Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – Classe 10, ...
34.99 € 60.99 €
Voir le deal

L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...

AuteurMessage
joangel
Membre
Membre
joangel

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... Empty
MessageSujet: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:30

Bonjour à vous tous!

J'ai décidé de vous décrire le caractère de ma perruche! Tout semble indiquer que c'est une femelle. Sa cire est violacée/bleue mais le dessus est plus pâle! Alors, on part du principe que c'est bien une femelle! 003

Je l'ai eue jeune. Elle n'avait pas 8 semaines car le bout de son bec était foncé! Je l'ai habitué tout de suite à venir sur moi. Je la flattais et elle se laissait faire. Ce fut notre première rencontre, une heure dans l'auto avec ma petite Gribouille sur ma poitrine, en fait, sur mon gilet. :petitcoeur: J'attendais ma fille!!!...

Elle a pris une bonne semaine avant de chanter comme maintenant! De mon côté, je lui parlais tous les jours. J'ai commencé à la sortir de sa cage et lui jaser ça calmement! Smile

Aujourd'hui, elle chante, elle parle, elle joue, elle grimpe, elle fait des cabrioles, elle vient sur moi et demande du peau à plume c'est à dire, des câlins! :petitcoeur: Je trouve cela vraiment spécial! Elle aime se coller sur ma joue! Mignon, n'est-ce pas! Very Happy

Elle dit: "bonjour", "bonjour tit oiseau", "gentil" et, évidemment, "gentil tit oiseau"! Mr. Green

Elle aime beaucoup s'amuser. En plus de sa cage, elle a un beau parc avec tout plein de jouets que je lui ai fabriqués (avec des matériaux non toxiques) ainsi que certains achetés en magasin comme deux petits oiseaux et un miroir! Smile

Elle adore jouer spécialement avec l'oiseau qui a un ressort sous le corps! bounce Elle l'embrasse, lui donne à manger, lui fait de grands signes de tête, va brasser pour lui des jouets, revient et lui donne de gros bisous. Elle va même jusqu'à cogner son bec sur les barreaux! D'ailleurs, c'est tout nouveau de cette semaine, ça! Wink

Comme son parc est près de mon ordinateur et que je travaille sur celui-ci, lorsqu'elle désire venir me voir, elle descend sur l'un de ses perchoirs plus bas, et s'étire pour venir sur moi. C'est là, qu'elle vient me donner des bis et qu'elle se colle contre ma joue! J'aime particulièrement ce moment! C'est réellement intime entre nous! Je ne sais comment décrire cela mais, j'aime ça! Ses plumes sont si douces!!! coeur rouge

Comme vous pouvez le constater, par plusieurs gestes qu'elle fait, sans compter qu'elle parle, on serait porté à croire qu'il s'agisse d'un mâle! 007 Je vous comprends car, j'en ai eu 3 et, effectivement, elle agit étrangement comme eux. Elle est douce tout en ayant du caractère. C'est le fun de voir ça! 006

C'est pour cette raison que j'ai donné à ce "post" le titre; "L'habit ne fait pas le moine"! lol... J'aime être surprise par l'attitude d'un animal ou d'un oiseau!... Wink

Ce que je peux vous dire c'est que "c'est le Grand Amour" entre moi et Gribouille! :petitcoeur: coeur rouge

En espérant que ceci vous a plu! Smile

Joangel 050
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 2:16

Je pense que cette idée que les mâles sont plus affectueux et plus portés vers la parole c'est de la boulechite. C'est vrai que j'ai eu moi même un mâle très affectueux qui parlait un peu, mais dans mon expérience avec les miennes, les plus joueuses, les plus gentilles, les plus acrobates, les plus téméraires ont toujours été des femelles.

D'après Annette Wolter qui a écrit plusieurs livres sur les perruches et qui en a élevé, les femelles ont autant d'aptitude pour la parole que les mâles.

Membre
Membre
joangel

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 3:03

Parle-moi de ça! 003 C'est le cas de le dire! Hi hi!!!... Merci Martine! Very Happy

coeur rouge 050
joangel
Membre
Membre
joangel

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 4:22

Tu sais Martine, c'est quelque chose d'intéressant ce que tu apportes là! thumright

Depuis mon adolescence, et à ce que tu peux le constater elle est loin derrière, j'ai toujours entendu dire que les mâles étaient plus faciles à apprivoiser, qu'ils parlaient plus facilement, qu'ils prenaient plaisir à jouer et étaient plus affectueux! Rolling Eyes

Les femelles, en revanche, étaient plus farouches, moins approchables et par le fait même plus difficiles à apprivoiser! 022

Pourquoi est-ce que je lis, encore, ce genre d'informations???... Car, oui, il ne faut pas s'en cacher, on peut le lire ailleurs! On voit des éleveurs sur Youtube vantant les mérites des mâles! J'ai écrit à l'un d'eux et ils étaient surpris de savoir que ma femelle parlait!!!... Shocked

D'où viennent ces informations???... On ne parle pas seulement des animaleries mais, bel et bien, des éleveurs! Sincèrement, je suis agréablement surprise de découvrir tout ce que ma petite femelle peut faire et dire!!!... Very Happy C'est fantastique! cheers

Ces légendes urbaines peuvent nous forcer à faire de mauvais choix! Il est temps que ça cesse, à mon avis! 022

Tu vois, le plus merveilleux présentement, c'est que, pendant que je vous écris, Gribouille est à côté de moi, sur son parc. Elle me dit des beaux "bonjour, bonjour, gentil gentil oiseau"! 006 Ah!!! Que c'est agréable! Je suis heureuse de remettre à "César"... ah non... à "nos femelles" ce qui appartient à elles! Elles sont aussi surprenantes que nos petits messieurs! J'en suis témoin!!! Very Happy

Joangel heureuse de démystifier cette grande question!!! 050
nanclo
Membre
Membre
nanclo

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:45

Bonjour joangel,
je confirme ma Tuttie est une femelle acquise en bas âge et elle est douce , affectueuse, colle son bec sur notre joue. Elle est toujours dans mon cou. Elle parle , elle dit "bisou, coucou, Tuttie, ti bébé ".
Comme je travail dans le jour ou lui a acheter un petit copain en septembre et on a cru que puisque que maintenant ils étaient 2 ma Tuttie serait plus indépendante envers nous, ce qui n'est pas le cas et notre Pistache qui est un peu plus plus farouche viens maintenant nous voir sur notre doigt.

Moi je ne pensais pas qu'une perruche pouvais être si affectueuse, si douce. Quand je parle de ma Tuttie à quelqu'un qui n'a pas d'oiseau je passe presque pour une "folle" What a Face 003 car je deviens passionnée.

Ici, sur ce forum, on a la chance de parler avec des passionnées des perruches qui nous comprennes.

Bisou à ton petit gribouille et bonne journée.
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:41

Oui, absolument Joangel, Twisted Evil comme le MLF (Mouvement de Libération des Femmes) autrefois s'est battu pour faire accepter l'idée que la femme était l'égale de l'homme, je suis heureuse de ce nouveau mouvement "MLP" (Mouvement de Libération de la Perruche) qui proclame que
madame perruche est l'égale de Monsieur perruche. 036 002

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
PinkStar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PinkStar

Féminin Age : 33
Ville et Pays : Canada, Québec

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:41

Ouais j'ai des perruches femelles depuis mon enfance et elles ont toujours été très affectueuses ! Je ne comprends pas ce mythe qui dit que les perruches mâles sont plus faciles d'approche.
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:51

Pas possible j'ai du tomber sur l'exception qui confirme la règle car ma Plumette est tout sauf affectueuse,câline bien au contraire,c'est une véritable teigne!Heureusement pour moi elle ne parle pas sinon j'ai bien peur quelle me crierait souvent dessus ou alors L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... 10_1_133elle se laisse approcher monte sur ma main et ensuite cette peste bisque et mord,enfin j'espère qu'avec le temps et énormément de patience j'arriverais a bout de ce sale caractère!
meriem
Star
Star
meriem

Féminin Age : 44
Ville et Pays : midi-pyrénées

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:35

C'est super! j'aimerais abuser et te demander de filmer Gribouille un de ces jours, et Tuttie aussi!
joangel
Membre
Membre
joangel

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:44

Bonjour!

Nanclo, je suis tellement contente de lire ça! Very Happy Enfin, quelqu'un d'autre que moi, qui vit une belle relation avec sa perruche femelle! À ce que je vois, nous ne sommes pas les seules! Yes!!! thumleft

Bien dit; Mésange! Elle est bonne et, on la retient! Le MLP va maintenant faire parti de notre vocabulaire! Génial!!!... Mr. Green

PinkStar, je te répondrais; "À bat les légendes urbaines!"... Rolling Eyes

Titidu13, ne lâche pas! Elle peut te surprendre dans quelques jours ou quelques semaines! De plus, chacune a son caractère! Encore un peu de patiente, peut-être! Wink

Meriem, j'aimerais TELLEMENT mais, mon appareil-photo est brisé. 001 Je prends celui de ma fille quand elle vient mais, le sien aussi, a de petits problèmes! Bref, dès que j'ai l'occasion, oui, je vais la filmer! C'est trop "cute" de l'entendre parler et c'est bien franc!!!... :petitcoeur:

Bisous à vos petites boules de plumes! I love you

Joangel 050
nanclo
Membre
Membre
nanclo

Féminin Age : 48
Ville et Pays : Montréal, Canada

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:05

Joangel, si c'est comme moi c'est maintenant mon petit bébé 003
Ma fille à 13 ans et est plus indépendante alors quand j'entre à la maison et que je vois ma Tuttie toute contente de me voir, faire des cabrioles dans sa cage jusqu'au moment que j'ouvre la porte de sa cage et qu'elle me saute littéralement dessus, cela fait chaud au coeur :petitcoeur:

Pour Meriem je crois avoir quelques photos sur le site, une à gagner le concours de septembre dernier 004 J,aimerais bien la filmer avec mon camescope , mais les 2 perruches en on très peur et celui de l'appareil photo est de mauvaise qualité image/son. Mais je crois que j'ai déjà mis une vidéo de ma Tuttie qui dit "bisou" à son Pistache. Surement que en cliquant sur mon nom tu pourra retracer mes autres messages.

Bonne soirée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...   L'habit ne fait pas le moine!!!  Hi hi!!!... Empty

L'habit ne fait pas le moine!!! Hi hi!!!...
Page 1 sur 1