Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bec supérieur cassé

Aller en bas 
+19
serbaby
mimox shipou
FRIBOU
sheak180
mamou62
unegonde
valou67
titidu13
Martine
Mésange
gwen
Jessica
anaïs34
lolocuisto77
EVA
julienF25
stephane
Annie
aflelou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aflelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aflelou


Inscription : 23/04/2010
Messages : 18
Masculin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Saint André de la marche / 49 / france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:05

bec supérieur cassé Sdc12711

Bonjour, j'ai besoin d'aide .

Vous voyez le bec de shwepsy ? Il est cassé et il y a du sang ,je viens de la trouver comme cela et jétais dans la volière 10 mn avant et elle n'avait rien . JE NE COMPRENDS PAS . Par contre j'avais remarqué une tache noir sur son bec depuis quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:09

est ce qu'elle saigne encore si oui il faut arreter le saignement

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:16

elle a due ce battre avec d'autre ;appel vite un véto et cours le voir qu'il losculte et te donne un dignostique et ce qu'il te faut pour la soigner ainsi que pour éviter les infection bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aflelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aflelou


Inscription : 23/04/2010
Messages : 18
Masculin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Saint André de la marche / 49 / france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:18

Je l'ai soigné tout de suite et elle ne saigne plus , mais ce qui m'inquiette le plus c'est : est-ce qu'elle va réusir à se nourir et si son bec va repousser . SOS .
Revenir en haut Aller en bas
aflelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aflelou


Inscription : 23/04/2010
Messages : 18
Masculin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Saint André de la marche / 49 / france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:24

j'ai oublié de dire qu'elle avait pondu et que son amoureux s'appelle blanco . Et on a vu que chaitouille ,une autre femelle , a aussi du sang sur son bec . Merci de vos réponses et encouragements .
Revenir en haut Aller en bas
julienF25
Membre
Membre
julienF25


Inscription : 14/05/2010
Messages : 102
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : besancon

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:31

bonjour tu pratique la reproduction en colonie?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:34

C'est déjà cela si elle ne saigne plus. As-tu désinfecté comme il faut ? Le bec devrait repousser mais je suppose que cela va prendre plusieurs mois et dans l'état actuel des choses elle ne va plus pouvoir s'alimenter.
Je ne suis pas une experte mais je pense que si tu fais de la reproduction dans une volière où se trouvent une dizaines de perruches, alors ne cherche pas plus loin elle s'est faite attaquée. Le sang trouvé sur le bec d'une autre perruche ne veut pas dire forcément que c'est celle-là qui l'a attaquée. J'imagine que ta perruche blessée a dû répandre du sang et l'autre perruche peut s'en être mis sur elle. Peu importe de toute façon, le mal est fait. Sur ce forum c'est la 1ère alerte que l'on donne aux membres qui veulent faire de la repro. On leur dit toujours qu'il faut isoler le couple reproducteur si l'on ne veut pas que cela se termine en bain de sang.
Isole ta perruche avec son mâle, supprime l'oeuf et le nid car je ne vois pas comment elle pourrait s'occuper de nicher alors qu'elle est blessée grièvement. Il va falloir nourrir ta perruche le temps que son bec repousse, tu n'as pas d'autre solution. Attends d'autres avis de membres plus expérimentés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:41

tu as tout dit EVA !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
aflelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aflelou


Inscription : 23/04/2010
Messages : 18
Masculin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Saint André de la marche / 49 / france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:01

oui , j'ai trois couples . Avant chaque couple avait son appartement et rien ne se passait et un ami qui a des perruches depuis longtemps ,m'a dit que lui il a tout le monde dans la mème voliere et la reproduction fonctionne bien . Et depuis j'ai des oeufs dans les nids ............
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:03

Citation :
Et depuis j'ai des oeufs dans les nids
et des becs arrachés!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
aflelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aflelou


Inscription : 23/04/2010
Messages : 18
Masculin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Saint André de la marche / 49 / france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:05

oui mais c'est pas les oeufs qui on fait ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:12

Ce qui est la cause de cet "incident", c'est la repro en colonie et ses risques, aflelou. Une des autres femelles est devenue jalouse, a voulu s'approprier le nid, et s'est de ce fait attaquée à la blessée, qui voulait défendre son bien. Ce n'est pourtant pas faute, d'avertir et de prévenir : Pas de repro en colonie !

Tout se passe bien, et puis un jour... Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
aflelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aflelou


Inscription : 23/04/2010
Messages : 18
Masculin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Saint André de la marche / 49 / france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:23

merci de vos conseils. Je met Shwepsy dans une cage séparé de tous , je peux mettre Blanco son chéri avec elle ?
Et comment je fais pour la nourire ?
Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:39

sépare le couple et enlève les nid de la volière pour éviter d'autre massacres....
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:40

Tu sais il est des conseils qui ne sont pas toujours bon à suivre. Ton ami fait de la repro en colonie et il n'a jamais eu d'accident. Tant mieux pour ses oiseaux mais cela ne veut pas dire que cela n'arrivera jamais malheureusement. Pour toi l'accident est arrivé rapidement. Sur ce forum, nous avons eu à déplorer à plusieurs reprises des accidents liés à des bagares lors de la repro et les membres nous répondaient : mais pourtant jusqu'à maintenant tout se passait bien. Il ne faut pas attendre l'instant où tout va dégénérer car au final c'est un ou plusieurs oiseaux qui se retrouvent mutilés ou qui le paient de leur petite vie.
Moi je mettrai son chéri avec elle. La pauvre vient d'être salement amochée alors qu'elle était en train de construire un petit nid d'amour alors je lui laisserai son amoureux pour qu'il lui tienne compagnie et qu'il la console.
Quand à la façon de la nourrir, je suis un peu embêtée pour te conseiller. Donc je laisse ceux qui savent ou qui ont des idées pour t'aider à l'alimenter le temps qu'elle retrouve la possibilité de le faire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:54

pour l'alimentation propose lui beaucoup de patée , des oeufs et des graines écossées, tout ce dont elle n'a pas besoin de décortiquer sera bien.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
aflelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aflelou


Inscription : 23/04/2010
Messages : 18
Masculin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Saint André de la marche / 49 / france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:29

Encor merci . Pour la patée , je vais lui en mettre mais jusqu'à présent aucune ne voulait y gouter. Et les oeufs, ils ne mangent que le blanc . Je suis a remettre en fonction une grande cage que j'avais bricolé, pour mettre shwepsy dans la maison pour surveiller si elle se nourit , et si elle guérit bien -sûr .
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:33

mixe le blanc et le jaune de l'oeuf, donne lui aussi des légumes en purée, la carote c'est trés bien.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
aflelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aflelou


Inscription : 23/04/2010
Messages : 18
Masculin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Saint André de la marche / 49 / france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:42

OK . Je vais essayer tout çà . A la maison on cuisine pour 6 , on est plus a un près . :003
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:22

ohhh pauvre petite petiote!!! En effet, laisse lui son amoureux avec elle, car avec deja tous ce qu elle a subit ....elle doit etre deboussolée...Regarde surtout bien si elle mange!! Je lui souhaite un prompt retablissement et croise les doigts pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:38

comment va ta petite? j'ai vu ton post hier soir et il m'ai arrivée ce matin le même chose sauf que je suis arrivée a temps pour les séparées, donc le bec en sang mais pas cassée. j'espare qu'elle va bien se retablir
des nouvelles vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
aflelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aflelou


Inscription : 23/04/2010
Messages : 18
Masculin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Saint André de la marche / 49 / france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:36

bec supérieur cassé Sdc12712

Bonjour ,

voici une photo de mes amoureux , shwepsy a droite a le bec propre , on l'a vu manger des graines écossés ( pied mixeur et j'ai souflé pour les épluchures)j'ai aussi mis un oeuf cuit écrasé .

Gwen tu as de la chance d'avoir vu avant trop de déguats . Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:43

ten mieux si elle mange, c'est bon signe je pense qu'elle va s'en remettre. faut juste faire attention que ça ne s'infecte pas et que son bec repousse correctement.
bon retablissement a shwepsy
Revenir en haut Aller en bas
aflelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aflelou


Inscription : 23/04/2010
Messages : 18
Masculin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : Saint André de la marche / 49 / france

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:46

merci Gwen de la part de shwepsy . 019
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:14

Mes collègues t'ont déjà donné les explications et les meilleurs conseils, alors moi je m'abstiens car je sens que je vais me fâcher.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


bec supérieur cassé 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bec supérieur cassé Empty
MessageSujet: Re: bec supérieur cassé   bec supérieur cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bec supérieur cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bec cassé
» Aille casse!!
» Mes perruches ont le bec cassé?
» aile cassé
» Barreau cassé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: