Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

Mes perruches CRIENT HELP

+5
Isatis_Angel
Martine
EVA
Drixya
shabr
9 participants
AuteurMessage
shabr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : le poire sur vie france

Mes perruches CRIENT     HELP Empty
MessageSujet: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:43

Bonjour a tous et toutes je suis tout neuf sur le forum et j'ai deja une question je suis perdu car je possede des perruches et je trouve qu elles ne chantent pas mais ne font que des cris tres strident voir meme desagreable
Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas?Car je ne connait presque rien
merci d'avance
PS: SUPER le site!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya

Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:50

Est-ce que ça fait longtemps que tu les as? Ont-elles de l'espace et des jouets? (parfois les miennes deviennent très bruyantes quand elles s'ennuyent) Y'a-t-il une source de stress comme un chat, un bruit fort? Les miennes crieaient au début quand le voisin du dessus prenait sa douche. Est-ce qu'elles sont situées à un endroit ou beaucoup de gens passent ou au contraire isolées?
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:51

Bonjour à toi

On ne peut pas vraiment parler de chant pour les perruches. De plus lorsqu'elles sont un peu excitées, leurs cris peuvent effectivement devenir désagréables voire douloureux aux oreilles surtout si on en a plusieurs qui s'égosillent en même temps 003
Je trouve que les vendeurs en animalerie devraient évoquer cet aspect lors de l'achat d'une perruche car les gens qui n'en ont jamais eu sont parfois amenés à regretter leur achat à cause de cela. J'ignore si les éleveurs parlent de cela aux acquéreurs.
Donc pas d'inquiétude, les cris de tes perruches sont tout à fait normaux. Tu en as 10 ?
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 64
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:25

Les miennes crient parfois. C'est surtout le cri de ralliement quand elles sont sorties et qu'elles font des repères avec les autres. De quoi à l'air ton installation, si elles ne sont pas satisfaite de leur conditions de vie, qu'elles ne sortent jamais ou qu'elles sont trop à l'étroit, il se peut que le manque d'espace les rende acariâtres.

Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:39

EVA a écrit:

Je trouve que les vendeurs en animalerie devraient évoquer cet aspect lors de l'achat d'une perruche car les gens qui n'en ont jamais eu sont parfois amenés à regretter leur achat à cause de cela. J'ignore si les éleveurs parlent de cela aux acquéreurs.

D'un autre côté, à moins que les cages y soient insonorisées, il est difficile de passer à côté du bruit des perruches dans une animalerie... Avec les inséparables, ce sont les oiseaux qui y sont souvent le plus bruyants, on ne peut pas y échapper quand on est près de la cage Confused

En tout cas, je confirme ce que vous dites tous.... ces petites bêtes sont expressives, mais ne chantent pas (sauf quand elles veulent imiter le chant d'autres oiseaux ou des airs). Ca piaille souvent, ça pioupioutte, ça roucoule, ça hurle parfois, ça râle quand ça se dispute entre oiseaux... Mais ça ne chante pas comme le font les becs droits ou d'autres espèces plus grosses de perruches ou perroquets (comme les calopsittes par exemple). C'est sûr que quand on en a plusieurs et qu'elles se mettent en tête de toutes hurler, faut avoir les oreilles bien accrochées Razz Par contre, leurs piaillements sont beaucoup plus expressifs que le chant d'autres espèces.

Mes Bourke par exemple, soit piaillent doucement, soit chantent (de différentes façons, notamment une sorte de sifflement très puissant d'appel quand on siffle pour elles ou qu'elles nous entendent sans nous voir) mais il est très difficile d'interpréter leur état d'esprit, alors qu'avec mes dudus, jamais de doute, on sait tout de suite pourquoi il crie ou roucoule d'une manière donnée. Je trouve ça formidable mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde...

Par contre, j'y pense, y'a-t-il une télévision ou une radio près de tes oiseaux ? Ca les excité très souvent parce qu'elles aiment beaucoup (ou pas du tout) ce qu'elles entendent quand on y allume, et elles sont souvent plus bruyantes à ces moments-là.
http://arallou.ifrance.com
Jessica
Membre
Membre
Jessica

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:12

Moi les miennes pioupioutent encore plus fort quand elles entendent mon seche-cheveux ou mon aspirateur lol , elles adorent ca Smile
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:56

Et oui les oiseaux font du bruit,ce ne sont pas des peluches inanimées il me semble judicieux de bien se renseigner avant l'achat de tel ou tel animal,surtout avec les oiseaux qui sont assez bruyant au niveau sonore.
shabr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 46
Ville et Pays : le poire sur vie france

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:32

elles sont en exterieur mais face au soeil et peut etre est ce les jouets ils faudrait que je leur mettes quoi en sorte de jouet et aussi y a til autre choses que des graines a leur donner a manger?
Drixya
Star
Star
Drixya

Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:40

Tu as beaucoup de lecture à faire je crois. Les perruches doivent manger des légumes pour ne pas être carencées en vitamines, elles doivent avoir à leur disposition os de seiche et bloc minérale. Tu peux leur offrir des germinations et des recettes maison... donc il te faut lire les post-it (voir la liste en page d'accueil du forum). Pour les jouets aussi il y a des sujets. tu peux utiliser la fonction rechercher juste sous la bannière du forum.
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:48

je viens de relire ton message et tu écris que tes perruches sont au soleil,bien mais ont-elles un coins d'hombre?Par fortes chaleurs il faut quelles puissent se mettre a l'abri.
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:03

Exact, sans coin d'ombre et/ou de fraîcheur, les pauvres bêtes risquent un coup de chaud.
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:10

J'ai failli faire la même remarque tout à l'heure.
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:14

Jojopsitta a écrit:
J'ai failli faire la même remarque tout à l'heure.
EH EH coiffer au poteau Jojo!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:17

pffff ! même pas mal. Laughing ( un partout, alors... )
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:19

point accorder!un set partout Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:30

Laughing ...

Mais revenons au sujet.

shabr, il est normal que les perruches s'expriment d'un façon ou d'une autre... si elles crient, c'est effectivement parce qu'il y a un problème :manque de place, environnement stressant ( les miennes crient en cas d'un bruit inconnu, la musique trop forte, parce qu'il y a un chat à proximité, etc... ) Je rejoints Drixya là dessus. Wink Trop de passage, peut-être ?
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:36

shabr a écrit:
elles sont en exterieur mais face au soeil et peut etre est ce les jouets ils faudrait que je leur mettes quoi en sorte de jouet et aussi y a til autre choses que des graines a leur donner a manger?

Puisqu'elles sont à l'extérieur, ce ne doit pas être trop gênant.
Tu pourrais nous mettre une photo de ton installation pour voir si l'on a quelques conseils à te donner.

Il faut penser à bien sécuriser ta cage ou volière contre les divers prédateurs, à la protéger du soleil, des courants d'air, du froid quand ce sera le moment.....

Oui, une photo serait bien pratique pour nous, pour te donner les meilleurs conseils.

Qaund on débute, on ne peut pas tout savoir.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Mes perruches CRIENT     HELP 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
rayms
Membre
Membre
rayms

Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:45

Moi , Chopin crien tres tres fort le matin , meme si je couvre la cage a un moment il en a marre et hurle , c'est une horreur , il se met a voler partout . alors que mozart est tout tranquil , il vole juste un peu partout aussi , j'en ai pour 2 heure à peu pres de crie attroce , ensuite la journée ils sont calme , actif mais ne crient pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes perruches CRIENT HELP   Mes perruches CRIENT     HELP Empty

Mes perruches CRIENT HELP
Page 1 sur 1