Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!

Aller en bas 
+2
titidu13
Jela0302
6 participants
AuteurMessage
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:17

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Cimg6610



Je suis contente d'annoncer que à partir d'aujourd'hui, je laisserai Andromeda sortir pendant la soirée. Elle n'est pas dressée mais elle reconnaît sa cage et y retourne d'elle-même quand elle le désire. ^^
La demoiselle a eu une tendance "évadée de prison": elle ouvrait une des portes de son ancienne cage et s'envolait dans ma chambre. Maintenant, elle pourra partir et revenir quand elle veut (vu que je rentre à 18h00, je préfère être là quand elle sort, au cas où ...)



La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Cimg6611





La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Cimg6612
[b]
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:22

Une bien jolie fugitive thumright a elle les grandes envolées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:26

je pense que maintenant, elle est assez grande (1 an) pour que je la laisse sortir. Elle connaît bien sa cage, et elle a déjà visité ma chambre (je l'avais fait sortir une fois avec son compagnon au début et elle s'est échappée plus d'une fois) , donc même si elle n'est pas dressée, je préfère la laisser sortir quand même (que dans ma chambre cela dit) plutôt que de lui laisser finir sa vie dans une cage. Vu qu'elle y restera seule jusqu'au bout, qu'elle puisse au moins se distraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:27

Pourquoi seule?Aurais-je rater un épisode? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:38

Commençons par le début...

Ma première perruche était un mâle (Hubble), une semaine plus tard, je prenais Andromeda car le pauvre embrassait son miroir.
Un mois après, Willow (perruche anglaise) et Gaya font leur entrée dans la maison et la cage. Hubble est mort...

J'ai acheté Grey, une perruche ondulée mâle gris, pour que Andromeda ne se laisse pas mourir de chagrin. 2 mois après son arrivée, Grey est mort, 2 mois après, Gaya l'a rejoint et encore deux mois après, Willow a rejoint sa compagne Gaya.

Il reste donc seulement Andromeda...Je n'aime pas la savoir seule mais je ne veux plus prendre de perruche en ce moment car

p-e que Andromeda a une maladie qui ne la tue pas mais tue chacun de ses compagnon (Hubble, Grey et Willow ont été en couple avec elle),

ou p-e que quelque chose ne va pas dans ma façon de m'en occuper,

ou p-e que c'est l'humidité très forte qui fait tomber mes oiseaux comme des mouches...



Voilà donc pourquoi elle est seule et malheureusement, le restera. C'est cruel je sais mais autant prendre toutes les précautions
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptySam 6 Nov 2010 - 0:06

Oh désoler une bien triste histoire que celle de ta petite et je comprend ton choix qui a du être difficile!alors elle serait porteur sain du maladie?Laquelle le sais tu?Y a-t-il seulement un moyen de savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Inko
Membre
Membre



Inscription : 01/09/2010
Messages : 199
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptySam 6 Nov 2010 - 2:05

Vétérinaire ! Ne la laisse pas seule comme ça sans savoir si elle a quelque chose ! Ton histoire est vraiment cro triste 001 !
Va voir un véto aviaire, il pourra te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptySam 6 Nov 2010 - 6:38

Oui c'est vraiment triste en effet, mais nous pouvons être heureux de voir Andromeda gagner une certaine liberté. Elle est toute mignonne en plus. ^^ Et peut-être qu'avec le temps la situation deviendra plus claire entourant la cause des décès de ses petits compagnons, il faudrait tout revoir bien sûr, soit l'alimentation, l'environnement...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptySam 6 Nov 2010 - 14:30

l'alimentation n'a pas changé question graines. Fruits et légumes, surtout des pommes (elle n'aime pas trop) et de la salade Iceberg.
Je ne crois pas qu'elle soit porteur sain de maladie quand je repense à Gaiya avec qui elle n'a pas eu de relation (ce serait étrange à voir mais pourquoi pas après tout lol), je me rappelle seulement que Andromeda la becquait quand elles étaient dans la même cage (j'ai essayé de faire cohabiter toutes mes perruches ensemble mais vu qu'elle attaquait, j'ai préférer revenir aux 2 cages séparées). Je me renseignerai près d'un véto (il y en à un au Sart-Tillmant heureusement car mon véto est nul en oiseaux lol. Quand il a besoin d'un renseignement, il vient directement sur votre site, c'est ce qu'il a fait avec Grey lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptySam 6 Nov 2010 - 20:27

Jela, as-tu pensé à noter les symptômes de chacun de tes petits disparus ?
Sont-ils concordants ?
ça pourrait orienter un diagnostic.

Concernant l'alimentation, si elle mange peu de légumes et fruits, donne-lui plutôt du pissenlit et de la carotte, riches en vitamines, plutôt que pomme et laitue.

Quant à l'humidité, serait-elle en excès chez toi ?
(J'ai cru comprendre que tes perruches vivaient en intérieur.)

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimmy29
Membre
Membre
jimmy29


Inscription : 23/10/2008
Messages : 156
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Finistère ( Bretagne )

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:53

Je crois que ces une arc-en-ciel .
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-de-crochus.skyrock.com/1.html
Jela0302
Membre
Membre
Jela0302


Inscription : 24/01/2010
Messages : 89
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liège, Belgique

La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:11

Hubble était gonflé rien d'autre

Grey avait la tête qui penchait, perte d'équilibre, des croûtes au bec

Gaiya a été malade une journée, le lendemain elle est morte (on aurait dit qu'elle avait vomi mais il n'y avait pas de vomi nulle part dans la cage et aucun oiseau ne sortait)

Willow était un peu gonflé (quand je dis gonflé c'est qu'il se faisait plus gros) et le lendemain il est mort.

Même pas eu le temps de les amener chez le véto pour 3 cas sur les 4. Seul Grey y est allé mais ça a été inutile car je crois qu'une semaine ou deux après, il est partis aussi...


pour l'humidité, oui il y en a beaucoup mais surtout en bas en fait (je ne pense pas qu'il y en aie dans ma chambre)
Les carottes, Andromeda n'en mange pas (ai déjà essayé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty
MessageSujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!   La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite derniere
» voilà mes deux dernière !!!
» Une dernière vidéo de Ferby qui parle ?
» Ma colonie, troisième et dernière (?) partie...
» ma derniere perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: