Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Voilà mon petit Willy.

Aller en bas 
+10
titidu13
Martine
Pistachio
Jessica
Reglisse
florent21
fred93190
Axou
lolocuisto77
Isabelle17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:26

Mes perruches ont une cage sans barreaux horizontaux, cela ne fait aucune différence, ce qui est important c'est la taille et la tienne est parfaite. Même quand j'avais Luna qui était " de mobilité réduite" elle s'accommodait parfaitement des barreaux verticaux. J'avais placé de petites échelles à des endroits stratégiques et elle ne les utilisait même pas. Les perruches sont petites et elles sont plus voiliers que grimpeurs. Elle vont voleter d'un perchoir à l'autre dans une cage de cette taille et elle se laisseront glisser sur les barreaux, c'est ce que font les miennes. Si tu avais comme un conure ou un quaker, là ce serait plus problématique car il ne pourrait pas voler dans une cage trop petite.

Si vous avez le choix entre la bonne forme rectangulaire horizontal et les barreaux horizontaux et la cage haute et étroite, prenez la première sans hésiter.
Voilà mon petit Willy. - Page 2 95016_vogelkaefig_finca_mel_1_1

_________________
Voilà mon petit Willy. - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:40

Quelle est très bonne,j'ai fait un genre de bricolage avec deux petites volières que j'ai accolées ensembles,mais il a fallut que je découpe le grillage 014 je te dit pas comme je me suis bien amuser,toujours est-il que je trouve ton idée très bonne des photos vite qu'ont voient le résultat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle17
Membre
Membre
Isabelle17


Inscription : 26/08/2010
Messages : 31
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Ile de Ré 17 France

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:46

Bonjour Martine,

Oui j'ai vu tes cages, elles sont superbes.
Que penses-tu de mon idée d'assembler 2 de ces cages pour que Willy et Fiona
aient 1m50 pour dégourdir leurs petites ailes.
Et donc plus d'espace de jeux.
En attendant de les faire sortir ou quand je ne les ferais pas sortir.

Bonjour,Titidu13, les photos se ne sera pas tout de suite, il faut d'abord que je commande une autre cage.
Mais le bricolage devrait être simple, je n'aurais rien à découper, juste de l'assemblage.


Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:49

Si tu dis que c'est faisable d'assembler les deux ensemble, bien oui ça serait une bonne idée.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Voilà mon petit Willy. - Page 2 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:28

Bon, alors mon idée rapidement : rien ne vaut le vol en liberté. Mon petit Mallow s'en donne à cœur joie, toute la journée. Pour les petites crottes, no problem, il reste de toute façon soit sur ses branches perchoirs soit dans sa cage, sauf quand il vol à toute allure pour se dégourdir les ailes. Et aucun problème non plus pour le remettre dans sa cage en cas de besoin car il se laisse prendre. Et le soir, quand il a les yeux qui se ferment, il retourne vite dans sa cage qui est son chez lui, où il est en sécurité. Elle est toujours ouverte par le toit (j'ai bricolé la mienne comme toi pour que tout le toit s'ouvre comme une boite).
Donc je pense que c'et le but vers lequel il faut tendre. Quand ils savent qu'ils ne seront jamais enfermés, ils n'ont aucun problème à y retourner. Mais je sais que ce n'est pas facile... Donc je dirais : "fait au mieux pour eux", mais ne perds pas de vue qu'une perruche apprivoisée en liberté dans l'appart, c'est le top.
Les miens n'ont tellement pas l'angoisse de la cage, que de temps en temps je les sort à l'ombre sur la terrasse, histoire qu'ils puissent être à l'air libre, sentir le vent, et avoir un autre panorama devant les yeux. Et bien sûr, je les enferme ! Et bien ils restent calmes, ils regardent avec curiosité, ils ne cherchent pas à sortir. Pour eux c'est un moment de nouveauté.
Donc oui, une grande cage, mais elle ne sera jamais aussi grande que quand elle est ouverte.
Et attention, une grande cage risque de prendre plus de place dans ton appart qu'une moins grande, et un coin perchoir...
Voilà, c'est juste ce que je pense qui serait le mieux, mais pas toujours facile à faire en veillant à leur sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:27

Qu'elle est géniale, Isabelle. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle17
Membre
Membre
Isabelle17


Inscription : 26/08/2010
Messages : 31
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Ile de Ré 17 France

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:02

Bonsoir tout le monde,

Oui Arista, ça devrait être assez simple d'assembler les 2 cages vu leur conception.

Merci Jojopsitta, donc c'est décidé je vais faire comme ça.
Par contre la seule chose qui m'inquiète, c'est que je vais devoir les attraper pour bricoler la cage !!!
Je ne voudrais pas qu'elle soient fâchée contre moi. Crying or Very sad

Pistachio "tu n'es qu'un rabat-joie" Laughing
Et tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut, je compte bien les laisser sortir.
Mais en attendant qu'ils soient assez confiant, au moins ils auront de la place,
et moi malheureusement je ne pourrai pas laisser la cage ouverte en permanence.
Tu comprendras en lisant plus bas.
De plus je pourrais nettoyer l'intérieur de la cage sans trop les effrayer.
Pour la place dans mon appart, je suis dans une maison avec 11 chats + des chatons en ce moment,
une poule chinoise et un toutou..
Donc mes oiseaux ont une pièce pour eux, où je suis actuellement parce que mon pc
y est aussi.
Pour la place de la cage, ils sont sur un meuble qui fait 1m50 de large justement donc
pas de soucis pour élargir la cage et il y aura même assez de place devant la cage pour
une belle aire de jeux. Je vais même pouvoir leur fabriquer un arbre à perruche.
En fait une fois qu'ils vont commencer à sortir, ils auront une pièce de 16 m carré.
Bon, il y a une armoire, mon pc, une volière et une cage pour mes mandarins et mon canari
mais je crois qu'il y aura perruche plus malheureuse que les miennes.
En plus, je vais fabriquer une porte grillager pour les autres chats du quartier, car la pièce des
oiseaux est sur le devant de la maison et mes chats à moi ne vont que dans le jardin à l'arrière.
Comme ça je vais pouvoir leur laisser la porte fenêtre ouverte sans risque.
Voilà Pistachio, tu sais tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:51

Heu, désolée si j’ai été lourde Boulet , mais j’ai la hantise des cages ! J’adore les oiseaux depuis toujours, et je n’en ai jamais eu tant que je pensais qu’on ne pouvait les garder qu’en captivité. Et puis récemment j’ai appris que les petites perruches s’apprivoisaient et pouvaient rester en liberté. J’ai hésité, car je craignais de me retrouver avec un oiseau ingérable dans l’appart, et puis j’ai tout de même franchi le pas. Mais il est hors de question que j’ai un jour chez moi un oiseau obligé de rester en cage. Bon, sauf cas de force majeur (oiseau lourdement handicapé par exemple). C’est pour ça que j’aime bien ce forum, qui prône de sortir les pioux le plus possible, et je trouve que c’est vraiment vers ça qu’il faut aller.
Et cesser d’acheter des oiseaux nés, élevés et destinés à rester en cage.
Bon, c’est radical, mais c’est mon opinion.
Sinon, effectivement, je n’avais pas lu que tu voulais les sortir, j’ai répondu un peu vite.
Et ce que je disais n’était pas un jugement, mais une opinion qui chez moi est vraiment ancrée. Les animaux quels qu’ils soient ne sont pas là pour nous tenir compagnie, mais pour vivre leur vie d’animal. S’ils trouvent du bien être, ou du mieux vivre en notre compagnie, et qu’en échange on en retire quelque chose, alors la cohabitation peut être positive. Sinon, autant les laisser là d’où ils viennent, en pleine nature.
Bon, mais donc tu vas prendre des photos façon leçon de cuisine et nous montrer pas à pas comment tu as fait ton bricolage, pour que ça serve aux plus nuls ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:55

Moi je dis aussi que t as une excellente idée Isabelle Smile il sera surper heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle17
Membre
Membre
Isabelle17


Inscription : 26/08/2010
Messages : 31
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Ile de Ré 17 France

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:21

Merci Jessica, mais maintenant c'est ils.
Mr Willy a une copine depuis 2 jours, elle s'appelle Fiona.

Pistachio, déjà désolée, je n'avais pas vu ton profil et vu le pseudo je te prenais pour un homme.
Donc enchantée Mme Pistachio.
Moi aussi j'ai très récemment connu les perruches et je ne savais absolument pas que c'était des
perroquets. Je suis agréablement surprise.
Je suis tombée sous le charme.
Ne t'inquiètes pas , je vais faire tout mon possible pour que mes mini perroquets soit les plus heureux possible.
Sur la condition animal je suis tout a fait de ton avis, je te cite et j'approuve :
"Les animaux quels qu’ils soient ne sont pas là pour nous tenir compagnie, mais pour vivre leur vie d’animal. S’ils trouvent du bien être,
ou du mieux vivre en notre compagnie, et qu’en échange on en retire quelque chose, alors la cohabitation peut être positive.
Sinon, autant les laisser là d’où ils viennent, en pleine nature".

C'est bien pour cela que mon entourage me prend pour une folle, mes animaux passent avant tout et leur bien être est primordiale.
Et je rajouterai même : ils m'apportent tellement plus que les humains ......
Mais ça, c'est juste mon point de vu.


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle17
Membre
Membre
Isabelle17


Inscription : 26/08/2010
Messages : 31
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Ile de Ré 17 France

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 1:01

J'ai même mis un petit voile sur la lampe qui se trouve près de mon pc pour
que mes pioux ne soit pas dérangés par la lumière !!! (:>)


Dernière édition par Isabelle17 le Sam 4 Sep 2010 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:36

Pistachio a écrit:
Heu, désolée si j’ai été lourde Boulet , mais j’ai la hantise des cages ! J’adore les oiseaux depuis toujours, et je n’en ai jamais eu tant que je pensais qu’on ne pouvait les garder qu’en captivité. Et puis récemment j’ai appris que les petites perruches s’apprivoisaient et pouvaient rester en liberté.nuls ? geek

J'étais comme ça aussi Pistachio , je pensais : oiseaux maison = cage , c'est sur le forum que j'ai
appris que les oiseaux pouvaient ( plutôt devaient ) avoir leur moment de liberté à l' interieur de la maison .
Quand j'ai trouvé ma 1ère perruche dans le jardin , je n'ai pas retrouvé ses proprios , je l'ai gardé que faire d'autre?
pensant la donner à quelqu'un si je trouvais , puis au fil des lectures et discussions sur le
forum j'ai appris tant de choses dont le besoin de voler pour les perruches et j'ai maintenant 2 petites canailles
qui égayent notre salon par leurs vols et bavardages et que j'adore enfin que nous adorons car mon mari aussi
est sous le charme .

Willy et Fiona coeur rouge , voilà qui est prometteur Isabelle

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:45

Il est beau comme tous ce petit Willy Voilà mon petit Willy. - Page 2 834507
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:26

Isabelle, je trouve que tu as une excellente idée de rassembler tes deux cages, partout sur le forum on voit qu'il vaut mieux que les perruches est une cage en longueur pour qu'elles puissent voler (quand elles ne sont pas à l'extérieur !) . Donc quand tu auras reçu ta 2ème cage, prends des photos du montage, ça devrait être sympa à voir pour tout le monde !! Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon petit Willy.   Voilà mon petit Willy. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà mon petit Willy.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Fiona, la copine de Willy.
» les voilà !!
» voilà je mis met
» voila mes bebes:))
» voila les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: