Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Calo apprivoisée sa donne quoi ?

Aller en bas 
+4
meriem
stephane
Jessica
Juujuu
8 participants
AuteurMessage
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:11

Bonjour,

voilà je connais quelqu'un qui m'a proposé une calo à nourrir à la main, il a une volière extérieur, plusieurs calo, mais à chaque reproduction, les parents ne s'occupent pas des petits et donc, ils meurent.
Il m'en propose donc une que je nourrirai à la main comme j'ai fais pour Eole. Mes parents ont eut une calo il y a des années, et ils ont dit "plus jamais", d'après ce qu'ils ont pu me dire, elle criait tout le temps.

J'aimerais savoir si une calo apprivoisée est plus calme qu'une calo non apprivoisée ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:09

Pour ce qui est de ma part, ma calo crie simplement quand elle veut sortir... Sinon elle est agreable et ne crie que une ou deux fois par jour. Elle aime jouer dans sa cage ou avec moi , adore faire le clown, et adore aussi ce faire caliner....
En gros, elle est adorable !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:20

elle crie pour appeler faire l'interessant, ou encore appeler ces congénére si tu t'en occupe elle ne crira pas ou peu, si ce n'est quand elle te verra pour que tu t'occupe d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:24

la mienne crie le matin enfin siffle et des fois pour m'appeler, mais pas souvent car au début elle criait pour sortir et j'y faisait pas attention donc elle a arréter!

elle est adorable, super curieuse, caline, c'est pas une eam, mais je l'ai apprivoisé en quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:27

Juujuu a écrit:
voilà je connais quelqu'un qui m'a proposé une calo à nourrir à la main, il a une volière extérieur, plusieurs calo, mais à chaque reproduction, les parents ne s'occupent pas des petits et donc, ils meurent.

J'aimerais juste poser une question : Pourquoi ton ami s'obstine à continuer les reproductions, alors que ça vire toujours à la catastrophe d'après tes dires ? Il aime bien que les petits meurent ou il est content d'avoir trouvé une bonne excuse pour faire de l'EAM ?.... Excuse le ton mais je trouve ça assez irresponsable.


Dernière édition par Isatis_Angel le Lun 6 Sep 2010 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:04

complétement d'accord avec toi isatis, j'avais même pas fais attention à ça, c'est du grand n'importe quoi! quand les osieaux sont de mauvais parents on arrète la repro tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:03

personnellement mes calos EAM crient beaucoup, surtout quand elles me voyent, m'entendent ou veulent que je m'en occupent.
donc l'eam a ses avantages et ses inconvénients, étant trop imprégnées a l'homme elles demandent constament du contact, les miennes ça en est au point que quand je les sort, elles veulent pas rester sur le parc pour jouer ou voler, elles viennent constamment sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:33

♥ lorenza ♥ a écrit:

donc l'eam a ses avantages et ses inconvénients,

Le seul avantage de l'EAM est celui d'essayer de sauver l'oisillon lorsque les parents sont défaillants.
Ici, je rappelle que nous considérons que l'EAM doit rester une technique de sauvetage uniquement, mais pas le moyen d'apprivoiser des oiseaux.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Calo apprivoisée sa donne quoi ? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:57

alors pour expliquer, les calo sont dans une volière extérieure avec un bon nombre de perruches ondulées, quand il met les nids pour les perruches ondulées, eh bien les calo y vont aussi étant donné qu'il ne peut pas les séparer, ca ne lui fait pas plaisir de voir mourir les petits !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:22

Alors si cela ne lui fait pas plaisir de voir mourir les petits, il sépare les callos et les ondulées. Et s'il ne peux pas les séparer, alors il arrête de mettre des nids à ses ondulées. Tu es inscrite sur ce forum depuis le mois de mai, donc je suppose que tu as lu les posts sur la reproduction et que tu as dû lire également que nous déconseillons fortement la repro en colonie. Alors la repro en colonie d'ondulées et de callos, ..... ouf je préfère pas dire ce que j'en pense. Une fois de plus ce sont les oiseaux qui en paient le prix. Sad
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:42

tu as tout dis EVA..
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:44

mesange a écrit:
Le seul avantage de l'EAM est celui d'essayer de sauver l'oisillon lorsque les parents sont défaillants.
Ici, je rappelle que nous considérons que l'EAM doit rester une technique de sauvetage uniquement, mais pas le moyen d'apprivoiser des oiseaux.

je n'ai jamais conseiller de faire de l'EAM, les fois ou je l'ai fais c'est par sauvetage et même sur mon post sur l'élevage a la main je le déconseille!

je parlais de l'avantage d'avoir un oiseau imprégné par l'homme, mais s'en est pas tout a fait un car il est trop dépendant de nous.
vas sur le post de mon lucky, tu verras que malgrés que je l'ai EAM il a finit par aller en volière avec les EPP, car a être trop dépendant et attaché a moi, il était malheureux.
donc je ne conseil en aucun cas cette technique a part en cas de sauvetage...
faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:44

Juujuu, tu n'y es pour rien là-dedans, donc ne prends pas pour toi ce que je vais dire après cette phrase, je me doute bien que tu as déjà dû lui faire la remarque. Mais cette explication de ton ami est vraiment lamentable je trouve... "Mon dieu, je fais cohabiter deux espèces, je fais de la repro en colonie en mélangeant toujours lesdites espèces, et je comprends pas, ça marche jamais"... Il n'a pas écrit "Ondulées" sur les nids non, que les callos lisent que ce n'est pas pour elles ?...

C'est une des excuses les plus lamentables que j'ai jamais lue. Quand on veut, on peut. Séparer un ou deux couples reproducteurs en cage (surtout s'il veut en fait faire reproduire les ondulées, ça prend moins de place que les callos), c'est tout à fait possible, ça coûte simplement une cage de reproduction, un peu de son temps libre et une place dans la maison. Encore faut-il le vouloir. Je pense surtout que ton ami est un gros flemmard inconscient, qui n'a pas envie de faire l'effort, et que ça dérange pas tellement de voir des morts dans sa volière. Parce que je pense que si ce qu'il voyait le blessait, il arrêterait ou ferait en sorte que ça n'arrive plus. Du moins, ce serait la réaction la plus logique je pense, si quelqu'un aime ses animaux. Ca me hérisse vraiment des gens comme ça.

Si tu prends une calo à EAM de chez lui, méfie-toi au passage, vérifie bien son état général et celui des autres oiseaux. Parce que si ton ami se fiche de séparer des espèces différentes en période de repro ou les reproducteurs ou que des petits meurent à chaque fois, il doit aussi pas mal se ficher de la consanguinité et tous les problèmes qui en découlent... Quitte à avoir une callo EAM, je te conseillerai plutôt d'aller voir un éleveur professionnel, j'aurais plus confiance sur la santé de l'oiseau (même si je méfie des éleveurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calo apprivoisée sa donne quoi ?   Calo apprivoisée sa donne quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo apprivoisée sa donne quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale caractére de ma calo apprivoisée
» conseil pour apprivoisée
» achat perruche apprivoisée
» Perruche ondulée apprivoisée de 6mois
» Pour vous une perruche apprivoisée c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: