| mes perruches reffuse de se baigner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prescilia Membre
Inscription : 01/08/2010 Messages : 25 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france , vieux conder
| Sujet: mes perruches reffuse de se baigner Mer 4 Aoû 2010 - 23:07 | |
| alors voila j'ai 4 perruche 3 male et une femelle ( mes pas sur ) et jai installer une baignoire avec un fond d'eau et elle refuse d'y entrer rien du tout , j'ai tout essayer metre quelque chose quel aiment dans l'eau et rien elle regarde seulement ,et je ne ses pas comment les faire aller dans la baignoire aider moi svp , j'ai vu que des personne faisais avec des vaporisateur , mes sa ne craint rien ??
merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Mer 4 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Mais pourquoi veux tu absolument qu'elles y aillent, dans cette baignoire ? Il fait si chaud que cela, chez toi ? Lorsqu'elles le décideront, elle y iront. Et il n'est pas obligatoire que les perruches soit mouillées. Je les asperge au vaporisateur que lorsqu'il fait trop chaud dans leur volière. Et encore : avec parcimonie, car cela n'est pas trop bon pour elles... |
|
| |
prescilia Membre
Inscription : 01/08/2010 Messages : 25 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france , vieux conder
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Mer 4 Aoû 2010 - 23:30 | |
| okok bah je penser que les perruche se laver et les mienne reffuse donc je me suis dit ses peut etre bizare et merci beucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Mer 4 Aoû 2010 - 23:32 | |
| Certaines perruches aiment l'eau... Il est maintenant possible, que si tu laisses quand même la baignoire, elles y aillent un jour. Qui sait ? |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Jeu 5 Aoû 2010 - 0:25 | |
| Je te dirai de ne pas désespérer. Mes perruches (2 mâles, 2 femelles) ne se baignent jamais, pourtant j'ai tout essayé : baignoire à poser au sol, plat bas sur leur cage quand elles sortent, baignoire à suspendre, mangeoire à perroquets... avec de la salade, du millet, du basilic pour les attirer dedans. Elles n'ont jamais posé une patte dans l'eau, même quand il y avait la canicule. Même le vaporisateur, elles n'aiment pas ça. Mais va savoir pourquoi, il y a deux jours, j'avais mis un peu d'eau dans une mangeoire à perroquets avec deux feuilles de basilic, comme d'habitude, et elles ont été absolument euphoriques, je ne les avais jamais vu comme ça, j'ai même filmé ça tellement elles étaient folles furieuses tout l'après-midi Et après, ça leur a passé... Tes oiseaux sont peut-être comme les miens, ça les piquera un jour de se tremper les plumes... Persévère à leur proposer (pas forcément tous les jours), peut-être qu'elles finiront par avoir envie d'essayer si la bonne mouche les pique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Jeu 5 Aoû 2010 - 0:38 | |
| Cette vidéo est très belle, Isa. Et la baignoire bien petite pour 4. Le perruches sont ainsi : elles fonctionnent avec des lubies. Les miennes refuses de se baigner, mais apprécient le vaporisateur. Il en va de même avec les légumes, prescilia... Un jour elles raffoleront du persil, ensuite elles n'y toucheront plus pendant une semaine. |
|
| |
prescilia Membre
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Jeu 5 Aoû 2010 - 8:21 | |
| bah la j'ai mis un pissenlit et elle n'en veulent pas ,mes pour sa ses la premiere fois que je leur en ai mis donc elle on peut etre etait effrayer et merci beucoup | |
|
| |
prescilia Membre
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Jeu 5 Aoû 2010 - 8:23 | |
| j'ai vu la video elle son trop chou | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Jeu 5 Aoû 2010 - 10:19 | |
| - Jojopsitta a écrit:
- Cette vidéo est très belle, Isa. Et la baignoire bien petite pour 4.
Va leur expliquer ça à elles J'avais mis la baignoire "ouverte" normale dans la mangeoire pour qu'ils aient plus de place, ils ont boudé mon installation... Je vais essayer de trouver une mangeoire plus grosse, vu que c'est la seule "baignoire" où elles ont trempé les plumes... Prescilia => Elles vont s'y habituer Sinon, tu peux peut-être leur apprendre déjà à ne pas avoir peur de la baignoire elle-même. Mets-y par exemple juste de la nourriture qu'elles aiment bien (sans eau), pour qu'elles prennent l'habitude d'aller sur et dans la baignoire, et d'y trouver de bonnes choses. Peut-être que ça les poussera à s'y aventurer quand tu rajouteras un peu d'eau ? | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Jeu 5 Aoû 2010 - 11:25 | |
| J'ai profitais de cette astuce avec les miens,un peu d'endive a l'intérieur mais elles y vont que quand la baignoire est sur la cage!et non pas a l'intérieur de celle-ci,allez savoir pourquoi?C'est le bébé Plumeau curieux comme un singe qui s'y est risquer en premier au début ca la surpris d'y trouver de l'eau mais passer un moment il y est retourner et la bonjour les dégats il a fait de l'aquaplanning,et va y que j'arrose Papa et Maman(qui n'était pas trop ravie)elle a vite fait de retourner a l'intérieur,mais manque de pot!elle s'est mise sous la baignoire donc a défaut de bain elle a eue droit a une douche | |
|
| |
marsyl37 Membre
Inscription : 09/11/2009 Messages : 126 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : tours
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Lun 9 Aoû 2010 - 17:26 | |
| bonjour les miennes non plus ne ce baigne jamais mais je leurs laisse la baignoire des fois que | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Lun 9 Aoû 2010 - 17:27 | |
| Les miennes n'aiment pas l'eau... |
|
| |
prescilia Membre
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Mar 10 Aoû 2010 - 9:28 | |
| okok merci de l'aide je vais essayer pour kel ai deja plus de crainte pour entrer dans la baignoir et apres on verra il faut le temps | |
|
| |
christine89 Membre
Inscription : 05/10/2012 Messages : 33 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 0
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Ven 1 Fév 2013 - 11:23 | |
| moi j'ai le meme probleme j'ai 2 mal et 2 femme il veule pas aller dedans meme avec une feuille de salade dedan je c'est pas koi faire | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17453 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Ven 1 Fév 2013 - 12:05 | |
| _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
christine89 Membre
Inscription : 05/10/2012 Messages : 33 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 0
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner Ven 1 Fév 2013 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes perruches reffuse de se baigner | |
| |
|