Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Calmes, toujours calmes :/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:17

Bonjour à tous !

Premièrement : suite à une visite chez le vétérinaire pour couper le bec de Darwin, j'ai su, une fois arrivée là bas, que la corne pouvait tomber toute seule, ce qui a était le cas pour mon gros, vu que la visite n'a servit à rien, puisque plus de corne à couper, autant vous dire qu'en soulevant le plaid, j'ai été surprise de vois son bec comme neuf sans avoir rien fait Surprised
le vétérinaire m'a expliqué que la corne pouvait tomber parfois, bon à savoir !
bref, je lui ai expliqué le cas de Watson qui me mord et mord Darwin, alors ce petit est bien compliqué parce que :
il me mord pour protéger Darwin (lorsque celui ci se trouve à côté de lui et que je m'en approche)
il mord Darwin parce qu'il est dominant par rapport à lui ...
maintenant je sais, donc patience pour qu'il arrête de me mordre.

Mais je voulais vous expliquer autre chose.
Mes pépères sont vraiment ... pépères !
Hier je les ai sorti sur mon doigt et suis allée les poser sur un perchoir dans ma chambre, je les ai laissé tous seuls le temps d'aller manger, je suis revenu, ils étaient au même endroit...
Ce matin j'ai caressé Darwin devant Watson qui m'a regardé de côté, peut-être pour surveiller que je ne fasse pas de mal à Darwin ou alors pour voir que les caresses sont agréables, bref, j'ai laissé la cage ouverte avec du millet sur la porte, je suis partie environ 20 minutes, ils n'avaient pas bouger d'une plume !
j'ai mis deux balançoires, une tresse de coton que j'ai fabriquer, une petite boule à faire rouler... et rien ... ils ne bougent pas... ils s'étirent, se font des gratouilles et des câlins mais ne jouent pas... Depuis que je l'ai, Darwin a toujours été comme ça, mais lorsque je voyais Watson à l'animalerie, il bougeait toujours et sifflotait...
Sont-ils vraiment pépères ou s'ennuient-ils ?
si c'est la deuxième solution, que dois-je faire ou ajouter dans leur cage pour qu'ils s'éclatent ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:50

Tu sais, pour les deux miennes qui sont ici depuis quinze jours, c'est pareil. J'ai mis la baignoire dans la cage ce matin : une heure de paralysie complète ; puis une feuille d'endive, même réaction. Ne t'inquiète pas, il leur faut du temps, beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:06

oui enfin moi Darwin ça fait un peu plus de 7 mois que je l'ai :/ il vient sur moi, il se laisse caresser etc.
Mais pour sortir, ils restent dedans :/ et quand j'arrive à les sortir sur mon doigt, où que je les pose, ils restent là, sans rien faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:54

Bonjour Juju.

Darwin est un oiseau calme. Certaines perruches bougent beaucoup, d'autres moins, c'est comme ça.

Je te cite le cas de Titi que je possède depuis un an et demi : Je ne l'ai jamais vu jouer, il chante très peu, se laisse dominer par mes 5 autres perruches... C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:02

Ok pour Darwin, mais Watson ? là j'ai laissé la cage ouverte avec du millet sur le porte toute la journée, mis un miroir dans le fond...
le miroir Watson le regarde depuis son perchoir sans pour autant s'y intéresser vraiment, et le millet sur la porte Darwin est venu seulement il y a 5 minutes, Watson l'a rejoint mais l'a poussé en même temps, donc Darwin est rentré, malheureusement j'ai dut me lever parce que le millet allait tombé, donc Watson est rentré :/
Quand je vois toutes les perruches du forum qui jouent, découvrent, etc. je me dis que je suis vraiment tomber sur des pépères. je ne les regrette pas, surtout pas, ils sont vraiment très beaux, Darwin est adorable et Watson, disons qu'il nous faut encore du temps tout les deux pour se faire l'un à l'autre, surtout lui lol. Mais faut avouer que c'est marrant de voir une perruche faire la folle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:05

Tu l'a écrit : Watson, à l'inverse de Darwin est un dominant : Il n'accepte pas plus fort que lui ( même toi ) et le démontre. Et malgré tout, c'est vrai que ces oiseaux sont passionnants... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:07

oui c'est sur je n'ai pas dit le contraire, et pi ce n'est pas mon problème, avec le temps il apprendra à me faire confiance. Ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'ils s'ennuient :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:09

Il faut les occuper, alors. Elles ont des jouets ?
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:16

oui : deux balançoires (une en coton que j'ai fabriqué, une en bois avec des perles de couleurs), une tresse de coton, une boule à faire rouler, un autre jouet avec des morceaux de couleurs, une échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:17

Essayes voir d'en changer deux ou trois, de façon à attiser leur curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:31

j'avais enlevé certains des jouets pendant un long moment, je les ai remis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:34

Il faut donc attendre, Juju... 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calmes, toujours calmes :/ Empty
MessageSujet: Re: Calmes, toujours calmes :/   Calmes, toujours calmes :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calmes, toujours calmes :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop calmes?
» Perruches trop calmes?
» Perruches trop calmes...
» Pourquoi toujours crier?
» il s'enva toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: