Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aménagement cage et disposition perchoirs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:40

oui mésange, la nature est belle par ici.

c'est super ces jouets en perles, je n'en ai encore jamais vu en animalerie par ici.

par contre il va y avoir un souci avec ma cage volière car je n'ai pas de plafond qui me permet de fixer les jouets et autres cordons a suspendre (pas de grille) juste un toit. je pense sérieusement a acheter une cage peut etre moins grande et plus pratique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:46

Gardes ta volière, vallouz. Elle est très bien... Le toit est-il démontable ? Si oui, tu peux rajouter un morceau de grillage à petites mailles en dessous. Sinon, tu tends un fil électrique entre les barreaux supérieurs, et ainsi tu pourras y accrocher les jouets...

En ce qui concerne les jouets de perle, je les ai fait moi même : Un fil de fer plastifié, des perles achetées au rayon jouet du supermarché, et le tour est joué ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:54

oui il l'est en effet, il faut que j'étudie ca pour que ce soit le plus simple pour moi je suis bricoleuse amatrice Smile

bien vu pour les jouets a perles ! merci pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:58

De rien. Et sans rancune, j'ai eu tort de m'emporter... 003



Fais bien attention à tes pioux, et lis biens les post-its...
Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:59

il y a des façons de faire avec les nouveaux arrivants Surprised) mais il n'y a pas de souci, je ne me formalise pas pour ça. l'erreur vient de moi, j'ai craqué devant la nouvelle pioupioute qui avait l'air tristounette de se retrouver toute seule alors qu'elle était en groupe quand je suis venue la chercher....

du coup, je les ai remises chacune de leur coté, et j'avoue que je l'a sens un peu perdue toute seule dans sa grande cage.

dès que je lui aurai trouvé une belle branche et fabriqué de beaux jouets j'espère qu'elle se sentira moins seule.

Bien que j'ai acheté un jouet mais pour le moment elle ne s'y intéresse absolument pas. c'est moi qui joue avec pour lui montrer Surprised)

je ne suis pas sure que mon vieux pépère lui montrera comment jouer vu son grand age il atteint l'age de la sagesse ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:02

Tu peux lui mettre un petit miroir momentanément pour lui donner l'illusion d'un compagnon

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:11

du coup ca va être moins aisé que prévu pour transformer la cage. le toit peut s'enlever sans problème mais il va me rester de la tôle a enlever sur deux faces et la je vois pas comment faire a moins de découper la ferraille encore faut il être outillée !! si vous avez des idées, ou conseils, je prends. merci


056
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:14

tu ote le toit, tu pose un grillage de la taille du haut de la cage , et tu remet le toit. pas la peine de découper les cotés.
la partie vide en pointe entre la grillage et le haut du toit peut te servir a instaler un éclairage a spectre complet.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:30

ok merci, bien vu par contre pour fixer la grille qu'est ce qui est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:48

tu fais des petits trous dans le cadre du dessus de la cage et tu place des rivets entre les mailles du grillage au niveau des trous.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
vallouz63
Membre
Membre
vallouz63


Inscription : 18/01/2010
Messages : 44
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : isere

Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:37

en fait je m'aperçois que la petite perruche reste sois sur le perchoir soit sur la mangeoire a graines. je viens de remarquer que les barreaux de la cage sont verticaux alors qu'il est conseillé de les prendre horizontaux afin que les pioux puissent grimper, ect...pour dormir elle s'accroche aux barreaux mais pas évident pour elle, ca glisse...cette cage je pense est conçue plutot pour les gros zozios !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage et disposition perchoirs   Aménagement cage et disposition perchoirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement cage et disposition perchoirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct?
» Disposition de la cage
» aide pour la disposition de ma cage ?
» Nouvelle cage pour quatre, disposition?
» Aménagement de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: