Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Je vous présente mon petit Plum

Aller en bas 
+13
poulpa2000
thominou14
titidu13
Annie
lolocuisto77
Mésange
valou67
Jessica
Kathy
Dentelle
Charlie
coco-ide
Babette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:34


Voilà Plum de profil salut


Je vous présente mon petit Plum Kbbqrk


de face Smile
Je vous présente mon petit Plum Uaq7d


Et une petite dernière Very Happy
Je vous présente mon petit Plum X2mqog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:42

Ton Plum est un très joli mâle, Babette... Smile Je pense qu'il a 8 mois. Mais me permets tu deux ou trois petites remarques ? ( constructives, puisqu'elles te permettrons d'améliorer l'environnement de ta perruche. )
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:49



Mais bien sur que je te permet de me faire des remarques
c'est pour apprendre que je suis là Wink


Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:57

Désolé si tu viens d'acheter ta cage avec ton loulou mais il faut que tu change car une cage ronde n'est pas du tout adaptée et de plus elle est très petite. Mieux vaut opter pour une cage rectangulaire, plus adaptée. C'est indispensable. Pour le perchoir c'est très bien d'en avoir un en bois!
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:58

Ton petit plume est adorable!!! Il ressemble beaucoup a un de mes bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:13



Merci pour les compliments de mon petit Plum

Désolé, mais je viens d'acheter cette cage 95 € et je ne peux pas la changer pour l'instant Embarassed
le vendeur, quand je lui ai demandé conseil, m'a dit que c'était adapté pour 3 perruches affraid et que c'était moi qui devait choisir la cage qui me plaisait car l'oiseau lui s'en moqué complètement, par contre je compte essayé de le faire voler dans une pièce adapté blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:15

Ok, Babette...

- Pour la taille de la cage, Coco t'a écrit l'essentiel, il te faut donc une cage rectangulaire, d'au moins 60 cms de long et 40 de haut.

- Je crois avoir vu du gravier au fond de ta cage... C'est pas bon pour le jabot et l'intestin des perruches. L'idéal est du papier essuie-tout blanc : il permet une observation aisée des fientes et de par là même de l'état de santé de ton pioux.

- La branche de millet représente une friandise. Une quantité de 5 cm par jour suffit amplement.

- Il faudra apporter des légumes orangés et verts à ta perruche : carotte, pissenlit... Il sont une source non négligeable de vitamine A.

https://www.perruche.org/alimentation-f17/les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a-t11045.htm

Les bons points :

- Comme le soulignait Coco, le perchoir en bois, c'est parfait.

- L'os de seiche, pour son apport en minéraux.

- ta volonté de faire voler librement Plum... J'ai mis un post-it là -dessus dans ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:17

Il faut vraiment la changer pour le bonheur de ton Plum et comme tu l'as dis, le vendeur est............ un vendeur!!!!!!!!!!!!! Ils disent n'importe quoi pour vendre a tout prix! Inadmissible! Une idée du diamètre de ta cage? Va lire les post sur le forum c'est super interressant et tu verras que la cage ne convient pas, même si l'oiseau fait des sorties. Par contre tu as choisi un joli oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:21

Merci Jojo pour tes précisions, j'avais vu le millet mais je ne voulais pas s'assaillir d'emblée. Par contre pour le gravier tu as un détecteur! J'avais pas fait attention! Parcoure les posts du forum Babette et tu en apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:38



Je suis vraiment contrarié de ne pas mettre renseigné avant de choisir ma cage ...

La branche de millet, je la lui ai mise aujourd'hui mais il n'y a pas gouté enfin je ne crois pas Mad pour le moment, je lui ai présenté de la pomme, de la carotte de l'endive et du pissenlit, il y a que le pissenlit qu'il a bien voulu gouter geek
je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation ...
Au fond de la cage, c'est une litière adapté aux oiseaux, enfin c'est ce que m'a dit le vendeur, je commence à me poser des questions confused
il ne veux pas monter sur sa balançoire que je lui ai mise aujourd'hui car l'autre était vraiment nulle Wink

Pensez vous qu'il finira par monter dessus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:06

Très bon point pour le pissenlit, Babette ! thumright Et un vendeur en animalerie..... vend des poissons, des oiseaux, des articles de pêche, des accessoires, des croquettes pour chiens, chats et rongeurs, beaucoup d'articles dangereux et inutiles, mais qui se vendent bien et rapportent beaucoup...

@ Coco : merci du compliment... Wink J'ai effectivement un détecteur intégré de très bonne qualité pour ces cochonneries là.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:33

À ces vendeurs!!! Bang C'est fou ce qu'il m'ont fait dépenser avant que j'arrive sur ce forum, ils nous font acheter n'importe quoi trop souvent! Juste pour te donner une idée, nous avions une petite ondulée handicapée avec juste une aile et la vendeuse essayait de nous faire croire que son aile allait repousser!!! Non certains vendeurs ne font que se fier aux emballages comme ils ne s'y connaissent pas et ne cherchent pas à savoir non plus, d'autres sont là que pour nos sous, heureusement tu as la possibilité de te renseigner maintenant.

Au fait, très joli ton monsieur Plum! (:>)

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:51



Merci Charlie, pour le compliment et aussi pour essayer de me rassurer, oui, j'ai bien fait de

m'inscrire sur ce forum étant complètement novice sur les oiseaux (:>)

J'en ai déjà beaucoup appris, mais il m'en reste encore beaucoup à savoir pour rendre mon

petit Plum heureux 042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:58

ton mister Plum est tres joli, il ressemble a un des miens ici.. pour la cage tu pourrais pas l'échanger vu que tu viens de l'acheter ?? essais de négocier avec ton vendeur et dit lui que pour le bien de ta perruches c'est mieux une cage rectangulaire.. bienvenue sur le forum au plaisir de te relire souvent
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:15



Merci Franzie pour l'idée je t'avoue que j'y ai pensé mais cela fera 8 jours demain Wink
et en plus en enlevant les deux mangeoires inutiles j'ai un tout petit morceau de plastique qui c'est cassé Embarassed je peux toujours essayer, mais je t'avoue que j'y crois pas trop Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 2:01

Tres mignon ton ptit Plum! 043 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 2:15

Wow... qu'il est mignon Razz


051 052 049 047
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:06

Tres beau petit compagnon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:57

Franzie a écrit:
ton mister Plum est tres joli, il ressemble a un des miens ici.. pour la cage tu pourrais pas l'échanger vu que tu viens de l'acheter ?? essais de négocier avec ton vendeur et dit lui que pour le bien de ta perruches c'est mieux une cage rectangulaire.. bienvenue sur le forum au plaisir de te relire souvent

Merci, Dentelle, Kathy & Jessica, c'est vrai qu'il est mignon mon petit Plum 042

Franzie ce matin je suis allé à l'animalerie et ils ont accepté de me changer la cage, je ferais le transfert cet aprè-midi, elle est beaucoup moins belle, mais seul le confort de Plum m'importe Smile

je vous post la photo ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:17

C'est une bonne nouvelle qu'ils aient bien voulu echanger la cage !! Tu verras, ton adorable petite boule de plume va t'en remercier en te faisant milles cabrioles .... 003 geek 032
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:20



Merci Valou, oui j'espère et aussi que je vais arriver à faire le transfert

de cage sans trop de difficulté 042


Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:14

Encore une fois avec ton témoignage Babette, j'étais en colère contre ces vendeurs. Mais puisqu'ils t'ont échangé la cage, ils se sont montrés moins cons que d'autres.
J'ai découvert le site le bon coin.fr dernièrement et franchement je trouve qu'il y a de très bonnes occasions de cages, volières.

Je te rassure Babette, moi aussi avant d'arriver sur le forum il y 2 ans, je n'y connaissais pas grand chose.
mais avec la passion on apprend vite.
Tu sais, si la cage est moins jolie à tes yeux, tu peux y faire courir dessus un faux lierre ou de fausses fleurs.
Libre à toi de la décorer un peu pour qu'elle soit plus agréable à tes yeux et agrémenter l'intérieur pour ce joli Plum avec des jouets.
Tu trouveras plein d'idées ici aussi pour fabriquer des jouets naturels qui te reviendront moins chers que ceux des boutiques.

N'aie pas peur, affraid on te saute tous dessus pour te donner les meilleurs conseils, Laughing sans même te laisser le temps de parcourir le forum, mais tu auras compris que nous sommes tous des passionnés et qu'on a compris ton désir d'offrir une belle vie à ce petit compagnon.

Envisages-tu de lui prendre une petite copine ? Son bonheur serait plus complet.
Ce serait aussi un plaisir pour tes yeux de les voir se caliner, se disputer aussi quelques fois.

Moi j'ai un autre conseil à rajouter à tous ceux qui t'ont été donnés.
Je ne sais pas où tu loges Plum mais évite la cuisine à cause des émanations toxiques causées ente autres par le téflon.

Encore quelques jours et tu seras licenciée ès-perruchomane Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Je vous présente mon petit Plum 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:39

super ce petit plume!
je t'adore Babette, tu as su suivre les bons conseils de mes amis, c'est génial pour ce beau petit mec!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:40



Merci Mésange & Laurent, voilà j'ai fait le transfert dans l'autre cage, mais pas facile, Plum ne voulait pas aller dans l'autre cage Wink alors j'ai du l'attraper, non sans mal, c'est pas encore ça, il a très peur de moi Crying or Very sad pour le moment je n'envisage pas une autre perruche, je pense que pour arriver à l'apprivoiser je vais déjà avoir beaucoup de mal, alors je laisse le temps au temps Smile

Plum est dans mon salon Very Happy je pense qu'il va bien puisqu'il mange

Sa nouvelle cage fait 64 cm de long et 58cm de hauteur , que pensez vous de l'emménagement, je vais acheter des petits jouets et des perchoirs en bois demain matin en remmenant l'ancienne cage Rolling Eyes


Je vous présente mon petit Plum 23hkf1c

Je vous présente mon petit Plum Hrndko

Je vous présente mon petit Plum 2u5w6tx

042
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:40

Bravo Babette d'avoir tenté l'échange de cage ,
une chance que cela a pu se faire thumleft .
Plum I love you n'en sera que plus à l'aise .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mon petit Plum Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petit Plum   Je vous présente mon petit Plum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mon petit Plum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plum vous présente sa nouvelle cage
» Petit Oiseau, Piwi, Plum & Toufy.
» Je vous présente
» je vous présente Bleuet
» Je vous présente Pongo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: