

Ont pu être et avoir été.
> >

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:24

C'est très joli Nicole, je crois que ce poème tombe à pic en ce moment. C'est une grande leçon pour nous les humains: On a tous besoin les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour votre grammaire et votre orthographe    Aide pour votre grammaire et votre orthographe  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour votre grammaire et votre orthographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide (votre expérience)
» Aide pour mes achats chez zooplus pour mes perruches
» Besoin de votre aide: perruche au comportement étrange
» ma perruche "Tipi" se mais en boule
» De l'aide pour mes pépettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Aide-
Sauter vers: