Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nouka15
Membre
Membre



Inscription : 05/08/2010
Messages : 29
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau

Voyage Empty
MessageSujet: Voyage   Voyage EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:32

Bonjour,
j'ai deux questions :

1. Est-ce que ça va déranger mes perruches si je les amènent de chez ma mère à chez mon père chaque semaines ?
2. Si ça ne leurs dérangent pas, est-ce qu'ils risquent de tomber malade l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyVen 3 Sep 2010 - 4:34

Non, elles vont s'habituer.

En hiver, tu prends un sac magique, tu le mets dans le micro-onde, ensuite tu le met dans un sac comme un sac à soulier ou un vieux taie d'oreiller, tu le mets dans la cage, tu emballes ta cage comme il faut dans une couverture et voilà. L'hiver je vais chez mon vétérinaire à pied (c'est à 5 minutes de chez moi) et de cette manière là elles n'ont jamais froid.

_________________
Voyage 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:13

Et puis tu pourras demander à ta mère ou ton père selon le cas de préchauffer la voiture au moment venu, le seul bémol pour toi sera de leurs avoir deux grandes cages, soit une chez chacun de tes parents. Je dis ça comme habituellement on effectue le transport par voiture dans de petites cages sans tous leurs jouets. Mais il est possible que les véhicules de tes parents soient suffisamment grands pour que tu puisses voyager leur cage de tous les jours avec toi aussi. Oh s'il te plait place un petit cadenas sur la portière de leur cage de transport, un accident est si vite arrivé alors on est jamais trop prudent. Aussi j'imagine que tes parents habitent près l'un de l'autre, donc le voyagement devrait être de courte durée d'un point à l'autre.

Si tu n'as pas de sac magique voici un truc maison à peu de frais :
Simplement introduire une quantité suffisante de grains de blé à l'intérieur d'une pochette de tissus selon le format désiré et chauffer au four à micro-ondes au besoin. Une taie d'oreiller peut très bien faire l'affaire pour votre pochette, vous n'aurez qu'à scellez l'ouverture à l'aide d'une ficelle ou d'une couture.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
nouka15
Membre
Membre



Inscription : 05/08/2010
Messages : 29
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:50

Merci beaucoup pour les conseils ! Very Happy

Mais j'ai prévu une cage de transport parce que mes deux autres grandes cage ne rentrent pas horisontallement dans la voiture.
Et oui, ils sont a deux minutes de distance.

Mais... est-ce qu'un sac magique c'est un sac avec des billes dedant qu'on fais chauffer quand on a mal au cou ? Parce que je ne suis pas sur de savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:32

Oui ce sont bien ces sacs dont tu parles, il en existe de toutes les formes. Moi j'en possède fait maison, tout aussi efficace et ça permet de vraiment opter pour un format sur mesure, m'enfin du moment qu'il loge à l'intérieur du four à micro-onde. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage
» Voyage
» Voyage !
» Long voyage
» Un voyage en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: