Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 vidéo comportement d'un mâle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

vidéo comportement d'un mâle ? Empty
MessageSujet: vidéo comportement d'un mâle ?   vidéo comportement d'un mâle ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:33

Bonjour, pour ce qui ce souvienne .. j'ai posté des choses concernant le clicker training et le comportement de clovis, suite à ma présentation et à différentes vidéos... Tous mon dit, que clovis était une femelle !

Mais suite à ce petit comportement en début de vidéo ... je me pose quand même la question.... !!!!

j'ai pas traité la vidéo .. donc il y a des choses inutiles .. mais l'important est là ...




merci de me dire si c'est un comportement de male ou de femelle ?
en ayant parcouru pas mal d'article et de forum, je pense que ce comportement provient d'un mâle et non d'une femelle ...
il arrive souvent qu'il fasse le beau contre le mur ... ou avec une ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

vidéo comportement d'un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo comportement d'un mâle ?   vidéo comportement d'un mâle ? EmptySam 9 Oct 2010 - 16:33

aucune réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

vidéo comportement d'un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo comportement d'un mâle ?   vidéo comportement d'un mâle ? EmptySam 9 Oct 2010 - 23:06

Ton Clovis me plait de plus en plus,il me semble que sur un forum ont parlait de stries sous la queue pour identifier le male de la femelle,le sifflement est aussi un bon indicateur enfin je ne suis pas trop caler j'apprécie juste beaucoup cet oiseau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

vidéo comportement d'un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo comportement d'un mâle ?   vidéo comportement d'un mâle ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:10

bonjour,


Ayant regarder ta vidéo, personnellement , je pense que c'est un mâle .

Depuis combien de temps tu as clovis et quel est son age?

S'il est jeune il est possible de voir aprèsqu'il aura fait sa mue, s'il a perdu ses perles blanches sous ses ailes , si oui c'est un petit mec.

Maintenant, attends d'autres avis car je ne suis pas une pro.

En tout cas, clovis est adorable, Je vous souhaite pleins de bons moments ensemble.

Amicalement,



Dernière édition par Maimaine le Sam 12 Mai 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

vidéo comportement d'un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo comportement d'un mâle ?   vidéo comportement d'un mâle ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:47

il est avec nous depuis le mois de mai .. et il était encore très petit..

Je vais devoir attendre les 9 mois pour savoir .. mais suite à certains de ses comportements je pense vraiment qu'il soit un petit garçon ..

merci pour vos réponses et à très bientôt pour de nouvelle aventure !

il arrive presque à faire jingle bells, il lui manque le dernier refrain, il a vraiment du mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

vidéo comportement d'un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo comportement d'un mâle ?   vidéo comportement d'un mâle ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:26

Tu serais probablement mieux sur un site ou un forum de calos, mais moi qui en ai eu je te dirais ceci d'après son comportement.

-Les mâles ont tendance à vocaliser plus que les femelles et à siffler aussi.
-Les mâles se pavanent avec les ailes dans les airs en appelant en même temps, c'est exactement ce que fais le tien.
-Les femelles sont généralement plus tranquilles, mais il y a des exceptions, ma femelle avait vraiment une grande gueule, mais c'était surtout pour crier, pas pour échanger comme le tien semble faire avec toi.

Ce hochement de tête qu'il fait, les deux sexes peuvent faire cela mais c'est plus souvent les mâles, dans ce cas, c'est un signe de contentement, ça clique entre vous deux. Quand c'est fait d'une manière agressive, avec le même soulèvement des ailes, ça ne veut plus dire -regarde comme je suis beau, comme le tien le fait, mais plutôt, -regarde comme je suis un dur don't mess with me( ne m'emgête pas)!


Pour l'histoire des stries, d'après certaines lectures plus ou moins récentes que j'ai faites, il serait de plus en plus difficile de se fier à cela. Il y a eu trop de mélanges entre les mutations pour que cela tienne toujours, mais là, je m'avance peut-être plus que je ne le devrais. Les sites que j'ai vu (tous des sites en anglais) ne sont pas nécessairement d'accord.

À le voir, sans même voir son comportement, je dirais que c'est un mâle point, même si tu avais juste mis un photo. Les deux sexes ont ces larges bandes sur le bord des ailes. Les femelles ont les taches oranges beaucoup plus pales que celles des mâles et leur face n'est pas d'un jaune aussi intense, c'est plus gris avec un peu de jaune. Les plumes de queue ont ces stries soient blanches, soit jaunes.

Si ta calos a quelque plumes blanches ou jaunes sur le cou ou sur la tête, il est porteur de pie récessive. Pour revenir au 9 mois, c'est l'age de la mue et les femelles muent plus vite que les mâles et tu verras plus clair dans l'histoire. Si ton mâle a déjà les joues très orangés c'est qu'il a déjà mué??? Ton vidéo est bien, mais l'éclairage n'est pas génial.

Quand il vient vers toi est-ce qu'il se pose sur ta tête??? Ce n'est pas quelque chose à encourager. Si il fait cela, tu dois le prendre et le mettre à l'épaule à chaque fois et lui dire -épaule. Quand il vole vers toi, présente l'avant bras pour qu'il s'y pose plutôt que sur ta tête. Ensuite baisse le bras très lentement. La réaction habituelle est de remonté sur l'épaule, là tu dois dire -bravo l'épaule! ou ce qui te plairas, de toute évidence vous semblez vous comprendre et il ira toujours vers ton bras tendu (c'est plus facile pour atterrir) et beaucoup moins salissant.


Mais, beaucoup de vétérinaires et de comportementaliste découragent l'utilisation de l'épaule et conseillent le bras ou la main, surtout si l'oiseau est possessif et exclus les autres personnes de l'entourage. Quand ton oiseau est sur ton épaule, ou pire encore sur ta tête, il se considère à ton niveau. Ce n'est pas non plus quelque chose à encourager, à moins que l'oiseau soit doux, dans ce cas ce n'est pas grave.

L'épaule peut aussi être un endroit dangereux pour toi. Dans la nature quand un oiseau veut protéger l'autre qu'il aime, il le chasse énergiquement, même brutalement parfois pour le faire fuire du danger. Les problème avec cela c'est que ta tête n'est pas un oiseau sur une branche mais une tête sur des épaules, alors si ton oiseau veut te protéger, il pourrait potentiellement te donner un coup de bec à la figure et tu ne comprendrais absolument pas pourquoi il a fait cela alors que cela n'avait rien à voir avec un agression mais que c'était plutôt une preuve d'amour. C'est pour ces raisons que les vétérinaires et de comportementaliste le découragent.

_________________
vidéo comportement d'un mâle ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo comportement d'un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: vidéo comportement d'un mâle ?   vidéo comportement d'un mâle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo comportement d'un mâle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement du mâle
» comportement d'un mâle
» Comportement d'un male
» comportement du male et de la femelle?
» Un comportement Bizard de mon male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: