Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande ...
Voir le deal
199.99 €

j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male

AuteurMessage
pinodelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : paris

j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male Empty
MessageSujet: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:05

bonjour , voilà je suis tout nouveau sur ce forum (qui est super au passage) , j ai un probleme avec mes perruche ondulées avec les quel j ai beaucoup de mal comparé a mes autres oiseaux , depuis 3 semaine , apres la mort d un male de 2 ans , j ai acheté un autre compagnon a ma femelle , une perruche male trés mignone assez jeune je pense vu sa corpulence qui n arrive pas du tout a etre accepté , elle se fait tapper a coup de bec et ne se defend pas du tout , elle ferme souvent les yeux de fatigue et l autre en profite , je ne sais plu vraiment quoi faire merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:14

Bonjour et bienvenue à toi, pinodelo. Le problème a une solution : Il faudrait une autre cage pour y mettre le nouveau mâle. Pour toute nouvelle arrivée, il faut respecter une période de quarantaine.

-1 : pour éviter que le nouveau ne transmette d'éventuelles maladies et virus ( dont il peut être porteur sain ).

- 2 : Pour que les deux puissent se découvrir et faire connaissance sans heurts et en douceur.

Voici le post-it : https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm

C'est la seule solution à ton problème.

lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:18

LA SEULE !

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:20

Je ne peux que plussoyer, Lolo... 003
pinodelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:24

Oui mais ls ne vont pas se sentir seule ? et pensez vous que mon petit male est malade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:27

Lis le post-it, et on en reparlera. Tu ne peux pas ,et ne dois discuter là-dessus... Et si le mâle tue ta femelle ?

pinodelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:36

ok j ai une deuxieme cage j vai essayer et jvou tiendrai au courant , sinon voila quelques photos d eux si ca peut vous aider

cliquez sur la photo pr agrandir

j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male Mini_188408Photo0401

j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male Mini_683363Photo0403

j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male Mini_453541Photo0405

femelle a droite JAUNE
pinodelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:45

Alors ?
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:49

Eh oui, on a le tort quand on n'est pas encore informé de croire qu'il suffit d'offrir aussitôt un nouveau compagnon pour pallier l'absence du précédent.
J'ai agi ainsi moi aussi il y a quelques années avant de découvrir le forum et toutes ses informations.
Dans mon cas, il n'y avait eu aucun souci, aucun problème d'acceptation et surtout pas de transmission de maladie.
Mais ça ne se passe pas toujours ainsi, la preuve :
ta petite femelle n'est pas encore disposée à recevoir la visite d'un intrus.
Elle a peut-être son deuil à faire.
Donc oui, quarantaine obligatoire environ 3 semaines, et puis tu pourras rapprocher les 2 cages jusqu'à ce que tu voies que tes perruches s'appellent et éprouvent l'envie de se rencontrer.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:02

pinodelo a écrit:
Alors ?

Alors quoi ? Tu nettoies la cage, et tu mets le mâle dedans, et c'est tout. Wink

Et je plussoie le post de Mésange... Et de quelle est l'essence des branches ?
pinodelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:06

OK merci , bah j ai séparé mes deux perruches , jvai etudier le comportement de mon petit male pour voir si il reprend un peu le poil de labete je l ai gardé dans ma chambre et descendu la femelle dans le salon , jvai attendre la quarentaine et puis on verra
merci de vos conseils
pinodelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:09

Jojopsitta a écrit:
pinodelo a écrit:
Alors ?

Alors quoi ? Tu nettoies la cage, et tu mets le mâle dedans, et c'est tout. Wink

Et je plussoie le post de Mésange... Et de quelle est l'essence des branches ?

oula il faut se calmer , je demandais seulemen si vous aviez appris autre chose en voyant les photos , cool raoul
pour les branches c est du sapin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:19

De quoi ??? 016 Et ton " Alors ? ", nous le prenons comment ? ....

1° : Tu viens te présenter : http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentations-f34/

2° : moi, c'est Jojopsitta.

3° : Tu enlèves ces branches avec les épines de sapin : Je ne suis pas certain que la résine soit très bonne pour les perruches.

Dans ce post-it, tu trouveras ce qu'il faut mettre comme bois dans une cage, et comment faire :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/tout-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm

Et je suis calme... 003
fab et Fa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab et Fa

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : TAVERS (45) France

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:43

je suis pas "modo" et je ne souhaite pas le devenir non plus !

Mais c'est plus un "constat " que je fait en parcourant ce " superbe forum" et ce message ne vise pas Pinodelo en particulier mais un peut tout le monde et peut etre plus les nouveaux membres comme moi !

On est tous plus ou moins impatient quand on pose une question ,photo ...ect . d'avoir une répone ou un commentaire

mais même sans faire un roman il est quand meme plus sympas de lire une phrase qu'un seule mot ! 003
Je rajoute aussi que c'est pas parce qu'il y a du monde en ligne que la réponse va être immediate car chacun a ses "connaissances " surLles questions posées ! et il mieux vaut pas de réponse qu'une réponse FAUSSE !
soyons donc patients !
@+ fAB
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:31

pinodelo a écrit:
OK merci , bah j ai séparé mes deux perruches , jvai etudier le comportement de mon petit male pour voir si il reprend un peu le poil de labete je l ai gardé dans ma chambre et descendu la femelle dans le salon , jvai attendre la quarentaine et puis on verra
merci de vos conseils

C'est ce qu'il y a de mieux à faire bien sur , protéger ce petit à tout prix !
Après la quarantaine comme tu dis tu verras , il y a de grande chance que ça ira mieux entre eux ,
je te le souhaite Pinodelo
Tiens nous au courant surtout Very Happy

MessageSujet: Re: j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male   j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male Empty

j ai ma femelle un peu plus agé ui martyrise mon male
Page 1 sur 1