Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

mes perruches reffuse de se baigner

+2
Isatis_Angel
prescilia
6 participants
AuteurMessage
prescilia
Membre
Membre

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france , vieux conder

mes perruches reffuse de se baigner  Empty
MessageSujet: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:07

alors voila j'ai 4 perruche 3 male et une femelle ( mes pas sur ) et jai installer une baignoire avec un fond d'eau et elle refuse d'y entrer rien du tout , j'ai tout essayer metre quelque chose quel aiment dans l'eau et rien elle regarde seulement ,et je ne ses pas comment les faire aller dans la baignoire aider moi svp , j'ai vu que des personne faisais avec des vaporisateur , mes sa ne craint rien ??

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:27

Mais pourquoi veux tu absolument qu'elles y aillent, dans cette baignoire ? Laughing Il fait si chaud que cela, chez toi ?

Lorsqu'elles le décideront, elle y iront. Et il n'est pas obligatoire que les perruches soit mouillées. Je les asperge au vaporisateur que lorsqu'il fait trop chaud dans leur volière. Et encore : avec parcimonie, car cela n'est pas trop bon pour elles...
prescilia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:30

okok bah je penser que les perruche se laver et les mienne reffuse donc je me suis dit ses peut etre bizare et merci beucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:32

Certaines perruches aiment l'eau... Il est maintenant possible, que si tu laisses quand même la baignoire, elles y aillent un jour. Qui sait ?
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:25

Je te dirai de ne pas désespérer.

Mes perruches (2 mâles, 2 femelles) ne se baignent jamais, pourtant j'ai tout essayé : baignoire à poser au sol, plat bas sur leur cage quand elles sortent, baignoire à suspendre, mangeoire à perroquets... avec de la salade, du millet, du basilic pour les attirer dedans. Elles n'ont jamais posé une patte dans l'eau, même quand il y avait la canicule. Même le vaporisateur, elles n'aiment pas ça.

Mais va savoir pourquoi, il y a deux jours, j'avais mis un peu d'eau dans une mangeoire à perroquets avec deux feuilles de basilic, comme d'habitude, et elles ont été absolument euphoriques, je ne les avais jamais vu comme ça, j'ai même filmé ça tellement elles étaient folles furieuses tout l'après-midi 011 Et après, ça leur a passé... Tes oiseaux sont peut-être comme les miens, ça les piquera un jour de se tremper les plumes... Persévère à leur proposer (pas forcément tous les jours), peut-être qu'elles finiront par avoir envie d'essayer si la bonne mouche les pique !
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:38

Cette vidéo est très belle, Isa. Et la baignoire bien petite pour 4. Laughing

Le perruches sont ainsi : elles fonctionnent avec des lubies. Les miennes refuses de se baigner, mais apprécient le vaporisateur. Il en va de même avec les légumes, prescilia... Un jour elles raffoleront du persil, ensuite elles n'y toucheront plus pendant une semaine.
prescilia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:21

bah la j'ai mis un pissenlit et elle n'en veulent pas ,mes pour sa ses la premiere fois que je leur en ai mis donc elle on peut etre etait effrayer et merci beucoup
prescilia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:23

j'ai vu la video elle son trop chou ^^
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:19

Jojopsitta a écrit:
Cette vidéo est très belle, Isa. Et la baignoire bien petite pour 4. Laughing

Va leur expliquer ça à elles 026 J'avais mis la baignoire "ouverte" normale dans la mangeoire pour qu'ils aient plus de place, ils ont boudé mon installation... Je vais essayer de trouver une mangeoire plus grosse, vu que c'est la seule "baignoire" où elles ont trempé les plumes...

Prescilia => Elles vont s'y habituer 003 Sinon, tu peux peut-être leur apprendre déjà à ne pas avoir peur de la baignoire elle-même. Mets-y par exemple juste de la nourriture qu'elles aiment bien (sans eau), pour qu'elles prennent l'habitude d'aller sur et dans la baignoire, et d'y trouver de bonnes choses. Peut-être que ça les poussera à s'y aventurer quand tu rajouteras un peu d'eau ?
http://arallou.ifrance.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:25

J'ai profitais de cette astuce avec les miens,un peu d'endive a l'intérieur mais elles y vont que quand la baignoire est sur la cage!et non pas a l'intérieur de celle-ci,allez savoir pourquoi?C'est le bébé Plumeau curieux comme un singe qui s'y est risquer en premier au début ca la surpris d'y trouver de l'eau mais passer un moment il y est retourner et la bonjour les dégats il a fait de l'aquaplanning,et va y que j'arrose Papa et Maman(qui n'était pas trop ravie)elle a vite fait de retourner a l'intérieur,mais manque de pot!elle s'est mise sous la baignoire 002 donc a défaut de bain elle a eue droit a une douche Laughing
marsyl37
Membre
Membre
marsyl37

Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tours

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:26

bonjour
les miennes non plus ne ce baigne jamais
mais je leurs laisse la baignoire des fois que Very Happy
http://histoire.ma-vie.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:27

Les miennes n'aiment pas l'eau... Laughing
prescilia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:28

okok merci de l'aide je vais essayer pour kel ai deja plus de crainte pour entrer dans la baignoir et apres on verra il faut le temps
christine89
Membre
Membre
christine89

Nombre d'oiseaux : 0

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:23

moi j'ai le meme probleme j'ai 2 mal et 2 femme il veule pas aller dedans meme avec une feuille de salade dedan 042 je c'est pas koi faire
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:05

Bonjour Christine
Je t'invite à lire ceci :
https://www.perruche.org/t10719-le-bain-des-pioux

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
christine89
Membre
Membre
christine89

Nombre d'oiseaux : 0

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:04

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner    mes perruches reffuse de se baigner  Empty

mes perruches reffuse de se baigner
Page 1 sur 1