Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 voliere exterieure en construction

Aller en bas 
+15
-jerem38-
soufian28
bizbiz27
jean no
proud-2-be-free
Timiss
FRIBOU
*Fredo*
Kadia
EVA
titidu13
ric13
Mésange
lolocuisto77
lipai christine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:58

deja voir cette image on imagine une tres belle voiliere avec de tres beaux oiseaux un l'interieure !!
c'est tres jolie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:42

tres jolie debut de construction thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:20

voliere exterieure en construction - Page 2 Volioe10
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:23

Excellent, c'est du beau boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:25

016 thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:28

Punaise ça c'est de la belle construction salut La porte à droite, c'est pour accéder à la volière j'imagine ? Je pose la question car tu avais parlé d'un barbecue à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Timiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Timiss


Inscription : 16/04/2011
Messages : 12
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Charleroi charleroi

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:09

Je ne fais qu'admirer *_*
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:32

voliere exterieure en construction - Page 2 Saute023oh punaise que voila de beau boulot,félicitation et aux prochaines photos avec les occupants a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:56

merci a vous
oui eva a droite c'est l'entree su SAS
ou il y aura le barbecue
j'espere que psychologiquement ca fera peur aux inseparables et qu'ils se tiendront tranquille
reste plus qu'a mettre l'evier et le plan de travail dans le SAS
et la porte pour rentrer dans la voliere
j'arrive au bout c'est pas trop tot
je vous ferais voir une foie tout fini
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:02

j'avais ecris un message a la photo
il a disparut
je vous disais que j'allais mettre les perruches et une calopsitte (les 2 autres nichent)
puis ............ les inseparables
je sais que tout le monde me le deconseille
mais tout est pret pour faire une separation en moins de 24H
puis au cas j'allume le barbecue pour les calmer
on ne les mettra qu'une semaine apres les autres, pour eviter qu'ils se croient les rois
ma femme montera la garde (ca va etre plus efficace que le barbecue)
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:26

Ta construction est superbe et j'admire ton travail. Par contre je suis déçue par tes propos. Tu crois que tu seras 24/24 heures près à intervenir pour séparer tes insé des autres oiseaux ? Non tu n'y seras pas, ni ta femme à mois que tu n'ais l'intention de la transformer en potiche. Tu dis que tout est prêt pour agir en moins de 24 heures mais il faudra moins d'une minute pour qu'un insé coupe une patte à une perruche ou une callo. Tu préfères donc prendre le risque d'un accident, d'une bataille sanglante, au risque de récupérer des blessés graves, des mutilés ou des morts. A toi de voir mais je trouve que c'est en complète contradiction avec la superbe volière que tu viens de leur construire.
Quant à l'emplacement du barbecue, je ne comprend pas non plus. Tu as l'intention de gazer des oiseaux quand tu l'allumeras ? Tu dis : "j'espère que psychologiquement ca fera peur aux inséparables et qu'ils se tiendront tranquille". Franchement j'allucine devant un tel propos ! 011 D'un côté tu cherches à offrir un endroit de vie presque idéal à tes oiseaux et d'un autre côté tu gaches leur bien-être en mélangeant des races qui ne se mélangent pas et en prévoyant un gazage en règle pour les calmer s'il y a de l'agitation en vue. A moins que tu ne m'expliques que tu plaisantais à froid et que je n'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:07

Un barbecue, des ondulées grillées 007
Nan je rigole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:26

Oui... Je trouve pour le moins curieux ce barbecue à proximité de la volière. Je n'y avais pas prêté attention de prime abord : la fumée risque de les intoxiquer gravement.

Et pas d'insés avec les ondulées, tu peux d'ores et déjà abandonner cette idée, Eric... A moins de faire une cloison de suite, afin de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:51

1) Les inseparables sont tres territoriales et assez agressives avec les autres especes donc:

Inses + Ondulees = 010

2) La fumee degagee par les barbecue est tres nocives pour les pioux puisque qu'elle est extremement toxique pour eux donc:

Barbecue + Oiseaux = pale

Je souhaite d'ailleurs souligner le paradoxe qu'Eva a mis en evidence : Ton attitude pour la construction de ce paradis revele une personne souciante du bonheur et du bien-etre de ses oiseaux, mais ta persistence de vouloir melanger les especes malgre notre mise en garde annule malheuresement la premiere impression que tu nous avais donner... Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:17

eva tu dis "j'espère que psychologiquement ca fera peur aux inséparables et qu'ils se tiendront tranquille". Franchement j'allucine devant un tel propos" je suis decus que tu n'ais pas compris que c'etait de l'humour (bon d'accord mon humour est special lol lol lol)
je vous rassure le barbecue si il doit les enfumer il changera d'endroit
mais si il les enfume c'est que je me serait planté mais dans la theorie avec un bon avaloir il ne devrait pas y avoir de fumer (ma soeur avait le siens dans la cuisine et on a jamais eu de problemes)
mais je vous dirais
au pire la separation du SAS et de la voliere sera fermée
pour ce qui est de melanger les especes
je comprends votre reaction
mais j'ai eu vu des perruches et des inseparables ensembles sans problemes
mais nous ne travaillons pas, ma femme et moi, la voliere est face a la cuisine
et durant un bon mois je dois bosser a cote de la voliere
mais je vous remercis tout de meme de vos remarques
et c'est justement grace a vos conseils, que tout est pret pour etre separé au dernier moment si il le fallait
mais je viendrais vous tenir au courant
mais ne m'en veuillez pas trop tout de meme avec le mal que je me suis donné j'espere tous les garder longtemps et en pleinne forme
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 16:15

ric13 a écrit:
je suis decus que tu n'ais pas compris que c'etait de l'humour (bon d'accord mon humour est special lol lol lol)
Je suis rassurée de savoir que c'était de l'humour Very Happy ... mais je ne suis toujours pas rassurée par le mélange de races et par le barbecue Confused
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:17

je suis content que tu sois rassurée
tout le monde sait que les inseparable au barbecue sont pas extras
mais non je plaisante !!!!!!!!!!!!!
si je tente le coup c'est que j'ai deja vu la cohabitation et lu aussi
mais je tiens compte de vos avis tout de meme d'ou l'achat de tout ce qu'il faut pour intervenir rapidement
mais en les observant, avant qu'il y ai attaque il y aura de l'agressivité
et c'est a ce moment la que j'interviendrais
bon week end tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 23:05

Woaw Eric ! On voit rarement une annexe d'une maison réservée aux oiseaux.
Un beau travail très soigné. thumleft
Quand elle sera habitée, je te piquerai une photo (avec ta permission) pour la faire figurer dans notre post "modèles cages et volières".
Quoique dans ce cas ça n'a plus rien à voir avec une cage, ni une volière.

Sinon pour la cohabitation, je dis comme les collègues. Tu joues avec le feu.
Je possède 5 ondulées et 2 inséparables. Il m'est arrivé de les lâcher ensemble
dans la véranda, mais c'est sous une étroite surveillance, et après les insés regagnent leur logis (une volière).
Mais je dois rester là comme une Institutrice à la récréation qui surveille les enfants.
Car un coup de bec effectivement est rapide et peu faire des dégâts.
Moi, je ne tenterais pas le Diable.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


voliere exterieure en construction - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:08

merci mesange, pas de probleme pour les photos j'en mettrais d'autres quand tout sera fini
mais je peux vous garantir qu'au moindre doute d'agressivite je separe
il me reste plus que l'evier et le plan de travail dans le SAS et la porte du SAS a la voliere a faire
Revenir en haut Aller en bas
jean no
Membre
Membre
jean no


Inscription : 05/08/2009
Messages : 76
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : mayenne, pays de loire , france

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:46

bonjour a tous et toutes

thumleft voliere ric 13

pour ce qui est du melange des especes chacun y va de sa propre experience , c'est comme pour la repro en voliere et en batterie les avis diverge .

moi perso mes 7 calo sont avec 12 ondulée et il y a aucun souci tout se passe a merveille ,par contre les inseparable je ne connait pas trop .

si tu tente l'experience tu verra des le debut si il y de l'agressiviter ou pas je pense

petit conseille ne met surtout pas de nid dans la voliere car en perriode de repro les oiseaux devienne tres agressif , fais la repro en cage separer ou box d'elevage

met plusieurs mangeoir et abrevoir pour eviter tout confli quand ils iront se nourrire

bon courrage pour la fin de tes travaux et tien nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:54

tres jolie travail ,c est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:58

merci a vous
jean no pour la repro on ne met pas de nid dans la voliere, surtout pour eviter les problemes de consanguénité
dans la voliere je vais fixer des perchoirs dans le mur
ils vont avoir des tailles differentes et ils seront fixés a l'endroit ou il risque d'y avoir les séparations
idem pour les abrevoirs et mangeoire a l'oppose les uns des autres
les inseparables viendront une ou deux semaines apres les perruches et la calop (en ce moment ils sont dans des volieres séparées, les uns contre les autres depuis des annees !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:47

jean no a écrit:
,par contre les inseparable je ne connait pas trop .

Moi je connais, j'en ai un couple. En volière d'intérieur.
Un jour, une de mes perruche est allée s'accrocher aux barreaux de leur volière et moins deux, une de mes insés
lui coupait une patte. Je suis aussitôt intervenue car j'étais près d'eux.
Il lui a juste mordu le bout de l'orteil, lui arrachant l'ongle.
En m'approchant de la volière, l'insé a eu peur et a aussitôt lâché prise. Sans cela, je pense qu'il était capable
de lui couper l'orteil.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


voliere exterieure en construction - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
ric13
Membre
Membre



Inscription : 28/08/2010
Messages : 27
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : plan de cuques

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 7:36

coucou a vous
voila je vais faire plaisir a certain(e)s
je fais 3 séparation, a mon grand regret
aprés mure reflexion de la part de madame ric (et monsieur ric)
j'aurais bien aimé ne pas les faire mais bon .....
comme ca quand la braise du brabecue sera prette ils seront plus facilement attrapable
MAIS NON EVA JE PLAISANTE
bonne journee a vous
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:41

bonne decision ric thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere exterieure en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voliere exterieure en construction   voliere exterieure en construction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere exterieure en construction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'une volière extérieure
» Ma volière en cours de construction...
» Construction d'une volière en bois.
» Construction de ma Voliere.
» Construction d'une volière en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: