Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Happy et Uno mes petits coeurs <3

Aller en bas 
+6
Mésange
valou67
titidu13
Charlie
sovitrat
Maëlys
10 participants
AuteurMessage
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:28

Le mercredi me porte malchance! depuis longtemps. C'est la journée que je redoute le plus pour mes petits compagnons, tous mes cochons d'indes sont morts un mercredi, pareils pour les chiens de mon grand père que j'aimais tellement, mes petits chats, tous! et aujourd'hui,Mercredi 24 Novembre 2010 à 17h00 et quelques mes 2 amours sont morts. Cette après-midi ils chantaient tous joyeux de voir quelqu'un arriver. Ce soir j'allais à la piscine car je fais le club nautique. Je descend la 1ère comme d'habitude je regarde un petit momment mes amours, je passe devant la cage et là......! je vois mes n'amours étendus au fond dans une drôle de position le cou en arrière les pattes toutes sérrées comme si moi je mettais mes mains en poing, je les prends et je dis a mon père:
papa ils sont morts ! Sad
mes yeux m'ont brûler les larmes sont montées je me suis dit ne pleure pas! ne pleure pas mais j'ai éclatée en sanglots, ce n'est pas juste! je perd tout même mon cochon d'inde s'en va a petit feu! mon père les a emmenées en haut car on pensait qu'ils étaient encore vivants parce que quand je les carressaient elles réagissaient leurs yeux se fermaient doucement, ils mouraient lentement dans mes mains! Sad une heure plus tard je revenais. Ils étaient morts côtes à côtes. J'ai pleurée longtemps en regardant les images de mes amours! Happy était merveilleuse elle était la 1ère à monter sur ma main Uno était doux merveilleux bien que peureux je les aimais de tout mon coeur coeur rouge Je ne sais même pas de quoi ils sont morts! coeur rouge voici mes coeurs Uno le bleu clairs/foncé ciel et Happy bleue clair
Happy et Uno mes petits coeurs <3 Cimg5111
Happy et Uno mes petits coeurs <3 Cimg5112
Happy et Uno mes petits coeurs <3 Cimg4911
Revenir en haut Aller en bas
sovitrat
Membre
Membre
sovitrat


Inscription : 15/11/2010
Messages : 87
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:36

Desole... 001
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:53

Je suis bien désolée pour tout ce chagrin... 001

Il y a forcément une raison à tout ça, une mort subite pour tes 2 amours au même moment pourrait venir d'une intoxication par exemple (fumée, aérosols, teflon, etc).

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:58

Je suis vraiment désolé ... 001 c'est vraiment triste ...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:19

Bonsoir et désoler,je rejoins Charlie la piste de l'intoxication me parait être une piste a suivre,cela ne ramènera pas malheureusement pas tes oiseaux,mais il faudrait savoir comment sont mort tes oiseaux!encore une fois navré 001
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:55

Je suis vraiment désolée pour toi, Maëlis !!! Happy et Uno mes petits coeurs <3 Blue_P10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:59

Désolé, Maelys. 001

Il y a certainement une raison à ces morts simultanées, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:27

Deux d'un coup, c'est dur, c'est triste.
Oui il ne peut que s'agir d'une intoxication pour qu'elles soient parties ensemble.
Une poêle ou crépière ou autre a beaucoup chauffé dans ta cuisine sans doute.
il vaut mieux le savoir pour une prochaine fois si tu dois en reprendre.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Happy et Uno mes petits coeurs <3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:44

Triste, vraiment je le suis ! Shit
Courage
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:52



Vraiment très triste pour toi Maëlis, courage, c'est vrai que ce n'est pas juste coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:46

merci à vous tous! pour l'histoire de l'intoxication je ne sais pas avec quoi, on ne met pas d'aerosol, il n'y a pas de cheminée... en plus les deux autres perruches sont encore vivantes (se sont celles de mon frère) ils sont en pleine forme quoi que la petite femelle a été sauvée à temps (enfin j'espère). Avant leurs morts ils renversaient tout le temps leur gamelle je n'ai jamais su pourquoi?. Mais elles étaient toujours en formes!. MERCI A VOUS TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:01

Bonsoir Maélys.

Elles ne renversaient pas leur gamelle avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:06

Désolée Maëlys , c'est très triste ce qui t'arrive Sad
mais continue de chercher ce qui a bien pu leur arriver , pour les 2 autres .

Il me semble mais je n'en suis pas certaine que sur une de tes photos on voit de la rouille sur la cage , si c'est ça , c'est très dangereux pour les perrruches ,
vérifie aussi sur ce lien au niveau " problèmes respiratoires " si quelque chose
ne correspond pas à la situation chez toi :

https://www.perruche.org/securite-f19/produits-toxiques-ou-dangereux-t12856.htm#185614

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:56

Jojopsitta: elles ne faisaient pas sa avant sa fait depuis après les vacances dernières
Annie: je ne pense pas que ce soit la rouille en plus je ne suis pas sûre que ce soit de la rouille. Elles auraient eues la gale mais tout était nikel les pattes, les yeux le bec la cire les plumes... Sur le lien rien ne correspond a part quelques bouts de ficelles enlevées il y a plus d'un mois. Mon oncle pense qu'elles se sont entretuées. sa lui est arrivé avec ses omnicolors. je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sovitrat
Membre
Membre
sovitrat


Inscription : 15/11/2010
Messages : 87
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:59

desole pour toi [b]Maëlys
Revenir en haut Aller en bas
Ludai
Membre
Membre
Ludai


Inscription : 28/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marne la vallée - France

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:58

on dirait ma petite camo Sad ils sont tout les deux mignons! Qu'ils reposent en paix avec tout les autres ziozio, mon pepsy sera content d'en voir une qui ressemble a ma camo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:26

j'espère qu'il sera heureux de voir une Camo! Smile qu'ils reposent tous en paix la bas.
Des petits anges se sont envolés....mais resterons a jamais gravés en lettre d'or dans nos coeurs! coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty
MessageSujet: Re: Happy et Uno mes petits coeurs <3   Happy et Uno mes petits coeurs <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy et Uno mes petits coeurs <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux jolis coeurs!!! sky et titi
» Happy & Kimie
» Mes petits
» pb petits
» Mes couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: