Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Chauffage au pétrole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:17

Bonjour,

Je me posais une question sur les chauffages d'appoint : j'ai installé depuis peu un chauffage d'appoint au pétrole (les chauffages à combustibles liquides), mais je me demande si ce n'est pas nocif pour ma calopsitte?
J'ai entendu dire qu'il y avait des émanations de CO2. Les nouveaux modèles qui contrôlent le taux de CO2 dans l'air sont-ils plus fiables?

Ou bien avez-vous d'autres idées de chauffage qui sont sans danger pour les oiseaux? J'ai une petite maison très mal isolée et très froide en hiver, et le chauffage électrique est hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:42

Le poêle au pétrole est un grand consommateur d'oxygène, et rejette effectivement du CO2... Il est conseillé de ne faire fonctionner ce genre de chauffage qu'avec une aération concéquente et il ne faut pas oublier que ce ne doit pas être le moyen de se chauffer principal. Il faut ventiler, quoi...

Ne t'est il pas possible d'installer un chauffage au bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:57

Malheureusement non... Shit C'est une petite maison dont je suis locataire, et ce n'est que temporaire (1 an ou 2), alors je cherche des solutions pour chauffer sans dépenser de sommes folles mais sans mettre en danger la santé de mon oiseau non plus!

Il y a aussi des chauffages d'appoint au gaz, par contre je ne sias pas du tout si il y a des émanations nocives ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:09

Quoi qu'il en soit, un chauffage consommateur d'oxygène, et qui par concéquent rejette du CO2 nécessite une ventilation suffisante. Si tu as du mal à chauffer, ce n'est évidemment pas la bonne solution. Par contre, tu es en droit de demander que le propriétaire fasse les travaux d'isolation qui s'imposent. Il est anormal que tu aies froid.

Il n'y a pas de chauffage dans la maison ? Même pas de radiateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:22

Il y a eu des travaux d'isolation (= mousse de verre sous le toit...), et le chauffage est électrique (petits radiateurs répartis dans chaque pièce); un gouffre économique. Apparemment les locataires de l'année dernière ont eu une facture de 2000 euros pour l'hiver. Ca fait un peu (beaucoup) cher pour moi. J'ai peur que mes bestioles aient froid cet hiver si je ne peux pas chauffer correctement la pièce principale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:28

2000 € ? 011 Il y a à l'évidence un problème d'isolation. Est ce que tu sent de l'air autour et sous les fenêtres ? ( je pense aux joints )
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:38

Des joints en mousse ont été rajoutés sur les fenêtres, mais je pense que la déperdition de chaleur se fait surtout par le sol, il est vraiment glacial (ma chienne a les pattes gelées!). Et il y a aussi des problèmes d'humidité dans les chambres, mais du moment qu'il n'y a pas dans le salon c'est le principal.

C'est une maison agréable en été, mais je me rend compte que l'hiver risque d'être dur... Le chauffage devient un vrai problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:48

Ok... Il est toujours possible d'ajouter un tapis là où le sol est froid.

Tu peux essayer le chauffage au pétrole, mais le problème est véritablement la ventilation... or, l'air venant de dehors, il est froid en hiver. C'est un casse tête. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:02

Pour le moment j'ai laissé mon chauffage au pétrole avec la fenêtre entr'ouverte (ça chauffe dur de toute façon!). Je vais tout de même investir dans un modèle avec détection de CO, je ne vois pas d'autre solution 018
Je le laisserais la journée, et je mettrais le chauffage électrique la nuit, j'espère que ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:34

Je l'espère aussi pour toi, Lorine. La solution eut été un chauffage au bois, mais faute de mieux... Désolé, je ne peux pas t'aider plus. Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:07

Merci pour tes réponses Jojopsitta Wink

Avec une bonne aération, ça devrait aller. Et mes détecteurs de CO et CO2, je devrais être parée 032 C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que passer l'hiver dans le froid. (La photo de mon avatar n'étant une solution à long terme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:59

J'ai trouvé ceci sur le site de Leroy Merlin :

"L’appareil à catalyse :

La combustion du gaz a lieu à basse température et sans flamme, empêchant ainsi la formation d’oxyde de carbone. La surface totale d’un panneau en fibres céramiques diffuse par rayonnement une chaleur homogène et constante sur toute la façade. D’une puissance maxi de 2900W, il est le chauffage par excellence pour son confort de chauffe, de sécurité d’utilisation, grâce à un réglage multi-positions et à un thermostat pour certains modèles. Les poêles à catalyse possèdent, en général, une autonomie allant de 35 à 120h selon les modèles."

Quelqu'un connait-il ce type de chauffage? Est-ce vraiment moins nocif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:40

Bonsoir Lorine. Je viens d'aller voir sur le net... C'est une bonne solution dans l'immédiat, car le pouvoir chauffant est excellent. Mais le "hic" est la consommation de gaz, bref le coût de revient : Pour une autonomie moyenne de 120 h, voire 200 pour les plus performants, il faut une bouteille de 13 kg à plus ou moins 25 € pièce...

Je pense qu'un poele à pétrole serait plus rentable, dommage que ça pue à l'allumage et à l'extinction...
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:46

Je ne sais pas si le poele à pétrole serait plus rentable, le bidon de 20 litres est à 27 euros, et l'autonomie est d'environ 20h pour un réservoir de 4 litres.
Je pense tout de même que celui à gaz est moins toxique, car en hiver le chauffage restera allumé toute la journée, donc le poele à pétrole et son oxyde de carbone n'est peut-être pas recommandé.
Je connais plusieurs personnes qui se chauffent avec ce type de chauffage sans problème, mais les oiseaux sont bien plus sensibles, c'est surtout pour ça que je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:56

Je crois que tu aurai finalement raison, Lorine. Smile Fais pour le mieux.

Mais il est dommage que tu ne puisses installer un poele à bois. C'est vraiment le plus rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:46

2000 euros!!! C'est 2800$ canadiens. Il faut avoir un maison fichtrement mal isolée ou une maison immense pour payer cela! Ici, malgré nos hivers beaucoup plus rigoureux, la coût moyen pour chauffer une maison de taille moyenne (un bungalow avec un sous-sol) au mazout, à l'électricité ou au gaz naturel se situe entre 1300$ et 1500$. L'isolation de ta maison est défaillante, c'est évident. Quand le système de chauffage est vieux ou inefficace, cela peut faire passer le prix de la facture pratiquement au double. Pour un système au mazout par exemple, si il a plus de 20 ans, on peut passer de 1422$ à 2252$ pour un seul hiver. Un maison mal isolée avec des mauvaises fenêtres et de mauvaise portes peut avoir le même effet. Mon amie Thérèse appelle cela "chauffer le Canada".
Je cite Baptiste un français qui a emmigré ici:
Ecrit par: baptiste 16-12 à 8:22

...Chaque locataire a le sien. Et il y a un thermostat dans chaque pièce. Un appart coûte environ à 500$ par année à chauffer et éclaire. Les Québécois dorment à poils en janvier même lorsqu'il fait -20 dehors.
http://www.immigrer.com/faq/sujet/cout-chauffage-electrique-vs-chauffage-au-gas.html

Personnellement je préfère porter un pyjama et baisser le chauffage a 18 la nuit, je déteste avoir chaud la nuit.

_________________
Chauffage au pétrole 19105
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:53

C'est plutôt la maison qui est très mal isolée car elle n'est pas vraiment grande!
C'est provisoire, encore 1 ou 2 hivers ici tout au plus, donc pas de gros investissements ou de travaux dans ce logement. Le poele à bois sera pour une autre fois.

Je tente le poele à catalyse cet après-midi 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:50

Mais as tu la possibilité d'installer un poele à bois, Lorine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:57

Je ne pense pas, il n'y a aucun conduit d'évacuation Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:01

Ah flûte ! C'est dommage. Confused

Il ne te reste plus qu'à acheter le poele à catalyse...
Revenir en haut Aller en bas
Lorine
Membre
Membre
Lorine


Inscription : 28/04/2010
Messages : 90
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 93, France

Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:04

Voui, j'espère que c'est réellement économique et surtout sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:09

D'après les descriptifs, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage au pétrole Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pétrole   Chauffage au pétrole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage au pétrole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternance chauffage et sans chauffage
» Chauffage
» chauffage
» chauffage de volière
» coupure de courant donc de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: