Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

Perruches "tatassent"

2 participants
AuteurMessage
Clare
Membre
Membre
Clare

Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Perruches "tatassent" Empty
MessageSujet: Perruches "tatassent"   Perruches "tatassent" EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:07

Bonsoir,

Des nouvelles de Dori et Scylla, elles vont très très bien même si elles m'agacent à ne pas sortir pour voler, explorer et se dégourdir !

Elles ne sortent que pour aller manger le millet sur la petite plateforme de jeu en face de leur cage et rentre tout de suite après et cela fais 2 mois et demi que ça dure sans changement...

En voici la preuve ! Prises en flagrant d'élit :

Perruches "tatassent" Img00184201011191844.th

Perruches "tatassent" Img00179201011191844.th

Alors, plus sérieusement, je m'inquiète sérieusement comment faire pour les motiver encore plus à sortir ?
Quand est ce que je pourrais enlever protections des vitres pour ne pas qu'elles foncent dedans car chaque jour, mon copain et moi mettons des serviettes aux fenêtres et donc nous nous retrouvons dans le noir et nous consommons de l'électricité puisqu'on allume la lumière pour y voir clair.
Mais comme elles ne sont sorties que très peu réellement en 2 mois et demi, faut-il encore attendre pour enlever les protections des vitres
ou est ce qu'elles ont mémorisé le périmètre ?

Aussi, le bain ne les attire pas du tout, nous allons essayer de les vaporiser à l'eau tiède cela est il une bonne idée en hivers?

Merci de me lire !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: Perruches "tatassent"   Perruches "tatassent" EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:14

Clare pourquoi n'éloigne tu pas le millet tout simplement Laughing gourmandes comme elles sont elles vont vite sortir pour manger cette friandise,pour tes fenêtres tu n'as pas de rideaux ou voilages?C'est suffisant,pour quelles ne foncent pas dedans.Pour la douche je ne m'y risquerais pas tu l'as dit il fait froid et elles vont avoir du mal a se réchauffer et a se sécher.
Clare
Membre
Membre
Clare

MessageSujet: Re: Perruches "tatassent"   Perruches "tatassent" EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:54

Même en éloignant le millet elles ne bougent pas plus =( ça me désespère des oiseaux qui préfèrent rester en cage, c'est le monde à l'envers lol !

D'accord je verrais pour des voilages, mais je pense que ça ne se fera pas car d'ici quelques mois on ne vivra plus dans cet appartement.

D'accord parce que sur un topic du forum je crois avoir vu que été comme hivers il faut que les perruches se lavent donc c'est bizarre
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: Perruches "tatassent"   Perruches "tatassent" EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:23

Bonsoir Clare,pour la toilette oui elles se lavent tous les jours,mais elles le font seules,elles se lustrent les plumes,se les arrangent,quand a les vaporiser je ne prendrais pas le risque quelles attrapent froid,met une baignoire et voit si elles se baignent,pour les vitres il existe des autocollants colorés en forme de papillon,de fleur et autres ils sont thermocollant donc ils se posent et s'enlèvent facilement,pour les sorties ne désespère pas cela prend du temps et pour certaines énormément de temps.Zut servimg ne marche pas!je voulais te montré le beau Pikatchou faisant une tentative d'évasion.
Clare
Membre
Membre
Clare

MessageSujet: Re: Perruches "tatassent"   Perruches "tatassent" EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:33

Oui d'accord, je vais continuer à mettre la baignoire de temps en temps voir si elles tentent la trempette !
Concernant les thermocollant je ne connaissais pas (a part pour les stickers de noël), je vais essayer de trouver ça alors ! c'est une bonne idée merci Titi Smile et Je vais attendre alors encore et encore ^^

Dès que tu peux mettre le beau Pikatchou hésite pas !!

Merci beaucoup
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: Perruches "tatassent"   Perruches "tatassent" EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:20

voila le beau Perruches "tatassent" Tentat11au début très craintif ensuite hop je m'échappe Perruches "tatassent" Il_et_11et je vais voir mes copains Perruches "tatassent" C_est_10
Clare
Membre
Membre
Clare

MessageSujet: Re: Perruches "tatassent"   Perruches "tatassent" EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:37

Aha Smile le voici donc, il est très mignon Smile
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: Perruches "tatassent"   Perruches "tatassent" EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:48

Perruches "tatassent" Amor01merci pour lui!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruches "tatassent"   Perruches "tatassent" Empty

Perruches "tatassent"
Page 1 sur 1