Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Acheter une deuxième perruche???...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Acheter une deuxième perruche???... Empty
MessageSujet: Acheter une deuxième perruche???...   Acheter une deuxième perruche???... EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:59

Bonjour à vous tous!

Bon bon bon! Depuis déjà près de 3 semaines, je pense adopter une autre perruche, un mâle cette fois! Mais, oh, j'hésite un peu! 025 Je ne voudrais pas que Mme Gribouille régresse dans son comportement! J'aime l'entendre parler et je serais peinée qu'elle cesse de le faire comme l'un des utilisateurs du forum a partagé, je ne sais plus sur quel post???!!!... 001

Je ne veux pas de reproduction! Si ça se trouve, peut-être une fois, pour le vivre mais sans plus! C'est pour mon plaisir et celui de voir s'épanouir une autre petite boule de plumes! Ah, ces amours!!!... coeur rouge

Que me suggérez-vous? Dois-je attendre? Est-ce préférable d'avoir seulement une perruche; Gribouille? Est-ce chose faisable sans rien perdre de la relation avec Gribouille? Sais Pas

Voilà! Vous avez mes interrogations! Merci de m'aider! Smile

Joangel 050

PS: Martine, toi qui m'as si bien deviné, tu ne dois pas être surprise!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Acheter une deuxième perruche???... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une deuxième perruche???...   Acheter une deuxième perruche???... EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:57

Bonjour Joangel je pense sincèrement qu'il faut un compagnon plumer a ta gribouille,le lien que tu as avec elle est épanouissant pour toi,mais pas totalement pour elle.Il se peut qu'avec un nouvel ami elle te délaisse un peu et c'est normal,mais elle peut aussi rendre son futur copain plus proche de toi,il est tellement agréable de les voir se gratouiller et se papouiller toute la journée,de chanter en choeur,de faire des acrobaties ensemble.Egoistement nous pensons qu'ils n'ont pas besoin de compagnie puisque nous sommes la!et pourtant ils leurs manque quelque chose.Un copain avec qui discuter,avec qui partager,s'amuser,chanter.N'hésite plus et prend lui un copain elle t'en sera reconnaissante crois moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Acheter une deuxième perruche???... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une deuxième perruche???...   Acheter une deuxième perruche???... EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:03

Merci Titidu13!

Certains jours, je suis certaine de moi et d'autres; non! Rolling Eyes La semaine dernière, j'avais vu une perruche bleu poudre si pâle qu'on aurait dit qu'elle était blanche! Elle était de toute beauté. Shocked Seulement, je ne sais pas comment différencier les mâles des femelles dans ce cas! 001 Pour l'ondulée, ça va maintenant mais pour les "mutations"; lutino, arlequin et autres, je ne suis pas certaine! Rolling Eyes

Celle que j'avais vue (bleu poudre presque blanche) avait la cire bleue mais cette dernière était plus pâle vers le haut!!!... Je me suis dit que c'était peut-être une autre femelle!???... 025

Il me semble qu'il y a un post sur la couleur de la cire chez les différentes perruches!!! Si ma mémoire est bonne, il y a des photos. Sais-tu où se trouve ce post??? Question

J'aimerais bien que mon autre perruche possède des couleurs très pâles! :petitcoeur:

Merci pour ton aide! Joangel 050
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Acheter une deuxième perruche???... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une deuxième perruche???...   Acheter une deuxième perruche???... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:27

Il me semble que c'est avec ce lien que tu trouveras ...

https://www.perruche.org/sexe-f9/le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-t2043.htm
Revenir en haut Aller en bas
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Acheter une deuxième perruche???... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une deuxième perruche???...   Acheter une deuxième perruche???... EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:45

Oui, c'était bien ce post! Merci Valou67! Very Happy

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider? Question Je vois, sur le post; "Le sexe et la couleur de la cire", un mâle; Thimothé. Sa cire ressemble à celle d'une femelle alors qu'il en n'est rien!!! Non seulement sa couleur mais la "texture", je ne sais comment dire cela! On dirait qu'elle a des couches différentes et surtout elle n'est pas lisse!!! Pourtant, il s'agit bien d'un mâle???... La seule chose qui m'aurait fait pencher pour un mâle c'est l'absence de blanc autour des narines! Oufff, pas facile à démêler!

Est-ce que, dès que le haut de la cire est plus pâle que le bas, c'est une femelle???... Rolling Eyes Merci pour votre aide car, chez les Pies, les Fallows, les Lutinos, je trouve cela beaucoup plus difficile à sexer! 012

Je veux être certaine de moi lorsque j'achèterai ma seconde perruche. Je veux, définitivement, un mâle! Merci de m'aider! Smile

Sincèrement, Joangel 050
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Acheter une deuxième perruche???... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une deuxième perruche???...   Acheter une deuxième perruche???... EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:31

Bonjour Joangel, moi j'ai eu ma premièere perruche Tuttie en mai 2010. Elle c'est laissé apprivoisé facilement, elle est très affectueuse , veut toujours être avec nous, elle parle , elle nous dit des petits mot : bisou, tuttie, coucou, coucher , tibébé etc.

Donc tout comme toi j'étais bien embêter d'en avoir une deuxième car j'avais peur qu'elle cesse de venir me voir, arrête de parler etc. Ma fille insistait beaucoup sur le fait que notre Tuttie passait des moments seule à la maison. À force de lire sur ce forum je me suis dit que le bien-être de ma perruche passait avant le mien...

Fin aout 2010 je me suis décidé et on a acheter une petit mâle qui a environ le même âge que la première. Pendant la quarantaine de Pistache nous avons commencer à l'apprivoisé, il ne se laisse pas si facilement apprivoiser que notre Tuttie mais il reste tout même sur notre main et il aime jouer dans mes cheveux.

Fin septembre nous avons commencer à réunir les 2 perruches en les mettant dans la même pièce et après une semaine les présentations ont été faites.

Ma Tuttie continue de venir nous voir , nous parler se cacher dans nos cheveux, cela fait 2 mois qu'ils sont réunis et le comportement de ma Tuttie n'a pas régressé. C'est Drôle car Tuttie parle à Pistache en lui disant "bisou,bisou, bisou" et lui il l'a regarde d'un drôle d'air se demandant surement "elle parle quelle langue celle-là ?"006

Donc une longue histoire pour te dire que sans hésitation je te dit de te lancer si tu veux acquérir un ami à ta perruche.
Revenir en haut Aller en bas
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Acheter une deuxième perruche???... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une deuxième perruche???...   Acheter une deuxième perruche???... EmptyMer 24 Nov 2010 - 4:33

Merci, merci Nanclo!

C'est en plein le genre de témoignage que ça me prenait! lol... Very Happy J'ai une autre cage pour la quarantaine! Il ne me reste plus qu'à me décider et débusquer mon petit mâle! J'ai tout mon temps, rien ne presse! C'est comme un cadeau de Noël sous l'arbre, pour un enfant!!! Wink

Merci d'avoir pris la peine de me partager ton histoire! La fin m'a bien fait rire! Mr. Green

Joangel 050
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Acheter une deuxième perruche???... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une deuxième perruche???...   Acheter une deuxième perruche???... EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:33

De rien Joangel les 2 ensembles c'est tellement mignon de les voir, ils se bécotent, se joue dans la tête. Hier matin Ma petite Tuttie descendait de la balançoire pour aller attraper la queue de pistache par en dessous ( qui lui était toujours sur la balançoire) Ils se sont taquiner comme cela un bon 15 minutes.

Tient nous au courant,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une deuxième perruche???... Empty
MessageSujet: Re: Acheter une deuxième perruche???...   Acheter une deuxième perruche???... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une deuxième perruche???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une deuxième perruche
» Une deuxième perruche
» Une deuxième perruche à croupion ?
» achat deuxieme perruche
» Ma deuxieme perruche ... Ange !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: