Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Maltraitance dans les jardineries

Aller en bas 
+18
concorde972
3ddi3
Alexène
Moyashi
Pistachio
Maëlys
titidu13
Inko
HInd16
Charlie
Paco93
valou67
pipelette
Martine
coco-ide
Jessica
Clare
zouzou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zouzou
Membre
Membre
zouzou


Inscription : 26/09/2010
Messages : 113
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:57

Je dénonce ouvertement le magasin JARDILAND de maltraitance envers les perruches ondulées!!!

En effet, après l'achat de ma cage, j'ai décidé de faire un tour au rayon animalerie et la.....vision d'horeur!!

Elles étaient une trentaine enfermées dans une cage de 80 cm de long/30cm de large et 50 cm de haut!!!
Et en plus, elles avaient toute leur queue coupées.
J'avais les larmes aux yeux en voyant ca...

Vraiment révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:06

J'ai effectué un stage à Jardiland quand j'étais en troisième (soit il y a au moins 5 bonnes années) et je confirme ce que tu dis, ils s'occupent très mal des animaux, pas seulement des oiseaux mais de tous les animaux !!

C'est lamentable au niveau de l'hygiène et des conditions dans lesquelles les animaux sont en attendant d'être adoptés!

Mais hélàs Jardiland a une grande notoriété et il en joue ! Et puis ils se fichent du bien être des animaux car lorsqu'on demande des conseils concernant l'alimentation par exemple, ils ne font que vanter leurs produits.

C'est triste de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:06

Peux tu m'indiquer l'adresse de ce Jardiland, Enzo ? ( par MP )

Je pense que c'est une histoire de responsable du rayon animalerie. Si la personne responsable s'en fiche, et ne pense qu'au chiffre d'affaire, c'est effectivement une catastrophe pour les animaux et oiseaux... Je me fournis moi-même à Jardiland ( Thionville ) et tout se passe bien, les perruches sont très bien soignées, et le nombre d'oiseaux que tu décris n'est jamais atteint, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:39

Pffff c'est vraiment navrant de lire des trucs ainsi !!! Faudrai les denoncer !!
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:58

Lamentable! Mais tellement fréquent que les animaux soient "entassés"! Ils ne voient effectivement que le chiffre et vendent les animaux comme des paires de chaussures! Inadmissible, il faudrait parler au responsable du magasin!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Membre
Membre
zouzou


Inscription : 26/09/2010
Messages : 113
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:27

J'ai exagéré sur le nombre de perruche, j'ai demandée a ma soeur, elle les avaient comptée environ une vingtaine.
Mais ca reste tout de même beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:29

Une vingtaine de perruches, c'est très vite vendu, pour un magasin comme Jardiland... Mais pour nous qui aimons nos pioux, c'est vrai que ça paraît beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Membre
Membre
zouzou


Inscription : 26/09/2010
Messages : 113
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:39

Bahhh permet moi de te dire que vu l'état des perruches était plus que négligeable et je n'ose imaginer leur état de santée...
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:40

Pauvres loulous... 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:43

Tu es tombé sur le mauvais magasin... j'attends toujours leur adresse par MP, Enzo.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Membre
Membre
zouzou


Inscription : 26/09/2010
Messages : 113
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:43

Ce n'ataient pas les seules oiseaux dans cet état.

Je n'ai que 13 ans donc pour aller me plaindre c'est pas top :/

Il n'y avait que 3 perchoires et toutes les perruches étaient sérrées les unes aux autres...Celles qui n'avaient pas de place devaient réster a terre...

Oui excuse, je t'envoi leur adresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:50

Je ne crois pas ce que je lis... 012 Je me fournos dans deux magasins d'enseignes différentes, et c'est joli par rapport à ce que tu as décrit. Oh ! Ce ne sont pas des paradis pour oiseaux, non... mais c'est plus que correct. Je pense vraiment que c'est une affaire de personnes compétentes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Membre
Membre
zouzou


Inscription : 26/09/2010
Messages : 113
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:53

Moi je me fourni en perruches chez animalis et là bas c'est correct.

Mais en allant a Jardiland 0o.
Je pense aussi que ca dépend des différents magasins mais le rayon animalerie était plus que flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:01

Je le répète, Enzo : c'est une affaire de compétence du responsable de rayon...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMer 6 Oct 2010 - 2:16

Jojo, ce n'est pas la première fois que j'entends des histoires de Jardiland sur ce forum et ailleurs. Personnellement je trouve cela tout à fait inacceptable qu'un centre de jardin vendent des animaux, c'est quoi l'idée? Ce concept d'oiseaux d'ornement c'est un concept désuet, surtout si les perruche ont toutes la gale comme on m'a déjà dit d'un Jardiland.

_________________
Maltraitance dans les jardineries 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:25

Je doit être tombé sur le bon Jardiland... Je n'ai jamais eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:13

Oh ; il y a un Jardiland a Borny ( Près de Metz) et tout était parfait enfin presque il y avait quand meme 10 perruches dans une cage ( assez grande pour 4 ou 5 mais pas pour 10) avec au moin 5 ou (10) perchoirs de l'eau et des graines. question hygiène il y en avait des choses mais c'était assez propre

ce n'est pas partout pareil ...

Metz Technopole pour ceux qui s'y connaisse
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:20

et bien nous du coté de tours nous sommes super servi puisqu'un nouveau nilufar a ouvert.les ondulés et les calo sont dans un grande piece vitrée avec plusieurs branches naturelles pour se poser.seul bemol les mangeoires sont au sol.elles ont l'air super bien et peuvent tres bien voler.sa donne moins envi de les liberer et de les ramener à la maison.je felicite ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:29

Je connais, Hatice. Smile Jardiland Thionville est bien aussi... 003 C'est seulement une question de qualité et compétence en la matière, du responsable du rayon animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:40

oui et je pense y aller demain pour acheter de la patée et du milet rouge
je sais que c'est 2 hommes qui s'occupent des oiseaux et je les ai déja vu faire leurs travail
a vrai dire après les cours j'ivais ou au jardiland ou au botanic pour regarder les oiseaux
comme si ceux que j'avaient a la maison ne suffisaient pas ... et je trouve que c'est assez propre
come tu le dis tout dépend du responsable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:30

Et moi, je voudrais témoigner d'une horreur que j'ai vu recemment dans un jardiland proche de chez moi :
pour tout vous dire, il y a toujours ces petites cages, avec ces dizaines de perruches à l'interieur, deux perchoirs et deux mangeoires pour toutes ces pauvres bêtes, mais le plus dur n'était pas là ..... Evil or Very Mad
Il y avait une pauvre pépette à l'intérieur, quand je l'ai vu, je l'ai montrée à mon mari ... Et même lui, qui ne s'y connais pas beaucoup en perruches (il n'est pas aussi assidu que moi à lire les posts du forum) m'a demandé comment ce qu'on voyait était possible .... Cette pauvre perruche, donc, était tellement atteinte par la GALE que son bec était 2 fois plus long que la normale, et la pauvrette ne se tenait que sur une patte, l'autre elle ne devait pas pouvoir s'en servir (à ce que j'ai pu voir, et j'y suis restée une bonne dizaine de minutes !!) ... Mon homme m'a demandé comment elle pouvait se nourrir, parce que les deux mandibules se croisaient (???) et j'ai été bien incapable de lui répondre ...
J'ai donc attendu, histoire de voir si je voyais un vendeur, histoire de l'informer que le traitement était relativement simple, et surtout qu'il n'aurait pas fallu la mettre avec les autres (même si c'était trop tard, ça aurait pu servir pour les suivantes ...) .. Et ben vous me croirez si vous voulez, mais je n'ai vu PERSONNE ... Personne dans le rayon oiseaux !! C'est un comble ...
Le problème, c'est que je ne pouvais pas rester plus longtemps à attendre, et pourtant, j'en avais gros sur le coeur, et j'ai hesité, je ne savais pas quoi faire !! Laisser cette pauvre pépette dans le même état au risque que quelqu'un d'ignorant l'achète et la laisse comme ça Maltraitance dans les jardineries Blue_P10 , ou l'acheter, mais conforter ce magasin dans sa politique de vente à tous prix pour sauver cette pauvrette ... Shit Et j'hésite encore, je ne sais pas quoi faire, ça me turlupine, j'en rêve même la nuit ..... Maltraitance dans les jardineries Smiley_1

Enfin voilà la triste histoire que j'avais à vous raconter ce soir, merci de l'avoir lue jusqu'au bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:37

C'est très triste, oui... Comme je l'écrivais, c'est une question de compétence du responsable du rayon. Il est toujours possible de faire un scandale, de menacer le responsable du rayon, Valou... La prochaine fois que tu y vas avec ton mari, si cette pauvre petiote y est encore, tu fais des photos, et tu brandis l'appareil en gueulant que tu vas montrer tes photos au responsable SPA du coin...

Ou la méthode plus diplomatique : Tu fais appeler un responsable au rayon, et tu lui explique le pourquoi du comment, et ta façon de penser et d'agir s'il ne veut rien savoir.

( Je suis à l'origine de profonds changements dans un jardinerie d'une autre enseigne... j'ai agit de cette façon, car c'était l'enfer dans les cages. L'attroupement de clients, les réactions des gens, certains bons clients, se rangeant à mon opinion, et menaçant de ne plus venir m'ont considérablement aidé. A chaque fois que j'y retourne, on me regarde de travers, mais je m'en fiche... 007 )
Revenir en haut Aller en bas
Paco93
Membre
Membre
Paco93


Inscription : 06/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris france

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:15

Bonsoir,

Jardiland, je ne sais pas, mais la semaine dernière je suis allée à truffaut et discuté une heure avec une petite jeune super sympa qui s'occupait du rayon chien.

Elle m'a dit qu'un client lui avait ramené son chien acheté une semaine avant, car après l'avoir emmené chez le véto, ce dernier lui a dit que le chien avait un petit souffle au coeur (problème qui n'empêchera pas le chien de vivre). ( je me demandai, si un jour cet homme a un enfant avec un problème de santé il s'en débarasserait aussi) car la vendeuse l'a informé de ce qui allait arriver au chien, le client n'en a rien eu à foutre.
Truffaut a donc repris le chien, décidé, comme d'habitude, que si personne du personnel n'en voulait, ils le piqueraient car les croquettes coûtent cher !
Elle m'a dit que ça a été la panique pour vite trouver quelqu'un qui le prenne, un chien adorable, et finalement ils ont réussi, une collègue l'a pris.

Les animaux ne sont pour eux qu'une marchandise, c'est affreux. Je n'achèterai jamais un animal en animalerie.
Il y a des particuliers qui vendent des oiseaux ou autre extra, il y a des annonces sur le bon co*n, où j'ai acheté mes calos et mon chien. Ca permet de voir la personne et de se rendre compte si l'on peut lui faire confiance ou pas, et surtout l'oiseau n'a pas stressé pendant des semaines dans une petite cage avec des mômes et même des adultes qui tapent sur les vitres, la lumière forte en permanence, le bruit, car c'est ce qui se passe.
La vendeuse me disait que tous les dimanches, les mercredi, c'est la sortie familiale pour beaucoup de familles (elle voit toujours les mêmes têtes), que chaque fois elle est obligée de leur dire d'arrêter de taper sur les vitres pour réveiller un chien ou un furet ou autres si ils dorment, mais ils continuent quand même !!!
Pour ces gens, l'animal sera un jouet.
Si je travaillais et vivais ça je serais virée le jour même car c'est obligé que je sois très agressive avec ce genre de personnes.
Malheureusement, c'est le cas de la plupart des animaleries, le pire étant d'acheter un animal à paris sur les quais.
Toutes les personnes que je connais et qui en ont acheté se sont retrouvés avec des animaux malades.
Ma fille a fait l'erreur sans m'en parler avant et sa calo est morte très vite.

Excusez la longeur du post mais c'est un sujet qui me révolte.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:43

Tu n'as pas à t'excuser Paco, tu as tout à fait raison d'être révoltée par tout ça, je n'ai croisé personne qui soit d'avis contraire ici. En venant sur ce forum nous nous battons pour la cause des petites ondulées, mais notre coeur soutien tout autant la cause des chiens, des chats, des lapins et compagnie. On a lu bien des horreurs au fil des dernières années, on ne peut qu'espérer changer la face du monde à notre façon et je sais qu'on y arrive parce que moi j'ai changé ainsi que plusieurs autres parmi nous.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Paco93
Membre
Membre
Paco93


Inscription : 06/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris france

Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:55

C'est vrai que malheureusement on ne peux pas changer le monde, mais les efforts que chacun fait, ça compte.
Ce qui fait espérer que les choses changeront.
Nous avons la chance de pouvoir nous tenir informés plus facilement qu'avant grâce à internet, ça aide beaucoup, ça évite de faire des erreurs d'écouter les conseils de chacun sur les forums, on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance dans les jardineries Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance dans les jardineries
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?
» De l'eau dans le gaz
» Les perruches dans l'art.
» Ma perruche est dans son nid??!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: