Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-43%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick 2021 avec télécommande vocale Alexa à 22,99€
22.99 € 39.99 €
Voir le deal

je ne conpren pas

3 participants
AuteurMessage
dannie26
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : canada, laval

je ne conpren pas Empty
MessageSujet: je ne conpren pas   je ne conpren pas EmptySam 25 Sep 2010 - 20:47

bonjour je mapelle dannie jais 12 ans et ma perche 047 ne veus rien savoir de moi elle sapplle rosalie quan je veus la prende elle veux pas quen je reusie a la prende elle me more et elle ne rette pas sur moi.quans on saproche de la cage elle se tase.dans sa cage il y a de leau, de la manger, un jouet, une palensoire, deux paton pour se tenire et un afaire pour sequiser son beque. ma mere, mon peau pere et moi sa fais 1 an et demie quon la Exclamation Exclamation Exclamation diser moi pour quoi elle fais sa. de dannie 12ans. (:>) Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

je ne conpren pas Empty
MessageSujet: Re: je ne conpren pas   je ne conpren pas EmptySam 25 Sep 2010 - 21:38

C'est certainement parce que tu ne laisse pas le choix à ta perruche ... Ceux qui arrivent à les tenir sur leur doigt ou qui font des "bisoux" à leur perruche, ont pris le temps d'attendre que leur perruche s'habitue à eux, l'ont laissé venir à eux .... Et puis il y a des perruches qui s'apprivoisent mieux que d'autres.... Il ne faut surtout pas les brusquer si tu veux y arriver, or, d'après ce que tu dis, tu la prends de force, donc elle n'a pas confiance en toi .... Les maitres mots, pour arriver à ce que la perruche t'adopte, (et non le contraire !!) sont : Patience et Douceur ... Maintenant, si tu veux que ta perruche soit plus "apprivoisée", il faut que tu reprennes à zero : beaucoup de patience, surtout pas de gestes brusques, laisser la perruche prendre l'initiative de t'approcher (et pour la stimuler, prends un brin de millet dans ta main ..) Mais je te préviens, ça peut être très long, c'est pour celà que l'on dit qu'il faut beaucoup de patience ... 003 Bonne chance, j'espère que tu y arriveras !!

Dernière édition par valou67 le Dim 26 Sep 2010 - 12:52, édité 1 fois
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

je ne conpren pas Empty
MessageSujet: Re: je ne conpren pas   je ne conpren pas EmptyDim 26 Sep 2010 - 1:10

Bonjour et Bienvenue! Dannie
Valou 67 décrit tres bien ce qu'il faut faire [color=red]et ne pas faire!
avec les perruches. Ont ne doit jamais prendre de force une perruche! sinon du brise sa confiance
envers toi, parfois c'est tres tres long à les apprivoisés, donne-lui un compagnon ou une compagne, une perruche n'est pas fait pour vivre seule même si tu lui donne beaucoup d'attention.
Bonne Chance! et revient nous parler de ton ptit plumeau ! sunny
Invité
Invité

je ne conpren pas Empty
MessageSujet: Re: je ne conpren pas   je ne conpren pas EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:54

A l'évidence Rosalie a peur. Tout est dit, Valou et Dentelle... 003
Contenu sponsorisé

je ne conpren pas Empty
MessageSujet: Re: je ne conpren pas   je ne conpren pas Empty

je ne conpren pas
Page 1 sur 1