Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(

Aller en bas 
+17
Maeva54
Annie
Floky
lolocuisto77
ilyesse
joangel
unegonde
Babette
titidu13
valou67
meriem
EVA
Mésange
Charlie
Arista
Triistan
ÉLA
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:53




Je suis très touché Ela par la fin tragique de ta petite Ayumi 042

Tu lui a apporté beaucoup d'amour et de bonheur, alors ne culpabilise pas

et de là haut je suis sur qu'elle te remercie et garde en elle tout l'amour dont tu

as su l'entourer tout le temps où elle a été chez toi :petitcoeur:


Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:08

ÉLA a écrit:
Le choc que ça m'a fait je n'arrêtait pas de l'imaginer paniquer à essayer tant bien que mal à sortir de l'eau.
Ela, j'ai toujours aimé les oiseaux, mais n'en ai jamais eu car je ne supportais pas l'idée de les avoir en cage. J'aimais surtout les péroks. Et finalement, l'an dernier j'ai entendu parlé de perruches apprivoisées vivant en liberté. Ne connaissant rien à rien, j'ai décidé de prendre une perruche eam, car "déjà apprivoisée". Je ne savais pas que c'est pas terrible. Donc là c'est une dame qui faisait ça par passion et elle ma donc donné mon premier piaf : Pistachio. Il était absolument génial. On jouait ensemble, et il me demandait de venir jouer quand j'étais occupée ailleurs. Je l'ai gardé quelques semaines. Et puis un jour l'accident bête : lui dans une pièce avec une fenêtre ouverte, perché sur la fenêtre. J'ignorais qu'il était là, j'arrive je referme la fenêtre.. sur lui ! Il est parti en hurlant et je l'ai récupéré par terre, dehors, sur le trottoir, mort ! C'est moi qui l'avais tué en plus ! Je te dis pas comme j'ai eu du mal à m'en remettre... Je ne l'oublierai jamais... Mais aujourd'hui, j'ai d'autres oiseaux que j'adore. J'essaye quand c'est possible de privilégier les oiseaux un peu en perdition... Je comprend ce que tu ressens, mais tu va surmonter. Garde un peu ton petit bonhomme tout seul, le temps de vous familiariser l'un à l'autre, et de vous remettre un peu, tout les deux... Et quand il sera aussi un peu remis, tu lui trouveras une petite compagne histoire qu'il ne reste pas seul. Des accidents comme ça, beaucoup en ont vécu ici, c'est dur, mais il faut maintenant t'occuper de ton petit piafou... On est avec toi !
025
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2011 - 5:00

Ohhh je suis tellement désolée de comment tout ça est arrivé Éla...J'ai tellement eu peur pour Delphine hier et quand j'ai croisé ton message sur mon sujet j'ai tout de suite pensé à ta petite Ayumi, je savais combien tu comprenais ma peine toi aussi. Stitch notre première petite ondulée à elle aussi eu une mort violente et accidentelle alors qu'elle se trouvait sous la table de la cuisine. Je la croyais dans sa cage, je ne l'avais pas vu sortir et du coup ma mère qui était assise à table la piétiné en voulant se lever, jamais je ne parle de ça, trop de culpabilité de ne pas l'avoir vu sortir et venir sous la table. Mais tout comme ce qui est arrivé à Martine et Pistachio, ton histoire vient nous mettre en garde, c'est courageux d'accepter de nous en parler. Ta petite Ayumi va manqué au forum, c'était chouette de lire ses aventures, elle reste dans nos coeurs et pour son petit copain fais comme tu le sens, quand tu seras prête un coup de coeur se présentera à toi et tu ne sauras pas résister, tu sauras que le moment est venue d'ouvrir ta maison et ton coeur de nouveau pour encore plus d'amour à partager. Câlin belle chouchoune...xx

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:56

je viens de voir ton post ,je lisait et je me disais quel belle histoire et tres attister de la perte de ta petite perruche .
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:54

011 001 Malheur éla quelle peine et quelle terrible nouvelle,vraiment je suis ,nous sommes tous avec toi j'ai le coeur gros pour toi,ma belle.Il reste de beaux souvenirs avec ton témoignage sur cette belle complicité qui vous unissez,d'énormes bisous pour toi.La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 11_7_104v
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:04

Je me joins aux autres car c'est jamais facile de perdre un oiseau ou peu importe l'animal et tu semblais tellement avoir une belle complicité avec pis tient pour toi :petitefleur: ça n'enlèvera pas ta peine mais juste une petite pensée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:38

Merci tout le monde vous êtes vraiment gentil!! coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Contenu sponsorisé





La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» perruche ondulées de perruche du 2a
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: