Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Caractère de cochon

Aller en bas 
+3
unegonde
Nancie
anger
7 participants
AuteurMessage
anger
Membre
Membre
anger


Inscription : 11/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:34

Bonjour, alors voilà la situation avec ma petite KIWI :
C'est une perruche que nous avons eu, elle venait tout juste de sortir du nid, donc elle a environ 7 mois, actuellement.
Donc les premières semaines elles était intimidée mais sans plus. Car on pouvait la prendre avec nous comme on voulait, juste elle poussait des cris très aigu quand je voulais la reprendre de sa cage quand je rentrais de cours. Mais ensuite elle restait sur nous et s'endormait (d'ailleurs pendant les 2 première semaines elles dormait que sur nous ou dans mon écharpe), et on pouvait en faire ce qu'on voulait exemple : lui faire des bisous et des câlins (d'ailleurs elle aimait beaucoup ça). Et maintenant (enfin cela fait 2 semaines que ça dure quand on l'appelle pour venir grignoter quelque chose dans notre main elle vient sans hésiter, quand elle se promène dans la chambre, elle vient voir ce qu'on fait, Mais le soucis elle ne veut plus de câlins, en faite elle ne veut plus qu'on l'a touche.
Donc j'ai l'impression quel veut faire sa loi, car c'est elle qui décide pour venir sur nous. Ce qui est marrant c'est quel est énormément gourmande. Donc quand j'approche ma main pour lui faire goûter quelque chose elle vient dans ma main pour goûter, mais ensuit quand j’essaye par la même occasion de lui faire un câlin, elle nous pince (mais c'est des pincement tous légers et s’envole sur sa cage en poussant ce petit cris très aigu que nous pensons de mécontentement.
Donc on ne sait pas pourquoi elle réagit comme ça ? J'aimerai avoir des conseils.


Dernière édition par anger le Mar 30 Nov 2010 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anger
Membre
Membre
anger


Inscription : 11/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:43

Je voudrais vous préciser que KIWI est en libertés dans une des pièces de mon studio (qui en comporte que deux, une chambre et un séjour = 40m²). Et va dans sa cage que pour manger ses graines. Donc peut-être qu'on a pris des mauvaise base avec elle pour cela. Mais je ne supporte pas de la voir enfermée dans la cage. Et ce n'était pas le but quand on l'a prise avec nous ! Donc elle rentre et sort de sa cage comme elle veut ! Notre KIWI est têtu encore plus avec la nourriture car elle veut goûter à tous. Mais ce qui est agréable elle est curieuse donc elle vient très facilement. Je me suis demandé le fait quel soit en liberté dans la pièces peut être la cause qu'elle n'est pas du tout timide avec les personnes qui viennent nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nancie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2010
Messages : 17
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Montréal, Canada

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 3 Déc 2010 - 4:57

Comme tu le dis, elle fait ce qu'elle veut !

Les photos sont magnifiques. Elle à l'air adorable.
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:35

:006:Laisse là vivre et tu vas beaucoup t'amuser avec Kiwi Very Happy
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
anger
Membre
Membre
anger


Inscription : 11/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:00

Je crois que l'on ne peux faire mieux actuellement car KIWI est en liberté toute la journée. Elle rentre et sort de sa cage comme elle veut. Mes bon, peut-être que vous avez une autre idée de la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:56

Comme tout animal il faut un minimum d'éducation non scratch si elle est libre tout le temps et fait ce qui lui chante a longueur de journée,il faudrait peut-être lui fixer des limites,lui apprendre que ce n'est pas elle qui décide,enfin c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
anger
Membre
Membre
anger


Inscription : 11/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:39

et comment?
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptySam 4 Déc 2010 - 3:10

anger a écrit:
et comment?
Très bonne question lol!
Moi, je renouvelle mon avis, la vie est trop courte pour elle, pour l'embêter.
Je pense qu'avec patience et complicité tu arriveras gentiment à lui faire comprendre certaine chose qu'elle ne doit pas faire.
Je ne suis pas une pro, d'autres ici vont te répondre
Unegonde et Cie (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Nancie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2010
Messages : 17
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Montréal, Canada

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:33

Je pense qu'on ne peut pas les forcer à faire quoi que ce soit mais de la patience et la de la persévérance il y a peut-être moyen de la câliner mais si elle ne veut pas, je n'insisterais pas.

Je trouve que c'est déjà super qu'elle soit si sociable.

De plus, je me demande si ce ne serait pas qu'elle forge son petit caractère d'ado !
Faudrait voir si les perruches changent de caractère en viellisant. Peut-être les plus expérimentés pourront t'apporter davantage d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
anger
Membre
Membre
anger


Inscription : 11/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:16

On ma signalé que les jeunes perruches pouvait avoir une passe du genre "ados", donc on verra au fil du temps. Merci pour tes conseils. Pour l'instant on essaye de ne pas trop forcer pour les câlins.
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:27

avec de la patience je pense que tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:58

Montre lui à faire l'échelle. Tu la prends sur ton index quand tu lui donnes à manger, tu vas d'un index à l'autre 3 ou 4 fois, tu lui redonne un peu de millet. Tu augmentes le nombre de fois, à mesure qu'elle s'habitue, mais tu ne le fais pas trop longtemps, tu ne veux pas qu'elle se lasse et qu'elle parte avant d'avoir reçu sa récompense. Il faut que le message -fais le l'échelle et je te donnerai ta gâterie soit bien compris. En faisant cela, tu répètes toujours les mêmes mots, par exemple:

-encore, encore, encore, voilà ta gâterie!!!
ou 1, 2, 3, bravo!!! (tu donnes la gâterie.

Soyez élogieux, elles ne sont pas du tout insensibles à la flatterie.

C'est une façon détournée d'avoir de l'emprise sur elle sans la contraindre. Il est impossible de contraindre un perroquet. C'est une autre façon de voir la vie totalement. Un chien peut être dressé, un perroquet jamais. Il doit vouloir collaborer c'est tout.

En faisant cela, tu développes une relation de jeux et de plaisir avec ta perruche et elle est de plus en plus à l'aise avec toi.

Le lien de proximité qui existait quand elle était bébé peut être recréé, mais ne t'attends pas nécessairement à pouvoir lui jouer dans les plumes comme quand elle était petite. La plupart des perruches adultes n'aiment pas qu'on dérange leur plumes. Entre elles les contacts physique sont très limités. Elles se font la toilette, elles se bécotent, elles se nourrissent, mais le contact physique est réservé pour l'accouplement, il n'est pas surprenant qu'elle te repousse si elle n'est pas intéressé par toi! lol!

Quand tu lui fera faire l'échelle (certains disent le pont), tu peux introduire de petites variantes. Quand elle aura maitrisé l'exercice, touche-lui le bec et là donne la gâterie, ou touche-lui la tête. Avec le temps tu pourras lui gratter la tête, elle adore ça, mais elle ne le sait pas encore. Ce petit exercice augmentera votre complicité. Là elle est dans sa bulle et elle défend son espace. En l'entrainant comme cela, vous serez deux amis, mais il faut interagir.

Quand mes enfants étaient petits ils avaient toutes sortes de jeux avec les perruches. Ils fabriquaient des facsimilés de lettres miniatures qu'elles prenaient dans leur becs et qu'elle lâchaient en plein vol comme les hiboux dans Harry Potter. On avait même déjà réussi à faire livrer une lettre par Bleu d'une personne à l'autre. Était-ce une coïncidence? On ne le saura jamais, mais j'aime bien penser qu'il l'avait fait.

Les enfants mettaient aussi des balles de ping pong sur le toit de la cage et les perruches les poussaient en les regardant tomber et rebondir. Les enfants les attrapaient et les remettaient. Les perruches restaient là à attendre et recommençaient de plus belle. C'est ce genre de complicité qui fait qu'un moment donner tu peux toucher plus, t'approcher plus, devenir copains.

Quand j'avais Bleu, je le prenais sur mon index et je le frottais doucement contre ma joue, il devenait tout mou, je le flattais derrière la tête, il était tout relax, ensuite je le prenais d o u c e m e n t, l e n t e m e n t, dans ma main en refermant ma main sur ses ailes, il était comme un macaroni trop cuit, je lui faisais quelques bisous sur la tête, pas doucement , ça faisait du bruit, c'était drôle et je le lançais dans les airs ou je le remettais sur mon épaule. Mais il n'aimait pas quand j'allais toucher ses plumes "à froid" si on peut dire et je ne dérangeait pas ses plumes non plus ou le moins possible.

Maintenant mes perruches se comportent comme les tiennes, parce qu'on ne fait plus ce que je te conseille de faire. Je pense que ta perruche est bien partie et que tu pourrais rester surpris de ce que tu pourrais lui faire faire. Alexis quand il avait 6 ou 7 ans mettait une perruches sur son épaule et tournait sur lui même. Les perruches adoraient ça. Quand il arrêtait étourdi, la perruche attendait qu'il reprennent son manège. Inventer des trucs, regarder ce qu'elle aime. Si elle aime détruire, certaines femelle adorent ça, faite un jeux avec un bout de feuille de papier ou un pompon lâche en raffia qu'elle pourra défaire. Si elle aime grimper, prenez une corde de la taille d'un petit doigt, faites quelques nœuds dedans et montrez-lui à grimper.

Ces trucs sont longs montrer au début, mais elles n'oublient pas, même si un long moment passe entre les fois. Bleu aimait parler la tête dans ma tasse de café (quand j'avais fini de le boire) et souvent il attendait pour pouvoir me montrer comment il était bon et comment je serais contente de lui.

À un moment donné, il ne se souviennent même plus qu'ils sont sensés avoir de récompense, ils viennent juste pour nous voir, parce qu'ils ont développer un lien d'amitié.

_________________
Caractère de cochon 19105
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:48

Martine,
C'est trop beau ! Zeus qui est toujours en cage depuis son arrivé le 6 novembre, chante en secouant la tête, c'est moi qui lui dit de chanter et moi je secoue la tête depuis ce samedi et après je lui dit bravo, bravo il est heureux. il m'imite et fait un chant ( pas un ténor !) mais ce donne beaucoup de peine. Un pur bonheur.
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:26

Oui très belles tes anecdotes Martine.
Je comprends que tu aies tant été attachée à Bleu.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Caractère de cochon 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
anger
Membre
Membre
anger


Inscription : 11/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:19

merci pour ces très bon conseils, et c'est vraie ce sont de très belles anecdotes. Merci encore. Je vais commencer à m'amuser avec elle comme tu l'a expliqué et je te donne très vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère de cochon Empty
MessageSujet: Re: Caractère de cochon   Caractère de cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère de cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacré caractère ! lol
» sale caractère... :(
» changement de caractère
» changement de caractere
» Tizou a changé de caractère!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: