Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 il écarte les ailes

Aller en bas 
+3
Perruche-Bibili
Annie
gwen
7 participants
AuteurMessage
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

il écarte les ailes Empty
MessageSujet: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:04

bonjour,
voila j'ai un mâle perruche et j'ai remarquée tous a l'heure qu'il avait les ailes qui tremblaient et il les écartaient légèrement aussi de temps en temps. il n'est pas en courant d'air et il ne fait pas chaud ni froid!
alors a votre avis que lui arrive t-il?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:13

Est il parfois en liberté ?
Pour moi il s'étire tout simplement

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:19

non il n'est pas en liberté mais j'ai une voliére donc il vole tres souvent dedans. il il n'écart pas les ailes entierement il les entrouvrent légérement les deux en même temps, et sinon quand il ne les écarte pas elles tremblent ou plutôt elles vibrent!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:29

Parfois aussi c'est quand elles ont trop chaud, tu y as pensé ? Il s'étire je pense aussi, as-t-il du mal a voler?
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:33

il vole trés bien, et il ne fait pas du tout chaud, il fait 24°C et il n'a pas le soleil sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:24

position d'envol ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:04

non il n'est pas en position d'envol, mais il ne le fait plus! malgrés que la température ambiante est stable il a peut etre eu un coup de chaud éfféctivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:57

Monsieur Titi fait ça aussi, parfois. Je l'ai observé longuement, et je pense que cela ressemble à une manifestation sexuelle. Une montée d'hormones, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:01

Je garde les perruches d'une personne de mon entourage ces jours-ci et le mâle fait ça aussi par moment.
Je me demandais aussi quelle en était la raison.
La grosse chaleur de l'été est passée et je me disais que peut-être il ressentait le petit rafraîchissement (bien qu'il soit dans la maison, mais dans les maisons, on perd aussi quelques degrés).
A moins que ce soit un petit coup de mou, peut-être est-ce le moment de faire un petit coktail vitaminé ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


il écarte les ailes 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:41

Les miennes aussi le font et oui la chaleur pourrait être en cause. En effet le phénomène est entre autre observable lors des grandes chaleurs ou suite à un effort soutenu lorsque l'oiseau vole par exemple. Une autre possibilité serait un système de chauffage à proximité qui serait en marche. Une bonne température ambiante devrait se situer entre 28°C et 33°C.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:15

mon Filou aussi l'a fait il n'y a pas longtemp. il faisait extrèmement chaud et se jour là, je les ai attrapé pour les mettre dans la nouvelle volière. Et quand j'ai mis filou, il c'est posé sur le perchoir et a écarté ses ailes en tramblant. je pense que c'est a cause de la grosse chaleur que les perruches se mettent a faire se genre de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il écarte les ailes Empty
MessageSujet: Re: il écarte les ailes   il écarte les ailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il écarte les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailes claires ou fullbody ailes gris
» il bat des ailes
» Perruche aile écarté et tremblante
» les ailes
» les ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: